jeudi 25 mars 2010

J'ai découvert pour vous: Elle Tricote Paris

Et non, le 16ème n’est pas qu’un rassemblement de clones arrivistes de Jean Sarkozy, une piscine à botox ou un tapis rouge de vison. Le 16ème nous cache des petits trésors par-ci par-là. Je parle du magasin « Elle Tricote », franchise du magasin du même nom à Strasbourg, spécialisé en fils haut de gamme avec des créations de Danièle Dietrich .

J’ai découvert ce magasin grâce à Tricotman, qui m’a embarqué à la recherche de fil pour son premier tricot en lin. J’étais un peu sceptique car remplie de préjugés à propos du 16ème (boouuh !!).

Et bien figurez vous qu’elle est drôlement bien, cette boutique ! La déco du magasin est très sympa; cosy et personnelle avec une tapisserie de multiples créations. Beaucoup de bois, de perles crochetées et une magnifique petite fontaine sur la terrasse au fond du magasin.
J’ai également été impressionnée par la disponibilité de la gérante du magasin, Florence, qui s’émerveillait devant mes projets, même si je n’avais pas acheté ma laine chez elle. D’ailleurs, au moment où je faisais mon shopping, une jeune femme était installée à tricoter ses premiers ouvrages, avec l’aide de Florence, qui semblait être de très bon conseil.

Les produits sont de qualité et originaux. Moi j'étais surtout intéressée par la laine; il y a un peu de tout. D'une part, comme décrit dans le concept, de la laine haut de gamme mais aussi d'autre part une laine à prix plus abordables et toujours de très bonne qualité. Et bien sûr le traditionnel panier (en osier) avec les fin de stocks à prix cassés. Personnellement, j’ai flashé sur le gobelet rempli d’aiguilles en bois avec les embouts peints à la main façon poupées russes (EUR 11 la paire) (prochain anniversaire en date: le 14 avriiil!). Et j’ai bien ri devant les aiguilles qui clignotent (EUR 17 la paire).

Au final, j'ai surtout apprécié l’ambiance intime et confortablement familier du magasin, l’amabilité et l’humour de Florence et ses projets un peu déjantés. Voyez plutôt la photo où Florence tricote un super tapis en fil de laine (21 fils !!!) avec des aiguilles 24.

Les plus
- L'amabilité et la dispobibilité de la gérante
- La déco et l'ambiance du magasin
- Les produits originaux

Les moins
- Le magasin est un peu caché, il faut savoir le trouver pour le trouver

La gamme (entre autres)
Rowan, Adriafil, Lang
Laine et soie au poid du japon, gampi au poid du japon
Lin « Louet » du Canada
Kits tricot Danièle Dietrich

Verdict:
Ce magasin a reçu l'approbation du comité Mooglesque. A visiter et à revisiter!






Détails :
Elle tricote

Fils à tricoter haut de gamme / kits
Créations Danièle Dietrich
7, rue Duban, 75016 Paris
T/ + 33 (0)1 45 20 11 80
http://www.elletricote.com/
florence.nove-josserand@wanadoo.fr



Du mardi au samedi
10h00 à 13h00
14h00 à 18h30
Lundi de 14h30 à 18h30
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Lucile a dit…

Super, merci !!! j'avais visé l'adresse sans m'y hasarder car je n'ai pas le loden kaki qui adoube les fringants habitants du 16ème. est-ce que tu sais si Florence vend des fils Habu ? c'est mon fantasme du moment.

Ptinutz a dit…

Oh du lin Louet, j'ai toujours voulu en voir, plein de beau sac sont fait dedans... Et la boutique à l'air très sympathique.

Melcouettes a dit…

Merci pour l'adresse je travail juste à côté. A l'occasion j'irais faire un tour :-)!

Mooglosaurus a dit…

@ Lucile: non, malheureusement elle ne vend pas. Mais n'hésite pas à aller la voir ou à l'appeler, elle a plein de belles choses.
@ Ptinutz: c'est peut-être l'occasion de t'y mettre? Tu me montreras le résultat final!
@ Melcouettes: ah! une collègue du 16ème? Il faut qu'on fasse un apéro tricot!!

Melcouettes a dit…

Oh oui :-) bonne idée :-)!
Au faite moi aussi j'ai (oui toujours) des aprioris sur le 16eme ^^!

Mooglosaurus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Trikoala a dit…

Les magasins de Laine c'est le MAALLLL!!!

Mooglosaurus a dit…

@ MJ: non mais sincèrement quoi. La seule fois que je n'ai rien acheté dans une mercerie c'était parce qu'elle vendait que des trucs moches... C'est cacastrophique ^^