vendredi 1 avril 2011

Le nouveau blog beauté tendance! - EDIT

Blogspot de merde avec mise en page de merde je m'excuse à nouveau, je n'arrive à rien faire comme il faut.

Et HOP!
On est avril, d’un coup, comme ça, vous avez vu?
C’est dingue hein ?
Et bien je continue mes résolutions.

En février j’ai amélioré mon sommeil et je le ressens tous les jours.
En mars j’ai établi ma routine cycliste et j’ai essayé de vous motiver pour le vélo.
En avril, je me fais belle (et je me découvre d'un fil) ^^

Ca fait maintenant quatre ans et quelque que je suis avec Mister Moog et, en bon cliché d’homme marié, il se plaignait que, ces derniers temps je n’étais plus aussi motivée pour me faire belle qu’au début de notre histoire. Et c’est vrai que j’ai toujours adoré me faire belle mais que cette envie a drôlement baissée en ayant ma fille.
Déjà, j’étais bien trop occupée/fatiguée/déprimée pour avoir envie de me sentir jolie mais en plus, notre couple était un peu « rock’n’roll » et s’engueuler avec son homme ne donne pas envie de se faire belle pour lui.
Mais 2011 est un autre jour. J’ai envie d’être belle et séduisante. J’ai envie d’accepter mon corps qui a changé depuis ma maternité, tout en tenant bon à refuser les régimes et les salles de sport. J’ai envie de me remettre en forme, pour que ma graisse de paresse se change en muscles, par exemple. J’ai envie de savoir me maquiller, j’ai envie de mettre des bas, j’ai envie de mettre des jupes.

Source première d’information à propos de la beauté pour une grosse feignasse comme moi : LES BLOGS BEAUTE !!!
Yeah !!!
Vous avez déjà essayé les blogs beautés ? Je vous le conseille, c’est succulent ^^

Déjà, je tombe des nues de savoir qu’il y a plus de marques de produits de beauté qu’il ne reste de pandas sur terre ! Bon, ensuite, il faut dire que j’étais surprise (car je ne suis pas née 100% française) de voir que la beauté peut être la source de plus de blogs que le tricot… whouaaa ! Et, finalement, j’ai été très étonnée de voir le sérieux avec lequel les filles écrivent leurs blogs. On ne rigole pas beaucoup dans les blogs beauté (sauf par-ci par-là sur quelques blogs sympas et aussi, quand on insulte quelqu’un, on le fait « pour du riiiiiiire voyons, niark niark niark).

Mais donc pendant les CINQ ( !!!) vendredi du mois d’avril, je m’improvise bloggeuse beauté.
Et aujourd’hui, nous sommes le …

Le quoi ?

LE PREMIER AVRIIIIL !

Et bah je fais comme il le faut, je fais le blog beauté à l’envers !
Aujourd’hui, je vous montre comment je suis moche.
Aujourd’hui c’est jérémiades ^^

Non mais c’est vrai, si on veut se rendre belle, autant savoir ce qui nous dérange pour mieux « organiser » son image, non ? Et puis aussi, je me dis que, ok, je trouve mon ventre trop moche, flasque, bleeuuurk mais (soyons féministe) est-ce que je fais bien de juger mon ventre sur le seul et unique critère subjectif que la beauté ?

DONC !

L’exercice d’aujourd’hui est de vous montrer ces parties de mon corps que je n’aime pas et desquels je veux changer mon opinion, SANS me cacher sous mon bureau et tout en chantant leurs louanges.





Un grand classique: mes fesses. Hmmmm... c'est pas très ferme ça hein? Et pourtant, une fois dans un beau jean, je les aime. Grâce à mes fesses, je m'assois correctement, même que la graisse me permet d'être assise très trèèèès confortablement. Et j'aime bien quand mon homme a envie de me mettre la main au ***.





