jeudi 9 juin 2011

Le billet que personne il n'en a rien à foutre mais c'est pas bien grave

Quand j'étais "jeune", un chanteur flamand avait écrit une chanson dans laquelle il expliquait qu'il avait changé le positionnement d'un caillou dans une rivière sur terre. Il décrit avec une poésie flamande certaine que cette modification qu'il a apporté à la nature porte preuve de son existence à lui.




Alors, là, comme ça, ça fait très crétin mais en flamand je vous promet que c'est joli comme texte ^^





J'ai été marqué par cette chanson parce que j'aimerai bien laisser une trace sur terre pour que la planète se souvienne de moi. J'adhère beaucoup à la théorie que, dans sa vie, un être humain doit avoir fait le maximum des choses suivantes:





- planter un arbre


- construire une maison


- écrire un livre


- faire un enfant


(j'ai déjà fait un enfant, je tiens un blog et j'ai planté un arbre qui est mort deux mois plus tard, c'est déjà pas mal. Et je note que "tricoter un pull" ne fait pas partie de la liste, d'ailleurs, ce qui est bien dommage)







Bref, oui, j'avoue, je suis un peu terrorisée du fait qu'un jour, je disparaîtrai sans laisser de trace et, de ce fait, je passe mon temps à changer le positionnement de tout plein de cailloux dans tout plein de rivières dans le monde (riez, bande de niais, moi j'éternise mon existence, et vous, vous faites quoi?!)







Mais récemment, j'ai apporté ma propre contribution à long terme sur cette planète!!! Je suis trop fière, j'ai changé le cour de l'existence, j'ai aidé à faciliter la vie de tout un tas de gens, j'ai ancré mon passage sur terre,...





Et oui, grâce à moi, en bas de l'immeuble que je vais quitter dans deux mois, il y a...




...




Tenez vous bien





...





DES PARKINGS A VELO!!!




(vous l'avez pas vu venir, hein ^^ )




Je suis trop fière ^^




Mon plan d'action était radical et très efficace:


1. je gare mon vélo à tout plein d'endroits dérangeant. Quand je gare mon vélo, ça n'empêche pas aux gens de passer mais c'est quand-même drôlement moche de le mettre là.


2. les autres cyclistes suivent mon exemple, du coup, il y a beaucoup de vélos très moche dans des endroits anciennement esthétiquement satisfaisants


3. le syndicat de copropriété, composé quasiment totalement par des vieux qui n'aiment pas les vélos garés (tout comme ils n'aiment pas les poussettes et les gens qui n'aiment pas les crottes de chiens), se disent qu'il faut AGIR!


4. après 14 mois de négociations avec le syndic de 250 personnes, quand-même, l'idée de génie de faire construire des parkings à vélo (ils ont mis du temps!!!)


5. l'air innocente je demande au concierge quel type de parking ils comptent mettre, puis je simule la crise d'asthme en voyant le projet horriblement débile qu'ils comptent proposer


6. je passe trois soirées sur le net à chercher la solution la moins chère, la plus esthétique et la plus respectueuse pour mon vélo à moi (et ceux des autres par la même occasion)


7. je propose ma solution dans un petit paquet avec textes de loi et possibilités de subventions


8. le syndicat vote


9. Moogy fait sa happy dance parce que maintenant, son méga vélo a le droit de se garer en bas de chez elle, fixé à un joli parking vélo ancré dans le sol et très solide.






Et mon super parking vélo est tellement solide qu'il sera témoin de





- l'arrivée de Marty McFly en 2015


- la réussite de Zephrim Cochrane à passer en warpdrive, ce qui initiera First Contact avec les vulcains en 2069


- l'arrivée des cylons un jour, salauds de grille-pains...




Voici les preuves.






C'est trop beau j'en ai les larmes aux yeux ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Dreiss a dit…

Félicitation pour cette victoire ;) Biz biz !

LMO a dit…

La grande classe.
Tu peux mourir heureuse, tu as accompli ta mission sur TErre! :D

Morgane a dit…

Un petit pas pour Moog... Un grand pas pour le 94 !!!
Win !

Anonyme a dit…

J'adore!

La Tellectuelle a dit…

J'ai envie de dire "tout ça pour ça" ... C'était quoi la solution initiale ?

(moi j'ai construit une crèche et une halte garderie, ça compte ??)

Ilse a dit…

@ Dreiss: merci biz tout plein aussi!
@ LMO: ouais! Grave ^^ (merci ^^ )
@ Morgane: je m'y crois en tout cas ^^
@ ollandeejo: ah bah j'espère bien, ma hollandaise préférée :p
@ Kitty: merciiii ^^

@ La Tellectuelle: oh la comment on se la joue! Attends que je construise mon palais impérial on va rigoler! Ma solution initiale? Bah système D ^^

Elaïse a dit…

On devrait te décorer ma Moogy!!!

Cybie a dit…

t'aurais pu me le montrer la dernière fois !!! :P