mardi 12 octobre 2010

Choux Chats Cherchent Chaumière

Pour une fois, je vais utiliser mon blog pour faire de la réclame.

Il y a quatre ans, j'ai adopté mon très cher Pepsi. Un an plus tard est venu la bouboule Vlekkie. Deux chats adorables que j'aime beaucoup.

Malheureusement, je dois me séparer de mes chachats...

Les raisons sont variées mais se concentrent en deux points:

- j'ai développé une allergie contre les chats il y a de cela quelques mois
- depuis la rentrée de minimoog, toute notre vie a encore une fois changé vers le "moins de temps" et "budget plus serré". Les chats souffrent surtout du "moins de temps", étant toujours nourris, soignés et choyés mais avec lesquels ont a moins le temps pour jouer et câliner.

Plutôt que de garder Vlek & Peps dans cet environnement qui ne leur est pas idéal, je préfère lancer un méga casting de nouveaux propriétaires.

Pepsi est un mâle tout noir de 4 ans qui aime les feuilles d'épinards. Il adore jouer avec des sacs plastiques et des petits n'importe quoi qui glissent sur le sol. Il est câlin mais a besoin de 10 minutes pour apprendre à connaître la personne avant qu'il ne daigne se laisser caresser. C'est un bon macho hautain, adorable ^^

Vlekkie ("petite tache" en néerlandais) est une femelle écaille de tortue de 3 ans qui aime la danette à la vanille. Elle adore fourer ses pattes dans plein de petits recoins (chaussures, boites, sacs). Elle est câline aussi et un peu plus farouche. On l'a trouvée, toute perdue, à un très jeune âge, probablement avant qu'elle ne soit complètement sevrée. Du coup, elle a un petit souci, c'est qu'elle ne sait pas se nettoyer correctement. Il faut donc la peigner/brosser toutes les semaines et la laver une fois par mois. Mis à part ça, elle est très curieuse et se laisse approcher plus facilement par les enfants que Pepsi.

Les deux chats sont stérilisés et vaccinés. Je les emènerai chez le vétérinaire pour un check-up avant de les donner. Ils sont propres, ne font pipi que dans leur litière. Les seules fois où on a trouvé un pipi de chat ailleur, ça venait de Pepsi et uniquement quand on avait bien trop tardé à nettoyer la litière.

Il serait bien de les laisser ensemble.

Je ne demande pas d'argent, j'offre même les deux bacs de litière, le griffoir et le panier de transport.
Voilà. Faites passer le message, il est difficile de placer des chats adultes, même s'ils sont adorables.

Nous sommes très tristes de devoir nous séparer d'eux mais parfois, la vie va ainsi...


:'(
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Kitty4Cat a dit…

triste! :'( J'espère que tu leur trouveras une bonne famille!

MissChocoreve a dit…

moi aussi j'espere qu'il trouveront un nouveau foyer

JOhanna a dit…

Si j'avais pas déjà ma grosse Melu, je t'aurais aidée avec grand plaisir. Je fais tourner l'info ;)