vendredi 17 juin 2011

Lang leve de breitrein - tricot à la belge


Et vive la Belgique!! Et vive le tricot belge!!
Et oui, les belges aussi tricotent à fond en ce moment.

Pour la pentecôte, un groupe de tricoteuses qui en avait tellement marre de ne jamais avoir le temps de tricoter qu'elles ont organisé un rassemblement de tricoteuses dans un train. C'est pas la classe ça? Rien d'autre à faire que de voyager, tricoter et papoter (+ quelques ateliers).

Le trajet commençait à Bruges et se finisait à Eupen, un voyage de 2h50 qui traverse toute la Belgique d'ouest en est. A chaque ville, des tricoteuses sont montées; 10 à Louvain, quelques-une à Bruxelles,...

Une fois arrivées à Eupen, le groupe en a profité pour visiter la ville (sauf quelques invétérées qui se sont plantées sur une terrasse pour... euh.... tricoter), puis elles ont pris le train du retour. Donc un joli total de SIX HEURES de tricot belge ^^.

Franchement il y a des façons bien moins rigolotes pour célébrer la journée nationale du tricot en public :)

Et si vous ne me croyez pas, voici l'article dans De Standaard et le lien vers Google Translate.
L'album flickr de l'événement.
Et un billet de blog avec les photos + un petit texte en anglais de la part d'une des participantes:
"Cause of the Knit in Public day, a shop in Brugge organised a knitting train from West to East Belgium. A total of 50 women where knitting on the trip from Brugge to Eupen. In Eupen you could join a gided footwalk true the town, and later on a lot of knitting was done on the Eupen squares."

Qui a envie de prendre le train Paris - Nice avec moi pour tricoter pendant des heeeeeeeures?!!


:)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

LMO a dit…

MMoi je veux bien (encore que je suis déjà dans le sud donc ça me ferait monter pour redescendre! ^^) mais la seule chose que je sais tricoter c'est une écharpe... Avec des trous... Encore jamais terminée... (ça fait 2 ans que je la tricote!)

Sophie-Lili a dit…

C'est trop cool, de tricoter tous ensemble dans le train ! J'imagine la tête des autres voyageurs qui montent et voient un groupe de tricoteuses/tricoteurs... Je serais bien partante pour faire la même chose, mais ça doit être compliqué à organiser.

Orgebin a dit…

j'en rêve!

Joelle de Nice a dit…

Ohhhhh oui comme cela me ferait plaisir que tu prennes le train de Paris à Niiiiiceee!!!!!! ^^
Au mieux je ferai un peu de crochet dans le sens inverse! ;p