mardi 26 octobre 2010

Halloween fait maison

Pour celles qui ne me suivent pas sur la toile, sachez que Minimoog et moi-même avons reçu une invitation pour participer à une des fête de Halloween de l'association d'expatriées dont je fais partie.

Réaction immédiate:
"HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
Mais quoi comment par où qui quoi où quefaire quoi que hein oui mèèèèèèèèèrde!"

Réaction après une semaine:
"Et mèèèèèèèèèrde j'ai pas assez de temps pour réaliser toutes les beautés que j'ai trouvé!!"

Après une longue discussion avec the Debster (aka la maman américaine parfaite) et en parfait accord avec le Moogman, j'ai donc décidé de dédier mon dimanche dernier à la préparation, en famille, de Halloween. J'ai choisi trois projets sympas et j'ai laissé tomber le ménage, les courses et la cuisine pour les réaliser.



JACK-O'-LANTERN

Notre première citrouille ^^
The Debster nous avait bien prévenu; ça prend du temps, c'est un peu gluant mais le résultat en vaut le creusage. J’ai vraiment profité de cette activité parce qu’il y avait de quoi faire pour tout le monde.
* Minimoog a tenu le couteau (une main dans le dos, une main sur le bras de maman qui coupait), a creusé deux centimètres avec la cuillère et a allumé et éteint les bougies (avec précaution)
* Mister Moog a encouragé, conseillé, évidé le potiron, tenu le sac poubelle pour Maman Moog et coupé les yeux & le nez
* Maman Moog a ouvert le potiron, évidé l’intérieur et corrigé l’erreur de coupe de Mister Moog (vous noterez la balafre de notre Jack ^^)

On est tous tombés amoureux de notre lanterne ; Minimoog lui fait même des bisous avant d’aller au lit ^^

Le petit conseil « + » du Debster : mettez le potiron au froid la nuit ; sur le rebord de fenêtre ou dans le frigo. Il tiendra plus longtemps.
Et l’année prochaine, on en refait un, en Pumpkin Jack !!


PETIT PANIER BONBONS

Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce patron mais j’ai tout de suite flashé ! Minimoog aura besoin d’un petit panier pour récolter des bonbons dimanche prochain, non ? Ben voilà.
Trop facile à faire, un joli projet en rond avec quelques augmentations et diminutions, nickel. Seuls les yeux m’ont embêtés parce que j’avais décidé de les commencer en utilisant le «foundation stitch». Le résultat de cette maille est toujours impeccable mais c’est un peu fastidieux à faire, surtout si on utilise du fil noir et qu’on s’installe sur les toilettes mal éclairées pour surveiller Minimoog qui prend son bain en même temps.

Pour info, j’ai commencé avec mon fil adoré Miami de Annell. Malheureusement, c’était une demie pelote qui s’est terminée en cours de route. J’ai fini avec un reste de Rowan Handknit Cotton, qui s’avérait peut-être un peu plus appropriée car un peu plus rigide.

Seul « hic », pour avoir accès au patron il faut s’inscrire au site mais c’est sans risque, je n’ai reçu aucun spam ou aucune pub.
Et petit « + » ; tous mes collègues expats, surtout les américains, ont adorés ce petit panier adorablement horrible ^^


MITAINE TOILE D'ARAIGNEE

Idée trouvée chez Kilucru et adopté immédiatement pour sa facilité et son efficacité!
J’adore cette petite mitaine qui finira très joliment mon costume de diable dimanche prochain ^^
Un patron facile et facilement adaptable qui donne un résultat assez rigolo.
Crocheté avec un reste de PhilCoton de Phildar, mon fil préféré pour ce genre de petites conneries.

Comme conseillé par une collègue, je pense que je me crocheterai une petite araignée rouge pour finir cette mimi mitaine.

Temps de réalisation : ½ heure pour le bracelet et ½ heure pour la toile d’araignée.
Comme la journée touchait à sa fin et que Mister Moog m’attendait impatiemment avec un épisode de How I Met Your Mother, j’ai traficoté une fermeture au lacet de chainette et ça le fait bien.


Voilà, pour une fois : paris tenus ! Je suis prête pour notre premier Halloween dimanche prochain ! Il ne me manque plus que les bonbons à acheter et à aller faire la fête :)

Et vous, en bons français, vous fétez Halloween ?







Petit bonus: voici une photo de l'intérieur de notre Lanterne.

Mode "Les Explorateurs": ***ON***







Et petit rappel:

avant dimanche Halloween il y a

samedi Goûter Mamans et Ma(r)mailles

à 15h30 aux 400 coups!!

Inscrivez vous!!






Handy Spider Webs



Skull Trick-or-Treat Bag
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Nana a dit…

Je VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEuX ton panier à bonbons :)
Le résultat du concours peut encore changer ^

Melcouettes a dit…

Superbe :-) merci pour toutes ces idées :-) Je cherchais justement des accessoires pour dimanche ;-)!

Cybie a dit…

Moi je veux bien la citrouille ! :D C'est extra, tiens j'pourrais faire ca jeudi après-midi ou vendredi ...

C'est dimanche que tous les gosses sonnent à ta porte ? hiiiii (je suis une mère indigne :D)

Anonyme a dit…

C'est Chacha: la lanterne est magnifqiue, le panier les mitaines aussi, tu vas être la reine d'Halloween!!! Moi je fête pas et PaM il m'interdit même de répondre aux enfants qui veulent des bonbons... lol

ollandeejo a dit…

Pour le crémaillère halloween d'une amie j'ai voulu faire une chapeau noir pointu, mais elle n'était pas fini a l'heure, donc je me suis habillé comme chinoise avec le qipao que j'ai acheté à Shanghai.
Et j'ai fait du soupe de potiron...

Kitty4Cat a dit…

La mitaine toile d'araignée est super bien réussie!! :)

La Tellectuelle a dit…

alalalah !
faut que tu donnes le patron de la mitaine toile d'araignée, elle est géniale !

et le petit sac de Minimoog' !

ça me donne presque envie de me mettre à fêter Halloween !

Raoul a dit…

MEEEEERDE encore raté, tu es aux 400 coups ce samedi et c'est juste mon QG, sauf que je suis pas là ce we. Ca commence à faire pas mal de coïncidences...

Raoul a dit…

Mme Moog, j'ai fait un post pour toi à lire absolument AVANT de venir rue de la Villette.
La bise

Jaïna a dit…

Waaa!! J'adore la lanterne!!!

momanmoj a dit…

Genial la citrouille et le panier à bonbek. Bravo !!

Mlle Toutouille a dit…

Je ne fête pas Halloween (suis trop grande) mais j'ai adoré ton récit, :D :D

Mooglosaurus a dit…

@ Nana: ok pour l'année prochaine ta commande est notée ^^
@ Melcouettes: alors? les photos? tu as pu faire le panier?
@ Cybie: tu n'as pas mangé tous les bonbons j'espère?!!!
@ Chacha: Pam je lui tricote des menottes pour que tu puisses distribuer tous ces bonbons :p
@ Joke: pompoensoep RULEZ!!
@ Tellectuelle: non mais je t'ai bien vu, déguisée en Mini-Tellectuelle hein, tu es démasquée, fan de Halloween!!
@ Raoul: on se verra le 27 novembre alors j'espère?
@ Jaïna: merci, elle a disparu dans la poubelle maintenant, on en refera une plus belle encore l'année prochaine!!
@ momanmoj: merci ^^/
@ Mlle Toutouille: merci c'est gentil, peut être une conversion dans le futur?

Trikoala a dit…

Magnifique citrouille!!! T'en a fait de la soupe après?