mardi 12 avril 2011

Une semaine pour tout changer

Allez, je vous raconte ma vie.
Parfois, on vit tellement vite et tellement à toute vitesse qu'on se rend pas compte qu'on se fait rattraper par sa propre vie.

Récemment, j'ai levé la tête et j'ai vu que ma vie, c'est le bordel. Et j'ai levé la tête en me disant qu'il était temps d'y faire quelque chose. Il était temps que je fasse le ménage dans mon monde.
Toi, lecteur fidèle qui trouve que ma vie est passionnante, tu as remarqué que je me suis lancé des défis depuis le début de l'année, en m'y tenant plutôt bien.

Je dors mieux, j'ai un temps de trajet plus agréable, je me libère de boulets, je vais voir quelqu'un qui m'aide à réarranger mes idées,...

Et du coup, ça a commencé à gratouiller au niveau "organisation de ma vie" en général.
Notre appartement, en appartement Ile-de-France traditionnel, est un peu petit (52 m²) mais contient deux vies de trentenaires et une minivie de Minimoog.
Il est donc temps de s'y attaquer aussi. Pour cela, je me suis fixée deux semaines.
Cette semaine, où Mister Moog est en déplacement et
La semaine prochaine, où Minimoog sera en vacance chez ses grands-parents.
Ca me libère pas mal de soirées pour faire du grand changement:
- j'ai débarrassé plusieurs placards et jetés déjà deux sacs poubelles + un sac poubelle pour Emmaüs
- j'ai envoyé tous mes papiers pour être inscrite sur les listes électorales et pour que MiniMoog soit (enfin) inscrite à l'ambassade de Belgique
- j'ai rendez-vous avec mon ostéopathe et avec un hammam
- j'ai rendez-vous avec un ami styliste qui m'emmène me faire faire une nouvelle coupe & un shopping
- j'ai rendez-vous avec une organisatrice d'intérieur, qui m'aidera à mieux organiser notre appartement (sans toucher à tes affaires, Mister Moog, promis)
- une fois que tout sera rangé, une société de nettoyage viendra faire le méga nettoyage de la mort qui tue chez nous à la maison

Voilà, c'est à peu près tout et c'est déjà beaucoup. Le rangement avance bien, je débarrasse vraiment sans coeur.

Chaque objet que je sors et que je n'ai pas vu depuis plus d'un an part à la poubelle ou chez Emmaüs, sauf exceptions, bien évidement genre ma robe de mariée, mon yukata, le sac à main des fiançailles de ma maman,...

En tout cas, Pâques sera mémorable. Tout sera fini, propre, rangé, coiffé, rhabillé, réorganisé et tout, ça sera le bonheur. Tout sera prêt pour (re)partir du bon pied. Les toiles d'araignées seront partie de l'appartement et de ma tête, j'aurais fait un relooking extrême de notre appartement, de mon corps et de mon esprit.

En attendant, il y a encore du boulot mais je me focalise sur le résultat. Une fois que toutes les toiles d'araignées seront parties, j'aurai la place pour le bien que la vie aura envie de me balancer avec enthousiasme ^^

Voilà, ce matin, je me sentais un peu perdue dans ma réorganisation mais maintenant j'ai remis tout à plat, je continue mon chemin bien entamé.

Comme disait l'autre: "To Infinity and Beyond!"
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Myev a dit…

Waw, félicitation pour toutes ces initiatives! o_o
J'avoue que des fois ça me démange de faire un grand ménage par le vide, mais je suis vite freinée par le temps que ça me prendrait...
Cela dit les conseils de styliste ça me fait envie depuis longtemps. Je vais finir par craquer tôt ou tard, au moins pour mieux choisir mes fringues! ^-^
En revanche je n'ai aucune idée du budget que ça peut représenter...

Anonyme a dit…

Bravo Mooglo!
Pour répondre à Myev : côté budget, avec de bonnes adresses et de bons tuyaux, ça finit par ne pas coûter grand chose! ^^

Mooglosaurus a dit…

C'est un investissement en temps et en argent, en effet. Ca fait trois mois que je le prépare, que je met des congés de côté et de l'argent.
Le temps; c'est une organisation. J'ai tout un schéma sur papier de quoi & quand & où.
L'argent; je pourrais réorganiser ma maison pour zéro euro. J'ai mis un peu d'argent de côté pour payer le nettoyage et la réorganisation, pour que ça m'épargne du temps et que ça soit efficace au maximum. Mais les solutions sont très bon marché! Des boites en cartons, des ceintres et des sacs poubelles, c'est tout ce dont on a besoin ^^

Artemis a dit…

tu nous feras des photos avant/après ? ou vidéos avec la petite musique de D&Déco :p

Moi décidément, non, je ne peux pas jeter car je suis trop attachée à mes objets.
Ceci dit la maison est bien tenue :)
Heureusement !

Cristalle a dit…

Rooooolala, qu'est-ce que tu me fais envie.
Je suis aussi dans la même phase que toi.
Pour l'instant, je fais le ménage dans ma tête et promis je me mets à faire le grand ménage à fond dans la maison, disons plutôt le grand vide.
Mais, qu'est-ce que tu me fais envie !

anne a dit…

WAOW !!! Ces belges ils sont impressionnants d'efficacité !! (je sais j'en ai épousé un :-)).
Il faut que j'en prenne de la graine. Aller après les vacances je me mets des petits défits (pour moi c'est les petits pas)
Bravo en tous cas pour cette détermination, sûr avec tout ça les choses vont s'éclaircir sérieux.
a bientôt
anne

Mélanie a dit…

Bravo !!!!! Tu pourrais nous souffler qui tu as contacté pour l'organisation et le grand ménage et quel budget il faut prévoir ? ça me donne vraiment envie. Bises, Mélanie

CaroleBC a dit…

Bravoooo et tu donnes des idées; je pense un ménage/dégageage de printemps ce week-end aussi!

Et finir en citant Toy's Story... tu es décidément la meilleure !