jeudi 3 novembre 2011

Mais si! Mais si! Je tricote!

Je n'ai pas laché mes aiguilles. Elles sont toujours là. Ma religion reste intacte ^^

Sauf que mon tricot est moins passionant en ce moment. Groumpf groumpf, je passe mon temps à déstocker ma laine et à réaliser les commandes qui trainent depuis un an. Je pense ENFIN avoir réussi à tout finir et j'ai donc eu la chance de pouvoir me mettre à un "petit projet sympa comme ça". Il s'agissait d'un bonnet pour ma soeur, sur lequel j'ai pu m'éclater à faire mes premières torsades en suivant le patron "Ashley" sur Ravelry.

Yeah!!

Vite fait bien fait, j'ai tricoté un quart d'heure par ci un quart d'heure par là dans les transports car paaaaaas le temps de faire du tricot tranquilement. J'ai mis environ une semaine mais on peut dire que ce bonnet peut être réalisé assez rapidement.

Donc voilà je vous présente mes premières torsades (& dentelles), plutôt réussies ^^
Seul petit "hic"; porté par moi-même, ce bonnet me semble un peu petit. J'aurais dû choisir un bonnet qui couvre bien les oreilles. Ma théorie du "ou bien c'est beau ou bien c'est pratique" se confirme, me semble...

Ce bonnet, je l'ai fait pour ma soeur qui a déménagé à Oxford. Déjà je lui avais tricoté un boléro pour qu'elle soit bien au chaud mais quand j'ai reçu le texto "Boléro très bien, stop. Mais il fait trop froid, stop. Besoin de bonnet, stop!!", j'ai cherché le premier joli patron de bonnet que je trouvais!

J'ai donc envoyé le bonnet en direction d'Oxford! En effet, ma grande soeur que je pensais tellement casanière a migré au Royaume Uni pour faire une année de théologie. Je suis extrêmement fière d'elle et un peu envieuse aussi. Elle se retrouve en colocation avec 4 (?) anglaises à tester les fish&chips et la décoration intérieur so British.

J'espère sincèrement pouvoir aller la voir au printemps prochain (les finances limitent mes déplacements pour cete année, bouh) pour me plonger dans cette ville fascinante que doit être Oxford. Et moi qui ai commencé à developer un amour pour le UK, je n'ai pas besoin de beaucoup plus d'excuses que ça pour y aller ^^












Bon, mis à part ce bonnet, j'ai également re-tricoté un châle dentelle que j'avais déjà fait il y a un an et que m'a commandée mon amie Morgane. Commande passée, commande réalisée, commande envoyée, Morgane comblée!
(sur la photo ce n'est pas Morgane mais ma nouvelle collègue de bureau de qui la pomme risque de décorer mes pages souvent dans le futur et qui risque d'être nommée photographe officielle de mon blog aussi d'ailleurs :)
Zavez vu comment elle fait ça bien, poser Mooglesquement?!! )





Bref: mes aventures en tricot/crochet reprennent!!! Bientôt plus de news, vous allez pouvoir chanter la chanson de Jacques Vabre avec un bonnet péruvien ^^
























Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Monette* a dit…

Tes tricots sont superbes, ta collègue est très mooglesque effectivement, c'est cool ^^
Et ta soeur a bien de la chance de faire de si belles études
mais toi , toi ? Tu n'as pas l'air du tout guérie ! c'est quoi ces grosses cernes à tes yeux ? tu vas me faire le plaisir de faire disparaître ça et tout d'suite : REPOS ! Halloween c'est fini !;-))

Dreiss a dit…

Comment t'as trop bien bossé, c'est super beau ! Bisous !!!

de Libbrechts a dit…

Mooie muts!
Het kleur past bij mijn sjaal ;-).

priscilia a dit…

salut!

tes deux ouvrages sont très beaux!
j'aime beaucoup le bonnet pas chauffe oreilles!

bisous, priscilia

La Ptite Bete a dit…

Beau boulot !!! j'aime beaucoup !! contente de revoir un peu de tricot par ici aussi :D bizzz

Kty a dit…

Tu sais que pour l'hiver à Oxford, il y a aussi la " big version" du Ashley :
http://www.hellocoton.fr/to/g1jP#http://mooglosaurus.blogspot.com/2011/11/mais-si-mais-si-je-tricote.html
Allez, t's encore 50 jours avant Noel !

Sophie-Lili a dit…

Mais il est super joli, ce bonnet ! C'était pas possible de le faire un peu plus long ?