dimanche 14 mars 2010

Bah voyons!

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas entammer un troisième projet?!
Après le châle de la mort et mon projet secret de boléro pour môman qui grandit aussi vite que l'herbe ne pousse en hiver, je me suis remise au crochet.

J'ai trouvé, complètement par hasard, un patron gratuit de poupées Kokeshi Amigurumi. Et comme j'étais à la recherche d'un cadeau pour deux femmes qui m'ont beaucoup aidé, je m'y suis mise.

Le crochet, comme le tricot, je l'ai appris il y a 50 ans, avec ma môman. Je connais toutes les mailles mais je n'avais jamais fini un projet plus important que celui d'un naperon pour mes playmobil. Mais bon, comme le tricot se passe plutôt bien (malgré mes frustrations, mes projets finis ressemblent à leur patron original), je me suis dit que le crochet aussi, je peux y arriver!!

En plus, ce n'est qu'un petit projet, ça devrait être fini assez rapidement. Deux poupées Kokeshi, ça ne devrait pas me faire plus peur que ça ^^

Et bah j'en ai fini une en une journée!
La majeure partie était dédiée au commencement. J'ai mis une heure à faire ça:






(on dirait un vrai... un vrai naperon de playmobil, comme dans le bon vieux temps ^^ )







Puis, en trois heures à peine, j'ai réussi à finir le corps et les cheveux de ma Kokeshi. Le patron des cheveux est mal foutu, par contre, donc ça sera à refaire. Heureusement, maintenant j'ai à nouveau le coup de main donc ça devrait se faire assez vite.

En tout cas, je suis prête à reprendre le crochet, voire même le "prendre" tout court (comme je n'en ai jamais fait pour de vrai, au final). J'ai retrouvé une pelote de coton noir dans le fond d'un tiroir et j'ai racheté un crochet potable chez ma mercière du marché. Je vais pouvoir faire du crochet partout, là où même le tricot en aiguilles circulaires n'était pas assez discret ^^

Bref, voici la photo assez glauque d'une poupée Kokeshi chauve et sans visage. Enjoy!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: