mardi 7 juin 2011

Pas con-tent! Pas con-tent! Pas con-tent!

On m'a volé mon voguéo!!!

Les bâtards m'ont piqué notre moyen de transport! Je suis furieuse!
Je tiens à préciser que ce billet n'a rien d'officiel mais que je vous écris ce que moi, en tant qu'utilisatrice du voguéo, ai pu découvrir comme infos. Bah oui, on ne va pas commencer à informer les utilisateurs, ça serait trop... euh... trop pas français!

Sans aucune info officielle "on" nous a dit que le boss du STIF, étant d'un certain parti politique, et un mec quelque part dans la préfecture au dessus du STIF, étant d'un autre parti politique, se sont dit: "prout! On s'entend pas, on va trouver un sujet crétin pour foutre la merde! Allez, zou, moi je te pique ton voguéo pour en créer un nouveau! Tu verras il sera bien mieux parce qu'il faudra attendre deux ans pour t'en servir et puis il sera très bien pensé parce qu'il coutera deux fois plus cher et sera deux fois moins pratique! Et TOC!"

Voilà voilà, on n'a plus de voguéo depuis hier lundi 6 juin 2011, pour des raisons politiques. La raison officielle est, bien sûr, la rentabilité mais plusieurs éléments nous font bien croire que hmmmmmouais...........

Le voguéo n'était, en effet, pas le moyen de transport le plus rentable mais son contrat avait déjà été prolongé une première fois et puis, tout d'un coup, POUF, ah bah non j'ai plus envie que tu joue avec ton bateau!
Et tout ça à un mois de la fermeture du pont de Charenton, comme l'année dernière, où les utilisateurs s'étaient en masse jetés sur le voguéo pour échapper au bordel des navettes de bus surchauffées où tout le monde se criait dessus.

SERIEUX?!!! CA VOUS AURAIT TUE DE CONTINUER LE SERVICE PENDANT DEUX P*T**N DE MOIS?!!!

Alors pour info, le voguéo "renaîtra de ses cendres" (ahem) en 2013, avec non pas UNE mais TROIS lignes de bateaux! Parce qu'un moyen de transport pas rentable va sûrement le devenir tout d'un coup parce que "mon jouet est plus joli que le tien", groumpf.
Là, lecteur, tu vas me dire "whouaaa mais c'est trop top!"
Oui, oui, il y aura une ligne ouest, une ligne est et une ligne Paris centre.
Et tu vas me dire "mais trop fort tu dois être heureuse!"
Oui, oui, très heureuse avec le billet unitaire qui ne coûtera plus 3 mais 7 euro (on peut carrément s'imaginer qu'il faudra acheter trois billets pour traverser Paris et que la carte orange ne passera pas, voyons, vous vous croyez où?)
En plus, pour aller de l'est à l'ouest (ou inversement), il faudra changer deux fois de bateau parce que ça serait franchement trop facile de devenir efficace, comme ça, du jour au lendemain, non mais vous pensez qu'on va vous arranger la vie selon vos envies, bande de fourmis?! (toi, lecteur, regarde la carte ici et dis moi comment je fais pour aller de Maisons Alfor à Passy? oui, il manque UNE station pour éviter aux usagers de changeur deux fois. UNE station, trop duuuuuur)

Comment ça, tu ressens un certain sentiment de mécontentement dans mon billet? Mais non voyons! Je ne pense surtout pas à mon mari qui doit, pour le dernier mois de cette année scolaire, trimbaler ma fille de trois ans et demie chaque matin à 8h30 dans un métro bondé (+ changement) où les gens mals réveillés n'aiment VRAIMENT PAS les enfants de mois de 22 ans, accompagnés d'une... d'une QUOI? D'UNE POUSSETTE (pliée)?!!! "Rhaa mais monsieur, personne ne vous oblige à prendre le métro et de nous embêter avec votre poussette hein!"

et bah si... les deux bâtards dont je vous parlais ci-dessus.

Une petite pensée finale pour les employés du voguéo qui ne savaient pas à quoi ils allaient être employés hier matin, car ils avaient déjà été remplacés à leurs anciens postes chez les batobus. J'espère qu'ils ne sont pas à la rue et j'ai surtout une pensée particulière pour notre chouchou Capitaine Olivier, ses annonces rigolotes et son beau danube bleu à fond les boulons dans les hauts-parleurs.
Super équipe qui nous accueillait avec le sourire et qui connaissaient notre fille en l'appelant par son prénom et en adorant ses dessins...

Franchement... bravo les mecs!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

l'amie Diane a dit…

tu as fait remonter le post de ton blog au STIF ?
bises

Cybie a dit…

J'ai pensé à toi quand je l'ai lu hier dans le journal ... :(

Ilse a dit…

@Diane: fait!
@Cybie: franchement: bande de bâtards quoi!

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai pensé a toi quand je l'ai lu il y a une semaine dans le metro (le journal).

Anonyme a dit…

Tain fais chier... dans 20 jours cette putain de coupure de pont...j'en pleure déjà. Et j'ai bien pensé à toi quand j'ai vu un bateau autre que le batobus amarré au ponton :(
Berli le chat

CaroleBC a dit…

F**** ! petit pincement au coeur car la seule et unique fois où j'ai pris le Voguéo c'était l'été dernier pour aller pique-niquer avec une très chère amie Mooglesque !

séverine a dit…

Connaissais pas le Vogueo et ca avait l'air sympa!
Moi, j'ai résolu le problème de la poussette: bb dans l'écharpe et c'est plus simple avec les escaliers!
MAIS je comprend que vu la taille de la tienne, la poussette est plus utile et si elle est repliée en plus, il y a pas de mal!
Quoi que je trouve que certains abusent avec: ils ont des poussettes énormes, forcent dans le metro (je me suis déjà fait rouler dessus alors que j'avais bb en écharpe!), bref se croient tout permis juste parce qu'ils ont un bb!!
Moi aussi c'était mon coup de gueule du jour!!