mercredi 29 septembre 2010
mardi 28 septembre 2010
TGIFT!
Je sais... je sais... je vous ai lâchement abandonnées pour des futilités comme mon travail...
Mais heureusement, j'a sacrifié ma pause déjeuner pour vous!!!
Avec du retard mais quand-même, let's Funky Tuesday!!
Oyez Oyez! Flashmob des aiguilles à venir !
Si ça c’est pas de la bonne nouvelle (même si je ne peux probablement pas venir moi-même…)
KnitSpirit is so Yarntastic !
La reprise des cours de danses pour la plus bodylicious de toutes
Angelubies is Fabulous !
Comment fêter l’arrivée de l’automne pour tricoter en tons oranges.
Cybie is Yarntastic !
VaneCMoi is Strikingly gorgeous!
Mieux que les cours de batucatada; les stages de batucatada!
Tournelune is Sambatastic !
Marraine d’un baptême et mariage de campagne. Quel bonheur…
Dreiss is Fabulous !
La grève est finie, vive le port en écharpe !
Après la naissance et le quatrième terme de grossesse,
Quel merveille, l’invention des weekends de trois jours.
Surtout si ça veut dire qu’on va tricoter chez Saute Mouton…
Kitty4Cat is Fabulous !
Une fan, une vraie, attendait mon billet
Siegi is… ehhmm… what ?!!
C’est pas bien de rendre jalouse les copines mais c’est tellement bon !
Vacances tropicales de noce, bronzage, bonheur, pyoupyou les amoureux…
Que dire de plus ?
Dianette is Fabulous !
Les premiers pas sont les plus grands.
Premiers jours en crèche, quelle fierté pour sa maman !


When in Bath...
L'ouverture du festival Jane Austen, auquel on s'était inscrit, comprenait une promenade à travers la ville avec toutes les personnes en tenue d'époque, en passant par quelques endroits qui ont marqués les livres de Jane (et par le centre Jane Austen). Il y avait beaucoup de costumes très jolis, c'était une vraie joie de découvrir de nouveaux costumes à chaque tour de tête. Entre le bébé dans sa poussette, les hobby horses et le chien en laisse/ruban, c'était super. Je pense qu'on devait être 400 personnes (15 selon la police ^^) et tout le monde avait le sourire aux lèvres.
Après la promenade, on a fait une session remaquillage et photos à l'hôtel. Puis on est ressorties pour découvrir la ville plus amplement et pour visiter la Country Fair avec ses ventes d'habits d'époque et de patrons de couture, ses voyants (je vais me marier avec un BBT et avoir 15 enfants) et ses tambours-majors bourrés. C'était cocasse.
J'ai fini ma journée en bouquinant le fabuleusement mauvais livre "A Weekend with Mister Darcy", toujours en tenue d'époque ^^ L'hôtel m'a bien plu aussi. J'avais l'impression de me retrouver dans une toute petite chambre Jane Austen, un peu comme les sœurs Dashwood au moment où elles doivent déménager de Norland pour aller vivre dans leur minuscule cottage de Barton Park. Les nuits étaient très fraiches et j'ai adoré la buée sur la fenêtre (sans double vitrage), de loin sous mes couvertures toutes chaudes.
Malheureusement, cette fois-ci j'étais triste de dormir seule...
Pareil pour le Country Fair.
Ca aurait été bien si il y avait eu plus à faire pendant le weekend, un bal ou autre chose. Le soir, il y avait un dîner mais ça coûtait un peu cher pour nos bourses.
Peut être l'énooorme fou-rire qu'on s'est tapé avec les propriétaires du fabuleux "the walrus and the carpenter", seul restaurant abordable de la ville, ou le fait de se sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine dans notre hôtel raffiné à l'heure du very british breakfast.
Et la mauvaise blague du jour: "Le reticule ne tue pas".... ha! ha!


