jeudi 28 avril 2011

Aliiiiice!

Rholalalalalaaaaa mes cocottes!!! J'ai vu un film de MALADE hier!!

J'ai regardé pour la première fois de ma vie la version Disney de "Alice aux pays des merveilles". Moi, bonne poire, dans un élan d'achats de DVD pour Minimoog, je me suis dit qu'Alice, ça doit être bien, non?

Mais méga LOL quoi!

Je n'avais jamais lu le livre ni vu le film. Pourtant je connais toutes les références parce que Alice, elle fait partie de notre culture, quand-même, hein? Et bien messieurs dames, je suis tombée sur les fesses en voyant le film! Moi qu m'attendais à du Disney, craignant racisme et patriarcalité, conneries et compagnie mais NON! L'histoire est absurde à souhait, tout est sens dessus dessous, le pied!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais entre Lewis Carroll, CS Lewis et Tolkien, on dirait que les champignons sont de bonne qualité à Oxford ^^

Oh et le premier qui me dit que Lewis Carroll c'est un pédophile pervers refoulé, je le baffe hein, merci d'arrêter d'écouter les ragots et merci de commencer à utiliser un minimum de bon sens.

Je dois être la seule à ne jamais avoir vu ce dessin animé, je me doute. En tout cas je me suis régalée. Malgré son grand age, il a su me fasciner et j'ai retrouvé les même sentiments que j'avais quand je lisais du Roald Dahl ou du Horowitz quand j'étais petite. Quel vent de fraicheur délicieusement absurde!

Et la magnifique diction d'Alice!
Comme quoi, on n'a pas besoin d'être une princesse pour être bien élevée et avoir une bonne élocution.

Par contre, j'attendrais encore un peu avant de le montrer à Minimoog. L'absurdité aussi a son âge. Je la laisse déjà découvrir le monde tel quel, on verra dans deux ou trois ans. En attendant elle continuera de s'amuser avec le magicien d'Oz et elle découvrira Pingu et Mary Poppins très bientôt.

Chaque chose en son temps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Myev a dit…

Quelle chance de ne le découvrir que maintenant ! Je t'envie.

C'est vrai que quand on est petit c'est difficile de suivre l'histoire ^^
(mais mes parents n'ont pas eu de pitié, à 6 ans j'étais déjà passée à Star Wars. Oui, même le coupage de main et tout)

Steph a dit…

Alice est vraiment plsu qu'un dessin animé par contre je n'ai jamais lu le livre... il va falloir que j'y remédie !