lundi 18 juillet 2011

Besoin de rien, envie de tout!

Quel beau péché que l’envie… Parce que l’envie rassemble tout! Envie de gourmandise, envie d’exploser de colère, envie de repos, envie de mon homme… heheh.

Mes swappettes m’ont décris leurs envies cette semaine et j’ai découvert quelque chose, pour moi. Je trouve qu’il est bien plus conseillé de se concentrer sur les envies positives que sur les envies négatives. Je pense que se concentrer sur l’envie d’être riche peut aider à réaliser cette envie alors que l’envie de ne plus être pauvre nous tire vers le bas.

Non ?

Enfin bon, c’est ma philosophie à deux balles du jour hein, vous en faites ce que vous voulez ^^
Avoir envie de bon, de bien, de beau, ça nous fait rêver et ça nous aide à fixer des buts.
Avoir envie de ne plus avoir ceci ou cela, ça ne fait que nous y entraîner. Plus on se concentre sur du bien, plus on en obtiendra.

Et c’est Moogy qui l’a dit !

Je sais bien que je n’invente pas l’eau chaude, le pouvoir de la pensée positive existe déjà depuis Moïse et est décrit dans la bible, le coran et bien d’autres écrits plus ou moins saints mais je dois me le rappeler régulièrement.
Changer le « putain j’en ai marre de cet appart » vers « rhaaa j’ai trop envie de ma nouvelle maison !! » ça fout de bonne humeur et ça fait avancer mon petit schmilblick.

Mes swappettes m’ont décrit leurs envies allant de pelotes de laine jusqu’aux lofts à San Fransisco en passant par du repos dans un hamac pendant un coucher de soleil tout en se voyant servir un mojito frais par un belâtre à moitié dénudé. La créativité et l’envie vont bien ensemble, non ?

Et vous, quelles sont vos envies ?!







































































Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

l'amie Diane a dit…

on a des envies, mais nos obligations passent avant tout et mettent parfois les envies de côté...

Mon envie du moment est de repartir en vacances et cette fois au bord de la mer.

Et pourtant je mesure la chance que j'ai d'avoir déjà eu des vacances exceptionnelles...mais que veux-tu les envies sont les envies :)

Cristalle a dit…

Alors moi j'ai très, très envie de gagner au loto pour faire ce que je veux, quand je veux.
C'est vrai que la pensée positive c'est super bien car cela permet de se concentrer sur le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.