vendredi 24 septembre 2010
L’attaque des guêpes tueuses écossaise
J’AI AIME
Edimbourg est une ville tellement fascinante de par sa position géologique qu’elle n’est construite que de belles vues. Peu importe où on se trouve à Edimbourg, dès qu’on tourne la tête on s’émerveille. Entre les escaliers tombant du haut du rocher, le château majestueux, les « closes » fermés, les pubs hantés, le cimetière aussi beau qu’il n’est horrible, les ponts soudains, la nouvelle ville edwardienne,… A chaque clin d’œil une nouvelle image m’éblou
J’avais déjà fait la visite du cimetière l’année dernière en me faisant enfermer dans un mausolée à minuit dans une visite guidée des lieux hantés de la ville mais ça m’a fait plaisir de revoir ce cimetière en plein jour. C’est très étonnant de se dire que dans cet endroit vert en fertile se trouvent tellement d’histoire horribles et sanglantes.
Et au moment où mes tricopines se re-re-re-refaisaient un déjeuner chez Lil Weasel, j’ai eu le plaisir de découvrir le magasin K1yarn, magasin de laine et bonheur pour toute tricoteuse qui se respecte. La beauté de ce magasin était dans les laines locales. Tellement locales qu’il y avait des étiquettes écrites à la main ou imprimés sur de vieilles imprimantes. Enfin bon, de belles laines, un beau mur de pelotes, une gérante (américaine) très sympathique, tout ce qu’il faut pur être heureuse.
J’AI PAS AIME
La visite des voutes de la ville. Edimbourg a plusieurs niveaux. Pour des raisons historiques et géologique, les maisons de la vieille ville montaient jusqu’à 14 étages et descendaient jusqu’à 7 étages sous terre. Cette « ville sous la ville » peut être visitée en suivant plusieurs visites guidées. J’avais choisi la visite organisée par Black Hart Entertainement, avec qui j’avais suivi l’horrifiante visite du cimetière de la ville l’année dernière et j’ai été déçue. J’avais déjà entendu ¾ des histoires et les voutes n’étaient pas aussi spectaculaires que je ne le pensais.
Par contre, j’ai beaucoup ri des teenagers terrorisées et du touriste américain qui a fini sa promenade à quatre pates dans la voute hantée à la recherche de ses clés de voitures J
LE TOP
Le jeudi, j’avais un programme de shopping très chargé ; j’avais pour pro
NAAAAAAAAAAAANNNN !!!!!
Qu’est-ce qu’il avait à programmer sa visite en parallèle avec moi, non mais franchement quoi ?
J’étais vraiment, vraiment pas contente de voir l’annonce de la visite papale. Donc au moment où j’ai adressé l’agent de police pour avoir plus d’informations, vous imaginez bien que je n’étais pas de très bonne humeur. Heureusement, elle a su me remonter le moral en m’informant que la papamobile allait être précédée d’une parade de toutes les cornemuses de la ville et ses alentours.
OooOOOooooh !!! La cornemuse, ensemble avec l’accordéon, est mon instrument préféré. Même si, pour certains, la cornemuse
Bref, j’ai donc eu la merveilleuse expérience d’une parade de cornemuses et d’écoliers ainsi que de la représentation de nombreux personnages historiques (Rob Roy, Ian Fleming,…) au pied du château d’Edimbourg, en plein automne indien. Que demander de plus pour couronner un tel voyage ?
Bon, après j’ai fait coucou au pape aussi bien sûr. Il faut le faire quand-même, une belge qui vit à Paris brandissant le drapeau écossais devant un pape allemand, ça ne se voit pas tout les jours J
Et le Haggis. Aaaah le Haggis, quel bonheur ! Le Haggis est le genre de plat dont il ne vaut mieux pas connaître les ingrédients, il faut juste fermer les yeux et profiter. Il s’agit d’un espèce de hachis parmentier avec une purée de pommes de terres sur un lit… euh… de tripes de mouton. Voilà voilà… et c’est délicieux. Ce plat est ce qu’on appelle du « comfort food ». Quand on en mange, on se sent bien. Ca nous réchauffe de l’intérieur et ça nous donne l’impression de retomber en enfance à manger de la bonne purée
Rien de tel, franchement, qu’un bon Haggis.
Et j’ai eu droit à DEUX Haggis. Le premier dans un pub en haut du Royal Mile et le deuxième chez « Clarinda’s », petit pub oublié tout au bout de ce même Royal Mile, après le « World’s End ». Petit pub avec des mamies qui servent du thé Darjeeling et des scones, avec des nappes crochetées, de la porcelaine bleu qui se bouscule une place au mur avec un portrait de la reine à 20 ans. Clarinda’s avec sa table des desserts. Hmmm… les desserts… Hmmm…
Bref, la Glorieuse Clarinda m’a servi un Haggis pour £ 5, ce qui est ridiculeusement petit comme prix pour une ville touristique comme Edimbourg. Et le Haggis débordait de mon assiette.
Peti
Edimbourg est connu chez les fans de Harry Potter pour l’inspiration qu’elle a offerte à JK Rowling pour plusieurs références des livres. Le château est devenu Hogwartz, Tom Riddle est enterré à Edimbourg,…
Pour faire plaisir à mes amies fan de Harry, je suis partie à la recherche de la tombe de Tom Riddle, justement, dans le Greyfriar’s Cemetary, le même cimetière où le poltergeist de Bloody McKenzi
QUEL HORREUR !!
Heureusement, mon pantalon était assez large et j’ai pu le retrousser jusqu’en haut. Le gentil touriste a enlevé le dard de la guêpe et m’a regardé en me demandant s’il devait me sucer la cuisse (… grand moment de solitude ...). J’ai dit non mais je ne me suis pas arrêtée là car la guêpe était toujours dans mon pantalon ! Elle était en train de remonter petit à petit et il était impossible de la sortir de là.
Le pire jour de ma vie…
J’ai dû demander aux deux touristes de se retourner et j’ai dû baisser mon pantalon devant la tombe des deux Toms. Et, dans toute mon énervement et ma petite crise de panique, j’ai également baissé ma culotte…
Et oui, je me suis retrouvée fesses à l’air dans un cimetière hanté en écosse…
J’ai eu juste le temps de chasser la guêpe qui m’a fait super mal et de remonter mon pantalon avant l’arrivée d’un car de polonais qui voulaient prendre en photo la fameuse tombe de Tom Riddle.
Je vous laisse dix minutes pour arrêter de rire.
Moi j’en ris encore, il faut dire. Une semaine après, la piqure de la guêpe me gratte toujours et l’image de mes fesses nues dans ce cimetière me fait toujours une grosse crise de fou-rire.
Bref ! Edimbourg, c’est de la bombe de balle, moi je dis ! Allez-y, c’est à une heure de vol de Paris et le shopping est encore mieux qu’à Londres !


