Et ça y est... j'ai déjà faim...
Rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner!
Sugarplum Cake Shop est une pâtisserie américaine dans le beau Paris. Ce n'est pas un "American Diner" mais bel et bien une pâtisserie.
La différence est énorme et la pâtisserie; c'est bien pire... Dans les diners, au moins, dans les hamburgers il y a une tomate et on peut se dire que "si je mange 5 hamburgers, j'aurais mangé 5 rondelles de tomates donc j'aurais eu ma dose de 5 fruits et légumes par jour!". Avec les pâtisseries, y a juste du sucre, du lait et des fruits sucrés :p
(je garde ma théorie qui explique que le chocolat vient du haricot de cacao et que le haricot c'est un légume ou c'est pas crédible du tout?)
Bref, si vous aimez la pâtisserie, vous allez adorer Sugarplum; cheesecake, Rice Krispie treat, muffin, brownie,... et autres mots d'amour.
Déjà: les filles du Sugarplum sont super sympa. Mais alors Su-Per-Sym-Pa! Elles sont tellement "not French" qu'elles sourient, papotent, blaguent,... quelle différence avec la majorité des pubs & cafés franchouillards où l'on vous parle en "groumpfs". Ca se voit qu'elles travaillent pour se faire plaisir aussi.
J'y suis allée trois fois et à deux reprises, elles m'ont offert des parts de pie & cake parce que c'étaient les dernières parts et qu'elles n'allaient pas les revendre de toute façon (épousez moi!!!).
Côté boissons c'est le même paradis. J'ai eu le bonheur de découvrir le thé vert pinhead des Jardins de Gaia et j'ai tellement aimé que j'avais envie de me baigner dedans.
Les autres boissons sont très variées et vont de la citronade maison au café à volonté (comme dans les séries tévé).
Ma poto collègue américaine, qui m'a introduit dans cet antre du cheesecake avait organisé une matinée tricot où l'on s'est installées à la grande table tranquilou. J'ai fait de même pour mon anniversaire. Pour vous dire que les gérantes sont très accueillantes. Tant qu'on est sympas et qu'on aime ce qu'elles servent, tout leur va.
Même en famille, ça le fait. Je n'ai pas entendu MiniMoog pendant les 17 minutes où elle a plongé son nez dans ses tout premiers cupcakes. Le reste du temps elle a feuilleté le catalogue de la créatrice de gâteaux attitrée à Sugarplums en bavant devant les gâteaux Homer Simpson et autres gâteaux châteaux de fée.
Mister Moog qui gère plus l'art du "gloups, miam" où le brownie disparaît en exactement 1 seconde 3 centièmes et pour qui le thé est un art obscure a moins savouré son après-midi entouré de pâtisserie mais a tout de même été content de pouvoir s'installer à la grande table avec suffisement d'espace pour profiter amplement de nos amis (qui, eux, s'empifraient allègrement ^^ ).
Donc voilà, si vous n'avez pas peur du sucre et du bon temps, si vous aimez avoir envie de vous rouler dans un cheesecake tellement qu'il est bon, filez au Sugarplums!! Nous on y retournera pour bien entretenir mes poignées d'amuuur ^^
Sugarplums Cake Shop
68 rue du Cardinal Lemoine
Paris 5ème
3 commentaires:
merci de nous avoir fait découvrir cet endroit! le carrot cake était so delicious! faut que j'y retourne pour tester les autres douceurs et entretenir moi aussi mes petits cuissots hi hi
Dommage, j'habite pas Paris... :p
Merci pour l'adresse, j'y cours !!!
Enregistrer un commentaire