Rhaaa j'aime pas mes ongles tout rongés!!! Beeeeurk :( Mais heureusement, grâce à mes doigts, je peux tricoter, je peux taper à l'ordinateur et faire mon blog. Grâce à la rapidité de mes doigts je suis la star du clavier d'ailleurs. Fut un temps je jouais de la guitare et de la clarinette. Grâce à mes doigts je chatouille ma fille, je me cure le nez, je roule des sushi, je zappe à la télé,... non c'est clair, j'aime mes doigts ^^









Mes pieds, je les cache tout le temps, même en été, et surtout mes orteils. Quand j'ai bouffé tous les ongles de mes doigts, je passe à ceux des pieds; je déchire mes ongles de pieds. CONFESSION MORTELLE! Du coup: pas de sandales pour moi. Oui mais mes pieds me font danser! Mes pieds pédalent! Mes pieds portent mon corps et plus quand je porte ma fille. Mes pieds me défoulent quand je fous un gros coup de pied dans la poubelle quand je suis fachée. Mes pieds m'emmènent voir mes copines et m'emmènent au ciné. Mes pieds me mènent chez mes parents par le métro, le train et toutes les marches qui les lient!







NON MAIS VOUS AVEZ VU CETTE MOUSTACHE?!!! Et pourtant je n'ai pas les cheveux naturellement noirs ou foncés, zut quoi!! Il y a des jours, je ressemble plus à un mec qu'autre chose :( Mais ma lèvre... ma bouche... pffff, vous n'imaginez même pas ce que c'est que d'avoir une bonne bouche bien pipelette comme moi :p Elle mange, elle bisouille, elle chante, elle parle parle parle, elle chuchotte et raconte des blagues, elle hurle et elle crie, elle dénonce et elle aime...











Le sourcil poilu... entre deux épilations... soupir... Mais heureusement que mon sourcil s'émerveille et virevolte dans tous les sens pour indiquer aux gens autour de moi comment je me sens. Et puis il retient la sueur de tomber dans mes yeux et de me piquer horriblement quand je transpire en faisant de la vélobrouette ^^









Et on finit par un autre grand classique: le ventre flasque que je passe mon temps à rentrer... Il me donne envie de pleurer parfois. Bah ce ventre il digère des quantités gargantuesques de nourriture! Il est par-fait! J'ai une faune et flore intestinale qui dépote grave sa mémé quand-même parce que je ne me nourris pas vraiment comme il serait bien de le faire. Et puis aussi... mon ventre a porté ma fille pendant près de neuf mois... Et un deuxième petit bébé qui a disparu en cours de route. Je suis une femme fertile et j'en remercie la nana qui est en haut sur ses nuages...







Voilà! Moog en toute mocheté! Vous connaissez mes complexes ^^





PS EDIT je tiens à préciser que je ne suis pas complexée, je suis juste un peu gênée de ces zones. J'aime mon corps et je le trouve beau. Mais, comme toute femme qui vit en 2011 et, en plus, à Paris, je regarde d'abord ce qui ne va pas. Tout le monde fait pareil mais personne n'en parle, sauf "en blaguant". Tout le monde se juge soi-même sur ce critère tellement subjectif et éphémère plutôt que de de juger son corps sur sa capacité de vivre, ce qui est bien plus important.



Je me trouve magnifique, j'ai de beaux seins, des yeux sublimes, une coupe sympa et ma fille m'a dit que j'ai les coudes les plus beaux du monde. Cet article est un pied-de-nez aux dictats de la beauté et commence mon mois beauté en... euh... en beauté :p



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

titsev a dit…

Les blogs beauté moi je n'aime pas (comme les blogs mode où je me sens pauvre, mal fagottée...)
Ma notion du maquillage se limite à un coup de mascara noir et c'est tout...
Mais ton article m'a fait changé d'avis, j'ai ri!
J'aime bien tes complexes parce qu'ils sont aussi sources de joie!

PS: les sourcils ca s'épile???? o_O

Cristalle a dit…

Pas de complexe ma belle, l'essentiel étant ce que tu dégages.
Je sais, facile à dire me diras-tu.
Je connais de très, très jolies filles qui sont tellement mal dans leur peau et qui ont une vie de m*rde.
J'ai aussi croisé des filles qui ne sont pas des canons de beauté mais tellement bien dans leurs baskets que cela se ressent et que je les trouve magnifiques.
Quand on est belle dedans, cela se voit forcément à l'extérieur.
Bizzzz ++++ et excellent journée ;-)

Anne-Lise F. a dit…

merci, ça rassure : on se sent moins seule :-)

Orgebin a dit…

Les fesses, avec le vélo, c'est presque de l'histoire ancienne: elles vont devenir ultra fermes! j'ai le mm pb que toi pour les sourcils et le duvet dit "moustache" et je remarque que nous avons la mm couleur d'yeux (avec de l'orange dedans) ;) Conclusion: je pense que nous représentons bcp bcp bcp de femmes mais que malheureusement les seules qu'on montre sont des raretés retouchées.