jeudi 23 septembre 2010
La bourse ou la vie!
Ma visite à Nottingham était un peu particulière car je logeais chez des amis.
Le « plus », c’est que j’ai pu profiter de la vie à l’anglaise, le « moins » c’est que je faisais moins ma touriste.
Mes amis voulaient me montrer à quel point la campagne du Royaume Uni pouvait être belle et je m’en suis prise plein la gueule.
Leur fille a la chance d’avoir un cheval et en sortant avec elle, je me suis retrouvée dans un épisode d’ « Inspector Morse » à galoper dans les paysages English. Rien de tel, comme ils disent en anglais, pour chasser les toiles d’araignées de ma tête. Un beau souvenir en effet, tout comme le brossage du cheval après la course. J’avais l’impression d’être dans une autre série télé, plus cruche cette fois-ci, à brosser un cheval en écoutant ma copine de 11 ans m’expliquer pourquoi elle n’avait pas encore embrassé son boyfriend ^^
La promenade du lendemain s’est faite en voiture et à pied. Après une heure de route, j’ai pu me faire le bonheur de me promener dans la forêt de Sherwood. Ca faisait très longtemps que je ne m’étais pas promenée dans une forêt aussi verdoyante que celle-ci. Les chênes millénaires se bousculaient avec les énormes platanes, une vraie joie. La forêt est humide et dense, les petits sentiers nous ont emmenés un peu partout et nous ont proposé quelques bornes d’explications par rapport aux habitants de la forêt
Ces habitants n’étaient malheureusement pas des hommes en collants mais des « cock-chafers » et autres insectes fabuleux.
Bref, le clou du spectacle était quand-même l’arbre de Robin des Bois, vieux d’environ 1200 années. Bien évidement, il ne s’agit que d’une date approximative car abattre l’arbre pour déterminer son âge n’est pas une option dans ce cas-ci ^^
Et bien le pépère il est en effet bien vieux ! Il est magnifique mais doit être maintenu par plusieurs béquilles pour qu’il ne tombe pas. On n’avait pas le droit de l’approcher à moins de 10 mètres mais ce n’est pas grave, il était resplendissant. Je me suis tout de même permis la folie de grimper dans l’un de ces copains, avec mes superbes chaussures du Docteur qui m’ont donné des ailes J
Une petite visite obligatoire par le magasin et le mini-musée de Robin et on est rentré manger des Fish & Chips.
Le lendemain, l’épouse de mon ami, qui est quand-même la créatrice de la marque KEIA, cela dit en passant, m’a embarquée dans une promenade de 4 heures (!!!) tout au long d’un ancien canal. On a eu du mal à empêcher les chiens de manger les oies et les cygnes et on a eu la bonne idée de s’arrêter dans le pub du « Duke of Rutland » du château de Belvoir pour s’empiffrer de « Beef and Ale Pie » en plein milieu de la promenade.
Mis à part ces excursions, j’ai profité de ma visite avec des amis pour m’engouffrer dans quelques magasins locaux pour piocher dans la laine toute douce et pas cher. Heureusement que la laine, ça n’alourdit pas les bagages.
Deux jours de promenade, de dépaysement et de pub grub. Ca m’a donné toute l’énergie nécessaire pour aller attaquer Edinburgh !
A demain.

