jeudi 23 septembre 2010

La bourse ou la vie!

Ma visite à Nottingham était un peu particulière car je logeais chez des amis.
Le « plus », c’est que j’ai pu profiter de la vie à l’anglaise, le « moins » c’est que je faisais moins ma touriste.

Mes amis voulaient me montrer à quel point la campagne du Royaume Uni pouvait être belle et je m’en suis prise plein la gueule.

Leur fille a la chance d’avoir un cheval et en sortant avec elle, je me suis retrouvée dans un épisode d’ « Inspector Morse » à galoper dans les paysages English. Rien de tel, comme ils disent en anglais, pour chasser les toiles d’araignées de ma tête. Un beau souvenir en effet, tout comme le brossage du cheval après la course. J’avais l’impression d’être dans une autre série télé, plus cruche cette fois-ci, à brosser un cheval en écoutant ma copine de 11 ans m’expliquer pourquoi elle n’avait pas encore embrassé son boyfriend ^^

La promenade du lendemain s’est faite en voiture et à pied. Après une heure de route, j’ai pu me faire le bonheur de me promener dans la forêt de Sherwood. Ca faisait très longtemps que je ne m’étais pas promenée dans une forêt aussi verdoyante que celle-ci. Les chênes millénaires se bousculaient avec les énormes platanes, une vraie joie. La forêt est humide et dense, les petits sentiers nous ont emmenés un peu partout et nous ont proposé quelques bornes d’explications par rapport aux habitants de la forêt
Ces habitants n’étaient malheureusement pas des hommes en collants mais des « cock-chafers » et autres insectes fabuleux.

Bref, le clou du spectacle était quand-même l’arbre de Robin des Bois, vieux d’environ 1200 années. Bien évidement, il ne s’agit que d’une date approximative car abattre l’arbre pour déterminer son âge n’est pas une option dans ce cas-ci ^^
Et bien le pépère il est en effet bien vieux ! Il est magnifique mais doit être maintenu par plusieurs béquilles pour qu’il ne tombe pas. On n’avait pas le droit de l’approcher à moins de 10 mètres mais ce n’est pas grave, il était resplendissant. Je me suis tout de même permis la folie de grimper dans l’un de ces copains, avec mes superbes chaussures du Docteur qui m’ont donné des ailes J
Une petite visite obligatoire par le magasin et le mini-musée de Robin et on est rentré manger des Fish & Chips.
Le lendemain, l’épouse de mon ami, qui est quand-même la créatrice de la marque KEIA, cela dit en passant, m’a embarquée dans une promenade de 4 heures (!!!) tout au long d’un ancien canal. On a eu du mal à empêcher les chiens de manger les oies et les cygnes et on a eu la bonne idée de s’arrêter dans le pub du « Duke of Rutland » du château de Belvoir pour s’empiffrer de « Beef and Ale Pie » en plein milieu de la promenade.

Mis à part ces excursions, j’ai profité de ma visite avec des amis pour m’engouffrer dans quelques magasins locaux pour piocher dans la laine toute douce et pas cher. Heureusement que la laine, ça n’alourdit pas les bagages.

Deux jours de promenade, de dépaysement et de pub grub. Ca m’a donné toute l’énergie nécessaire pour aller attaquer Edinburgh !
A demain.











PS, j'ai quand-même profité de mon séjour pour voir la maison de naissance de Margaret Thatcher, pour sauver un canard d'une mort certaine et pour apprendre à ma copine de 11 ans à tricoter une chaussette pour son téléphone portable. WIN!






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cybie a dit…

Bravoooooooooo !

VaneCMoi a dit…

well done ;)