Allez Allez!
On lit mon billet!
On ne s'enfuit pas en courant!
L'eurovision c'est le PIED ABSOLU!
Il n'y a AUCUN autre programme qui prend le kitsch tant au sérieux.
Oui Monsieur et Madame!
Moi j'adore cet émission.
Depuis que je suis toute petite, j'aimais cette soirée où j'avais le droit de veiller jusqu'à la fin du comptage de points. Une fois ado et jeune adulte, bien sûr, je rechignais, je faisais ma rebelle. Mais ça fait une dizaine d'années que je suis à nouveau fan de l'Eurovision.
Mon enterrement de vie de jeune fille s'est fini avec toutes mes amies devant un petit écran d'ordinateur à commenter les prestations des pays dont on ne connaissait même pas les capitales.
Comment ne pas aimer ce festival du bon et du mauvais goût, où les pays essayent d'être les plus impressionants en choisissant LE détail qui les différentierais des autres (les péruques vertes, les ailes de papillons, la piste de patins à glace,...).
Pour nous, français, c'est peut-être un concours obsolète mais pour d'autres pays c'est un concours qui leur permet de se faire connaître à travers l'Europe entière! Et certains pays ne reculent devant rien pour se faire repérer, ça c'est clair.
Malheureusement je n'ai pas une suffisement bonne mémoire pour me souvenir de tous ces moments mémorables où mes yeux s'ouvraient et où mon cerveau hésitait entre l'horeur, la honte par procuration et l'admiration pour le sans-gène.
Moi qui revendique mes ongles de doigts de pieds et qui colle des post-its dans le métro, je dis bravo et j'encourage!
Cette année, j'aime pas mal la participation française. Un normand de 22 ans, ténor professionel, qui chante en corse. C'est l'esprit Eurovision. Point. Y a du kitch. Y a du bogoss. Y a le respect des régions. Que demander de plus sauf un kilo de chips et un litre de soda pour profiter du spectacle? Bon, je m'énerve encore et toujours de ne pas avoir vu les Fatals Picards gagner il y a quelques années mais cette année j'y crois.
Et la Belgique? Et bien la Belgique a carrément préparé une chanson SYMPATOCHE mes amis! Oui Oui!
Bon, voilà hein, Je ne vais pas vous embêter beaucoup avec l'Eurovision car je sais bien que des claques se perdent. J'ai déjà réussi à convertir (un peu) mon mari, faut pas pousser mémé dans les orties. Mais quand-même. Laissez-vous tenter par un petit visionnage de demie-finale, en mai. Les demies-finales sont bien plus rigolotes que la finale, de toute façon. Ok, ok, en finale, y a la France (youpi) et l'Angleterre (très bof le boys band sur le toit d'un building) mais ce n'est pas une raison de délaisser les fabuleuses demies finales.
Et si vous vous ennuyez, viendez rejoindre MON PREMIER GROUPE FACEBOOK!! Whooohoooo!
4 commentaires:
ahahahahaha j'ai pas regardé l'émission mais je te rejoins dans ton groupe rien que pour t'embêter!!!
Moi je regaredari en t'envoyant un tas de textosssssssssss!! Le boy's Band anglais c'est Blueeeeeee!!!!!!!!! Le français il est concon mais il chante bien!! Tas de bisous de Chacha
je ne sais pas si j'aime l'eurovision, mais j'aime l'idée d'aimer l'eurovision... c'est déjà ça!
J'AIME l'Eurovision moi aussi ! J'adore regarder les groupes, les costumes, je comprends rien à ce qu'ils chantent, et puis ce suspens avec "finally, twelve points to...", aah c'est jamais la France. Mais on y croit a chaque fois. La Belgique à passé le 1er tour cette année ? Cool :)
J'ai converti (un peu) mon entourage à Miss France, mais l'Eurovision, je crois que je dois baisser les bras.
Enregistrer un commentaire