PS, j'ai quand-même profité de mon séjour pour voir la maison de naissance de Margaret Thatcher, pour sauver un canard d'une mort certaine et pour apprendre à ma copine de 11 ans à tricoter une chaussette pour son téléphone portable. WIN!


mercredi 22 septembre 2010
Jersey girl!
Mon absence virtuelle se justifie par un été très chargé en bonnes


L’hôtel… Rhaaaa ! The Savoy! Hôtel 4 étoile avec le groom qui me porte ma valise, les statues de dieux nus dans les escaliers, la baignoire avec vue sur la télé pour prendre son bain en regardant le concert de Robbie Williams, le duvet tellement doux que j’ai rêvé de nuages tout du long, le lounge wifi avec les canapés trop moelleux pour ne plus jamais en sortir, le petit déjeuner livré à la chambre qu’ils ont oublié de me faire payer…
Rhaaa non mais voilà quoi. Ca n’a rien à voir avec Jersey mais c’était le vrai pied que de se faire traiter comme une reine.
Bon dans le vrai « good », j’ai eu un gros gros coup de cœur pour le marché couvert de St Helier, architecture victorienne et petits commerces locaux. La sortie donnant sur la rue marchande de la ville, j’ai vidé le Waterstone et le Marks & Spencer.

Et sinon, les paysages de Jersey sont fabuleux. A chaque tour de rue on a l’impression de se retrouver dans un autre pays. J’ai vu les falaises verdoyantes irlandaises, les carrières désertes espagnoles, les routes verdoyantes bourguignones,…
J'AI PAS AIME
Même si l'île est bien appréciable, on voit quand-même que Jersey a perdu de son charme, même sans y être allée avant. Les routes toutes neuves où les voitures foncent à toute vitesse par exemple (ce qui est inutile vu la taille de l’île).
Aussi, je m’attendais à une mentalité « petit village » où tout le monde est souriant et dit bonjour à chaque touriste mais j’ai trouvé les gens très peu abordables. Rien de bien méchant mais pas de « bonjour », « merci » et autres « bonne journée », ça m’a un peu surpris. Même si, en tant que parisienne, j’ai bien l’habitude ^^
LES TOPS
Je me suis promenée au coup de tête, au « tiens, elle a l’air sympa cette route » et je me suis