Anonyme a dit…

J'ai presque le même problème que toi pour les ongles, mais moi c'est en alternance pieds mains, parceque quand j'ai rongé ceux des mains,je peux plus arracher ceux des pieds, alors ils poussent. Mais quand j'ai des ongles aux mains, ceux des pieds n'y survivent pas.
:)

dinette

Mayalili a dit…

mais ma belle tu est comme 95% de la population !! Normal ;) Et qui ne passe pas son temps (car elle ne l'a pas) à se pomponner et dans une salle de gym ;)

Cybie a dit…

Allez coupable itou d'avoir des fesses flasques, un ventre flasque ... qui me fait presque honte. Mais obligée de faire avec, on se refait pas ! :-)

TeakLipstickFiend a dit…

M. Moog "il se plaignait que, ces derniers temps je n’étais plus aussi motivée pour me faire belle qu’au début de notre histoire."

Une claque pour M. Moog !

La Tellectuelle a dit…

pour les ongles, faut tenter l'hypnose je t'ai dit. (j'ai une adresse)

enfin, moi je dis ça mais là je suis avec des faux parce que j'ai fait une rechute début 2011. En effet, trop de nouveauté (= beaux ongles + opération de la myopie + nouvelle grossesse) tue la nouveauté (= beaux ongles)

bon, sinon, ton ventre, ben le mien il est piiiire (si t'es sage un jour j'te montre)

zigomar a dit…

Bon, on va dire que t'as voulu faire ton article du 1er avril.
Jamais été sur un blog mode ou beauté. Parce que ... on va dire parce que je préfère les blogs tricot (mais pas que) et qu'on ne peut pas tout faire !
Si tu voyais mon ventre à moi (j'ai au moins le double de ton âge, mais c'est pas une raison) ...
Ressaisis-toi, va, 8-))) et une nouvelle baffe à M. Moog, pour la même raison.

Anne a dit…

super génial cet article... oui la première chose pour le corps c'est d'être fonctionnel et en bonne santé ! Des pieds qui touchent bien par terre, un ventre qui digère et des yeux qui voient bien, que demande le peuple !!
Moi je me pose pas trop de questions sur mon corps, pas de balance chez moi, pas trop de miroirs non plus... un peu au désespoir de mon mari... et bientôt de ma fille (5 ans) dont les copines savent beaucoup mieux utiliser la trousse de maquillage... ben oui la mienne m'a jamais vu me maquiller et pour cause... je vais donc lire tes prochains articles avec grande attention !
a très bientôt
Anne

Elaïse a dit…

Moi aussi fesse flasques et ventre plus si plat... lol En blog beauté j'aime Beauté Blog et c'est tout^^ La fille est rigolote^^ Bisous

Karena a dit…

That's funny, every time I see you I think of how in shape and slender you look! Hmm. Plus, I like your eyebrows in the photo! Also, you dress very nicely. Hmm. Funny how we all see ourselves, isn't it?

Raoul a dit…

T'es toute bonne la Moog : c'est trop tendance la moustache.
D'ailleurs, j'organise un concours tout à fait adapté chez Raoul.

La Bourrique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La Bourrique a dit…

Que j'aime cette article ! Pour un peu j'irai me balader nue comme au temps d'Adam et Ève, dans le petit carrée d'herbe verte en bas de mon Immeuble ! Mais... disons que je voudrais pas éblouir par ma beauté, passants et voisins ...HUUMMM... Mes rondeurs (voir ++) je les assumes celons les jours et celons humeur mais aussi celons le temps ! Et grâce à toi là, se soir, même si mes put*** de cheveux frisée veulent pas restée raide, même si j'ai une compagnie de bouton qui à élus domicile sur ma tête et que mes kilos me pèsent un peu beaucoup, ce soir JE M'ASSUME. Alors, je lève ma tête et ma bouchée de concombre à la crème, à toi, la courageuse et hilarante Mommy Moog =)

Morgane a dit…

Félicitations.
Bravo d'oser montrer à tous ce qu'on n'ose jamais montrer d'habitude.
Si j'osais, je ferai pareil, mais... je n'en suis pas encore là, mais je peux en parler, (plus ou moins), mes dents, mon pied gauche qui est beaucoup plus moche que l'autre, mes ongles, mes poils, mon ventre, mes bras...

marie a dit…

Bien le Poisson d'Avril !