lundi 11 juillet 2011

Soyez gourmandes!

Celles qui suivent mon blog ont dû le voir que j'ai lancé un swap secret il y a quelques semaines. Le thème a été révélé il y a une semaine et celui des sept péchés capitaux.


Ces péchés peuvent être vrais cataclysmes; comment rester indifférent devant la rage d'un hooligan ou l'orgueil de son manager? Comment se défaire de la vanité des magazines de mode ou de l'avarice des banques?


Et pourtant, je suis persuadées que ces péchés capitaux, à petite dose, peuvent nous donner cet élan dont nous avons parfois besoin. Il est bien d'être fier de ce que nous avons accompli dans notre vie. Il est bien de se laisser aller à un peu de paresse de temps en temps, ça nous permet de nous reposer là où on passe notre temps à courir (heum heum oui oui). Et puis on a bien le droit de s'indigner quand quelqu'un nous marche sur les pieds, non?


Aussi, j'ai lancé à mes swappettes un petit défi hebdomadaire de prendre des photos des péchés comme ils apparaissent dans notre vie au quotidien. Le premier défi était facile, il s'agissait de la gourmandise.

Et bah mes cocottes, y a de la gourmande dans l'air! Je vous mets quelques photos que mes swappettes ont partagées et bah je peux vous dire que j'ai eu faim toute la semaine!!!

Rhalalalalaaaa, la gourmandise!

Tout le monde est devenu gourmand ces dernières années. On ne va plus chez le pâtissier, on fait tout nous-même. la pâtisserie s'est fortement diversifiée et on aime tout, fait tout soi-même et décrit tout sur les blogs culinaires. On se sert des surgelés comme il se doit mais, en bons français, on retrouve le chemin vers les vrais saveurs, le bonheur d'une soupe fraiche, la joie d'un soufflé au chocolat réussi, la fierté d'un twix fait maison ^^


Et vous, êtes-vous gourmande? Aimez-vous cuisiner? Etes-vous chef pâtissière dans votre cuisine parisienne de 3 mètres carrés ou avez-vous une énorme cuisine et un jardin de légumes frais?










































Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Dreiss a dit…

Je suis définitivement reconnaissante envers celle qui a bien voulu prendre l'hamburger et les frites comme gourmandise ^^ Biz j'ai hâte de voir la suite :D

séverine a dit…

Le hamburger c'est moi!
Ou plutot ma fille de 7 ans qui se lance dans la cuisine
La malbouffe OK mais autant le faire maison ;)

macaron669 a dit…

Excellent, le thème : j'adore