jeudi 7 octobre 2010

Le châle de traviole

Moi j'aime vraiment ma copine Aurélie.
Mais j'ai comme qui dirait pas le don de lui faire des cadeaux réussis...

Déjà, j'ai commencé par lui offrir une serpillière Jane Austen, il y a quelques mois. Bon, je me suis dit que tant pis, ce n’était pas très réussi mais pour un premier camée en grand format,… voilà quoi. J’allais me reprendre et lui faire un vrai beau cadeau, le Multnomah, pour la remercier de la confection de ma robe Régence.

Sauf qu'en fait…
En fait, le patron en dentelle du bord du châle consiste à faire une répétitions de motifs d’éventails. Les instructions données nous font faire des « blocs » d’éventails, ce qui donne un effet un peu « escaliers d’éventails », les augmentations en bord de châles étant en point mousse et non en dentelle. Bref, je trouvais l’effet assez moche et j’ai décidé de remplacer le point mousse par de la dentelle en éventail. Sur les bords, ça donne un rendu impeccable mais alors sur le centre… Beeeurk.
J’ai bien essayé de sauver le truc en bloquant juste le bout du châle avec les trois aiguilles que j’ai trouvé dans le fond de mon sac et le fer à repasser écossais de l'hôtel mais l’erreur était un peu trop grossière.

Bref, mis à part la petite "frivolité" en bas, le châle est joli quand-même. J’adore sa couleur et la laine que j’ai choisi. Ma marque fétiche belge, Annell, m’a encore prouvé son efficacité. La Fjord Fine est douce, régulière et chaude sans trop gratter. WIN !

Le châle m’a tenu chaud pendant notre journée Jane Austen et j’espère que, malgré sa petite taille, il fera le bonheur d’Aurélie. Avec une jolie broche elle saura mettre en valeur sa magnifique crinière rousse que je jalouse secrètement. Et je jure sur ma piqure de guêpe infectée qu'un jour je lui ferai un vrai joli cadeau très réussi!!

Pour finir, j’ai tellement aimé le rendu de ce châle que je me suis acheté sept pelotes de la même laine en bordeaux pour me le faire pour moi, en plus grand ! Un jour…



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Aurélie De Traviole a dit…

MDR ! mais que tu es bête ! j'aime tout ce qui est fait main, je ne suis pas une personne compliquée... surtout quand c'est utile ! ( par exemple dans une salle des profs glaciale et sans chauffage, je te garantis que ton châle de traviole, il me tient chaud qu'il ait un air penché ou non !