lundi 25 juillet 2011

LA RAAAAGE!!!

La rage!!

Troisième péché très capital car très Paris: la RAGE. A Paris on sait râler. Et mes swappettes ont su raler aussi et se sont même très très énervées. Entre les mamans qui se font insulter, les frères qui se font dénigrer, les choix personnels qui se font invalider,… tout y était. Beaucoup d’histoires plus ou moins privé donc je préfère ne pas trop les étaler sur mon blog tellement tellement lu ^^





La rage est indispensable dans la vie et beaucoup des gens que je connais ne s'en servent pas assez. Beaucoup de gens préfèrent se laisser marcher sur les pieds plutôt que de prendre la place auquel ils ont droit.

Pour la peine, je vais vous balancer mes gros coups de gueule de la semaine :

* L’administration française dans toute sa gloire a saboté notre déménagement estival. Enfin, je dirais plutôt la banquière qui avait plus envie de partir en vacance que de s’occuper de notre dossier. Et HOP on se retrouve à la rue pour trois semaines car le bail de notre appartement actuel avait déjà été résilié. Heureusement notre propriétaire actuel a été suffisamment sympa et nous prolongerait le bail d’un mois.
* Tintin qui me fait pousser des gueulantes car j’ai remarqué que le film qui est à sortir bientôt a un casting qui est presque à 100% masculin. Et je suis a priori la seule à trouver qu’un film avec que des mecs, bah c’est une aberration (même si j’aime les films de mecs, un peu d’équilibre ne ferait de mal à personne et ne compromettrait pas pour autant l’intégrité d’une œuvre). Et la prise de bec avec mon ami Pim Pam qui en a suivi…
* Un article qui explique comment certaines femmes sont tellement peu certaines d'elles même qu'elles ne sont pas solidaires avec leurs conseurs et qu'elles passent au dessus des cadavres pour l'ascencion au pouvoir. Genre les hommes ne font pas ça. Deuxième discussion féministe qui s'en suit... pffff, je me sens seule dans mon combat et j'ai l'impression que ou bien on ne comprend pas quand je parle ou bien je suis vraiment teubé du féminisme...
* Une toux qui ne part pas, quelqu’un aurait un poumon en raab ? Je paye en chaussettes tricotées.

Le remède contre la rage ?
Le ridicule !

Car si le ridicule ne tue pas, savoir assumer le ridicule remet la mauvaise humeur sur le droit chemin.
J’ai rencontré deux filles super sympa qui m’ont contaminé au concept de la chanson à tue-tête sans aucune retenue. Du coup, ma semaine enragée s’est achevée grâce aux éléments suivants :

* Ma jupe de fest noz super longue qui tourne et virevolte
* La rue Scribe, qui est une de mes rues préférées de Paris car elle abrite l’entrée cachée du fantôme (qu’un jour je trouverai)
* « Hang on Little Tomato » chanté à tue tête sans retenue et sans honte (sisi, j'y suis arrivée)
* Un joli couché de soleil qui dore magnifiquement l’Opér Garnier
* Une grille de métro qui souffle d’un coup sec et sûr ma longue et belle jupe jusqu’au dessus de mes oreilles pour pouvoir montrer ma culotte blanche à cœurs rouges (véridique) au double bus de touristes qui vient de passer

Je vous avais dit : le meilleur remède contre la rage, c’est le ridicule ^^





Et le vague espoir d'avoir ressemblé à ça hier soir.........

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Cécile Bijoux a dit…

Le ridicule, tu crois??? Dans mon cas, un bon coup de tête et une balayette me soulageraient tout autant, si ce n'est plus, je pense. Je bouillonne, là!

une des amie Diane a dit…

pour le poumon, je lance également une annonce :)
Pour le reste...je suis navrée d'avoir été à l'origine de l'une de les "gueulante".
Et sinon je ne trouve pas que ce soit la "rage" qu'il faut souhaiter mais la ténacité, le courage et la volonté.
La rage est une colère extrême et de tps en tps irréfléchie qui conduit à des conséquences parfois néfastes.
Bon courage pour le déménagement en tt cas et bisous de guérison.

Elaïse a dit…

Ahhhhhhhhh tu es trop féministe pour le Pim, Pam, Poum, moi je m'en fout, Tintin est comme ça depuis toujours il est surement gay la seule fille visible dans les albums c'est la Castafiore très moche au passage, d'ailleurs je viens de lire un album sur Tintin et son contexte politique et ses inspirations réelles très intéressant! Un boudoir je suis jalouse c'est mon rêve... J'espère que tu vas trouver le fauteil de tes rêves, et je veux une photo de ta culotte!

LMO a dit…

Les culottes à petits coeurs c'est les plus belles! ;)