Les routes parcourues en scooter étaient absolument magiques ; les routes étaient bordées d’arbres et de buissons tellement dense,... Parfois, quand je m’engouffrais dans le énième tunnel de verdure, c’était tellement déconcertant que j’étais persuadée de me retrouver dans le pays d’Alice en resurgissant de l’autre côté.
Le moment coupe-souffle était lors de l’ouverture de la porte du jardin des coquillage. Le jardin le plus kitsch du monde. Du même esprit que le Palais idéal du Facteur Cheval, un homme a décoré son jardin avec des milliers de coquillages. On aime ou on n’aime pas mais on peut au moins apprécier la passion de cet homme.
J’ai également adoré la visite du fort de St Aubin. Accessible uniquement par marée basse, je l’ai pris d’assaut sans trop savoir quand la marée allait remonter, chaussée de mes converses all star. Ca a fini en course contre la montre les pieds trempés (of course). Non pas parce que la marée est remontée tout d’un coup mais parce que je me faisais des films dans la tête en croyant que « faites attention, la marée peut arriver assez vite »,

Ah, et là où, autrefois, les hommes tricotaient à Jersey, maintenant ils s’occupent de bateaux téléguidés. Un vrai régal que de regarder les papis de l’île s’engueuler en patois de Jersey après une accolade entre un mini-cargo et un mini-mini-bateaux pompier ^^
Mais le moment le plus fabuleux était la visite du phare de Corbière.
Comme mon envie de visiter Jersey un jour, depuis que j'étais une petite fille, j’ai toujours eu envie de voir un vrai phare. J’adorerai passer un weekend dans un phare, en plein hiver, à voir les vagues exploser contre les murs de mon logis, tout loin, là bas, en bas.

Parfois, on a l’impression qu’un dieu ou un autre nous fait un clin d’œil et touche notre bulle du bout de ses doigts... Jamais je n’oublierai ce moment de grâce quand j’ai vu ce magnifique phare brillant de toute ses forces face contre ce ciel doré au moment où la tempête se calmait. Quelqu’un a eu la bonté d’installer un banc, dans la bonne t

J’ai malheureusement dû rentrer avant la fin du spectacle car soleil couchant veut dire nuit noire noire à Jersey et il me semblait judicieux de ne pas tenter le diable pour cette première sortie en scooter.
Qui de plus est, j’avais VRAIMENT envie de ce bon bain chaud !!
LA FICHE
C’est vraiment pas sympa de louer un scooter à une touriste quand c’est le seul scooter avec indicateur essence cassé ><

A faire en famille pour une semaine et en célibataire ou en amoureux pour un weekend.
Le paradox est qu'il y a beaucoup de touristes mais que ce n'est pas très touristique ; on entend parler du français et du polonais partout mais on n’est pas submergé de magasins touristiques. Par contre, les hôtels sont apparement tous irréprochables et les restaurants sont tous très très bons !


mardi 21 septembre 2010
Honey! I'm home!
Les vacances sont finies, les valises vidées, les souvenirs bien ancrées, il est temps de s'y remettre. Et tant qu'à s'y remettre, autant le faire avec une bonne nouvelle.
Le deuxième rassemblement des mamans tricoteuses aura lieu dans deux semaines.
Eh oui, on met le paquet.
Voici les détails;
Quand
Le samedi 2 octobre de 15h00 à 16h30
Où
Le poussette café
6 rue Pierre Sémard
Paris IX
Métro Poissonnière
Le mode d'emploi
En nous inspirant du Tricot(Thé) Géant de Knit Spirit;
Chacun ramène son enfant, son matériel (aiguilles, crochets, pelotes, patrons,...) et paie sa consommation.
Le poussette café propose une formule à 8 euros avec thé, café, une bouteille de jus de fruits frais et des mignardises à disposition (les consommations de types sodas ou smoothies sont payées en supplément).
Autres infos importantes
Les inscriptions sont obligatoires et limitées. Inscrivez vous par mail à mooglosaurus@gmail.com
Une fois que maman a fini de tricoter et de crocheter, nous sortirons toutes ensemble avec nos enfants dans le square en face, pour que nos bambins se lâchent dans l'aire de jeux.
En espérant toutes vous y voir ou revoir ^^


