jeudi 8 décembre 2011

Bonnet Klingon

QaleghneS!

Je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. Aussi, quand j'ai fini le bonnet pour ma soeur (souvenez vous...) et que j'ai vu qu'il était, certes, très joli mais certes, très inutile car il ne recouvrait pas les oreilles, je me suis dit qu'il fallait que j'y fasse quelque chose.

Heureusement, un très joli bonnet est venu à moi grâce à Melissa Brunet à la tricot-soirée de l'OisiveThé. Il s'agissait d'un bonnet péruvien de patron Phildar avec sublime pompon sur la tête. Melissa (sérieux, allez voir son site!!) l'avait tricoté avec du Shepherd Bulky de Lorna Lace, trouvé sur place à l'OisiveThé, moi je l'ai tricoté avec de la Mérino 70 de Lang, acheté chez Elle Tricote. Visuellement, c'est pareil mais je dois avouer que je préfère le bonnet de Mélissa car la laine est d'une douceur incroyable et la couleur est un peu plus intense.

Miam!

Le patron de ce bonnet n'est plus disponible et je remercie Melissa de me l'avoir grâcieusement scanné puis envoyé. J'ai adoré tricoter ce patron plein de torsades, de poins de riz, de bouboules, de pompons etc etc... quelles variations! J'avoue que je me suis trompée par ci par là mais je pense avoir bien rattrapé le coup au final. Rien de bien méchant une fois tout récupéré.

Je suis devenu la reine du rattrapage de mailles torsadées et torturées. McGyver eat your heart out ^^

J'ai mis ce bonnet aujourd'hui et il tient super chaud. Je suis très contente du résultat final. Le pompon sur la tête donne un petit air très joyeux et casse tout à fait le look "Amelia Earheart" (dixit Tricotman). Par contre, je reste persuadé d'avoir un front Klingon en le mettant. Ce qui, en bon Trekkie, me fait bien sourire au final. Je me rappèle mon sage femme qui me souhaitait Qa'Pla au moment de l'accouchement et ma cops Deborah qui me déblatait fièrement "Nuq Daq Yooj Da'Pol" quand elle a découvert que je parlais Klingon :p






Moi ce bonnet me donne envie de dire qu'une chose:





Thlingong Mah! Heghlu'meH QaQ jajvam!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: