mercredi 27 avril 2011

Mort au bordel! Vive le Tétris!!

Je me suis déconnectée pendant dix jours car j'en avais bien besoin. Se déconnecter du net, ça veut dire reconnecter avec la vrai vie. Minimoog est partie pendant une semaine chez Mamie et Papi Moogz pour profiter du bon air belge, ce qui voulait dire que j'avais une semaine pour faire tout plein de choses.



Et pour une fois, je n'ai pas passé la semaine à aller au cinéma, au restaurant et à voir mes amis mais j'en ai profité pour remettre bon nombre de choses à plat.




Je me suis également permis quelques luxes, dont une visite à un hammam et un service de nettoyage professionel qui est venu faire le ménage de printemps chez moi pendant que moi, j'étais chez l'ostéopathe me faire remettre les vertèbres en place.




J'ai également profité de l'absence de Mister Moog, alterné avec l'absence de Minimoog, pour débordeliser mon appart. J'ai passé quatre soirs en tête à tête avec mes placards et des sacs poubelles.




L'acte de la débordelisation (nouveau mot qui sera adopté dans le Larousse en 2049) d'un apparement est un acte fabuleux. Se débarrasser d'objets est une réelle addiction pour moi. Le bordel dans la maison, ça crée du bordel dans la tête. C'est vrai quand-même, quand on rentre dans une maison mal rangée, on n'a qu'une envie, c'est de s'écrouler dans le canapé et de dormir. Par contre, quand on rentre dans une maison bien rangée et bien organisée, on n'a pas à penser au bordel et notre tête a tout plein de place pour des choses sympa.




Bref: rangement, jettage, recyclage, le pied!




Et pour éviter de repartir sur les routes du bordel, je me suis payé le luxe d'inviter une Home Organizer.




Angela, de Relook Interiors, est une gentille dame qui propose trois services: le relooking d'intérieur, le home staging (comme chez Stephane Plaza, préparer une maison pour la vente) et le home organising. Pour ce dernier service, elle propose de venir chez vous, à la maison, pour vous aider à trouver une meilleure façon d'organiser votre cocon.




Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été heureuse de payer pour la présence de Angela, mon ange du rangement ^^




Dès son arrivée, elle a retroussé ses manches, sorti les sacs poubelle et, en mettant ses mains sur ses hanches, a demandé "bon, par où on commence?". Rhaaa, j'adore!




On a fait un tour rapide de notre appart, où elle m'a félicité pour le super boulot que j'avais déjà fait, plusieurs endroits lui paraissaient même parfait, elle n'aurait pas du tout envie de toucher car aucune amélioration n'était possible (non mais je suis trop la meilleure quoi ^^).




On s'est arrêté dans la chambre de Minimoog, où le bordel est roi et où je ne savais pas trop comment m'organiser différement. Et c'est là où Angela a sorti toutes ses capacités d'organisation. Avec quelques suggestions et une grande passion pour Tétris, elle a sur subtilement réorganiser de façon originale la chambre d'enfant, sans pour autant mettre tout à contresens. Ses idées étaient simples et efficaces et en accordance total avec nos nécessités et notre intérieur. Rien d'extravagant, que de l'efficace et du "bah ouais, pourquoi j'y avais jamais pensé?!!!".







C'était vraiment trop top! Angela, je l'adore! Tout le monde devrait avoir une Angela dans sa vie. On a papoté et rigolé, on s'est raconté nos vies, on n'a pas vu le temps passer. C'était comme si j'avais fait venir une copine pour m'aider à règler un souci.




Comme le veut la tradition Mooglesque, on a fini avec une bonne tasse de thé autour d'une table bien propre, on finir de raconter nos vies et nos envies, puis Angela est partie. Elle ne reviendra plus car mon appartement est exactement comme je le veux. Rangé, organisé et préparé pour nos vies très pleines.




Minimoog s'y retrouve dans ses jouets et les range un peu mieux, maintenant qu'elle a compris que chaque objet avait sa place.







Ca m'a coûté un peu d'argent mais ça en valait la peine:




250 euro pour 2 heures
* On a fait le tour de l'appartement, où Angela m'a donné plein de petits conseils pratiques
* On s'est focalisé sur deux chambres, où surtout celle de Minimoog nous a occupé
* J'ai reçu un compte rendu par mail, où les conseils exprimés ont été récapitulés. Les conseils d'Angela ne nécessitent pas forcément un grand investissement. Elle utilise surtout le bon sens et une bonne dose de sens pratique







Non compris dans les services: les trois vélobrouettes d'habits & jouets que j'ai dû apporter en pédalant chez Emmaüs... ça fait les cuisses, moi je vous le dit ^^







Pour info: le service de nettoyage professionel m'a coûté 250 euro pour 4 heures et deux personnes mais je ne vous donne pas les références car je ne suis pas à 100% satisfaite.

Bon, alors pour les photos, vous m'excuserez car j'ai fait ma blaireautte, j'ai oublie de faire les "avant-après" de façon consciencieuse. J'ai fait quelques "avant" et quelques "après"... Greuh... Trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme ^^







Donc voilà, un service pas commun mais qui m'a fait du bien. Chambre de Minimoog d'applomb, chambre de Mister Moog & moi nickel et le reste de l'appart a reçu le cachet d'approbation de Angela, ce qui m'a réconforté un peu, moi qui pensait être bien trop bordélique ^^"

One Happy Mommy Moog! Yeah!

Angela Colchico, Relook Interiors
06 25 79 16 72
angela@relookinteriors.com
http://www.relookinteriors.com/




Le seul "avant/après" auquel j'ai pensé :s




Bon ça ne se voit pas trop mais j'ai gagné un max de place et une tringle de libre pour accrocher tout plein d'habits de Minimoog. Vive les tringles & les cintres, mort aux tiroirs!



Avant: Booouh, que c'est le bordeeeel, on ne retrouve rien et on ne peut rien sortir
sans que la moitié nous tombe sur la tête! Booouh!





Tadaaaam! Utiliser une tringle pour ranger une poussette, fallait y penser ^^
Et utiliser deux murs pour bien caler un matelas, c'est du grand art!

Je ne vous donne aucun des conseils de Angela car chaque maison a ses propres nécessités et ça ne servirai clairement à rien. Le seul conseil d'organisation que je peux vous donner c'est celui d'acheter les sacs sous vide! Rhaaaa je suis fan de ces petites choses! Ca réduit tellement bien l'espace d'objets encombrants!! Je fais ma Télé Boutique Achat mais je m'en fous: vive l'espace!







Et voilà! 1 tonne d'habits d'hiver transformé en un tout petit paque sans air! Yeah ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est cool ce rangement et tu as raison, ça range aussi la tête.
Par contre, tu as pris quelle marque pour les housse sous-vide? celles que j'ai se sont regonflées :( et la fermeture du sac a craquée du coup :(( Je n'ose plus en acheter car pas envie d'investire pour rien.
En tous cas merci pour les coordonnées d'Angela, là, je ne peux pas car pas de sous, mais dès que je peux, je l'appelle qu'elle vienne m'aider à réorganiser