vendredi 3 septembre 2010
TGIFF 3ème impact
Le nouvel objet zen; trouvez-vous un bébé.
Maman stressée par la rentrée en crèche alors que bébé ne lest pas. On aura tout vu.
Cristalle is Momtastic
La nouvelle religion est arrivée.
Convertir la reine du tricot au crochet, il fallait le faire ^^
KnitSpirit is Yarntastic
Il n’y a pas que Max qui est libre !
Après 3 ans d’escl… de salariat, une nouvelle artiste indépendante est née.
Myev is Fabulous
Quand c’est après l’heure, c’est toujours l’heure.
55 semaines d’enfermement à Paris,
enfin des vacances tellement méritées !
Mayalili (Laeti) is Fabulous
Qui a dit tremblement de terre ?
De retour dans les répétitions de Batucada (percussion brésilienne),
quelqu’un va vous faire shaker la planète.
Tournelune is Sambatastic
Autant le faire en GRAND!
Le départ pour le Japon étant tellement fabuleux, il fallait bien partir au moins en A380, non ?
Myunoyume is Fabulous
Mariage pas pluvieux, mariage autant heureux
No comment, un mariage ensoleillé, c’est toujours le pied, même si c’est pas le sien.
Dianette is Fabulous
Au revoir les boulets…
C’est la rentrée, certaines maman peuvent enfin reprendre
"les feux de l’amour" et autres pêchés plus ou moins mignon
sans les gamins dans les pates.
Sofi is Momtastic
Ndlr : « OOUUUAAAIS »
PS: votre maman vous aime, faut pas lui en vouloir, mais elle a bien raison ^^
La rentrée, c’est bon pour la santé
Survivre la première semaine de la rentrée, c’est survivre l’année entière.
DeaconBrodie is effing knackered
Lancement imminent !
Vos vacances sont finies ? Les siennes doivent encore commencer ^^
Dreiss is Moogilicious
Le plus beau bébé du monde (sisi, je vous jure)
Un sourire divin ET une fossette qui fait tomber tous les fans par terre. Non on ne parle pas de John Travolta mais d’un très très beau bébé.
Olive verte is Momtastic
Quand ça tourne rond on a tout bon
Première rentrée d’un plus bébé et premier ouvrage tricot en rond ;
y a que du win !
Cybie is Yarniliciously Momtastic
Level up !
On ne change pas un patron de tricot qui gagne, sauf si c’est pour le faire avec de la super laine de chez Lil Weasel ! Il y a toujours une bonne excuse pour tricoter une écharpe.
VaneCMoi is Yarntastic


mercredi 1 septembre 2010
Resistance is futile!
Surtout quand mes amis me demandent de

Il ne m'en faut pas plus défaire une robe que j'avais entamé pour ma fille et pour m'y mettre et en trois jours j'ai HOP, fini le fameux brain slug. Je n'ai pas utilisé de patron. J'ai vite fait feuilleté un patron que j'avais trouvé par Ravelry mais au final, j'y suis allée au feeling et, ma foi, c'est plutôt pas mal ^^
Pour les tricoteuses inconditionelles, cet alien est également tricotable, grâce à la fabuleuse Luthyelle.

- "Oh c'est sympa ce que vous faites, c'est un sac? Un bonnet?"
- "Non, non, c'est un alien suceur de cerveaux"
- "Ah bah c'est original, dites! C'est plus ce que faisaient nos grand-mères! Justement je me disais que je me mettrai bien au crochet un jour!"
Et tous mes collègues ont eu droit au "non mais regaaaaaarde comment il est coooooool mon alieeeeen, hein? dis! hein qu'il est cool? hein que je dépote sa mémé? heeeein?"
Bon, je ne les ai pas trop soulé non-plus car une collègue m'a commandé une armée d'aliens ^^
L'ami boulet n'a pas encore récupéré son nouveau compagnon mais je sais qu'il appréciera l'effort.
En tout cas, depuis que je l'ai fini, le brain slug s'amuse bien chez nous. Jugez plutôt!
PS si qqn veut le patron, je suis prête à l'écrire (en anglais). Faites moi signe!
L'alien aime partager ses repas avec les terriens.
L'alien sait se tenir en public.
avec le programme cérébral du Docteur Kawachouchou.

