vendredi 18 novembre 2011

Plaisirs casaniers

Ces derniers jours, j'ai testé pour vous, et de bon coeur!





La soupe aux petits cubes! Proposé par La Tellectuelle
Bon, j'ai triché... j'ai pas mis les petits cubes.
J'ai eu l'occasion de faire ma soupe quand j'étais coincée à la maison donc j'ai dû faire avec ce que j'avais sous la main: potiron & farce de volaille. Chez nous, en Belgique, ça donne "Pompoensoep met Ballekes" (de la soupe au potiron avec des boulettes de viandes). J'étais très surprise de découvrir que ce n'était pas un plat très connu en France! Il s'agit juste de rouler des petites boulettes de 2 cm de circonférence pour les glisser dans la soupe qui bout. C'est trop bon!

Et en tout cas je me suis régalée avec ma soupe chaude, coincée du dos dans le canapé à regarder Des Jours et Des Vies à la télé en tricotant un bonnet. Oui, je sais, c'est très mal vu de ressentir un certain bien-être quand on est en arrêt maladie mais c'était vraiment le point culminant de la journée, cette soupe!

Surtout en combinaison avec du pain tout chaud qui sort du four, accompagné de fromage à l'ail et aux fines herbes acheté au marché trois jours plus tôt.

Autant vous dire que j'ai remis le couvert et que j'ai fini en deux jours à moi toute seule un pain entier et une soupe de 1 kg de potiron!

Taux de réussite: 10/10!!!!
Gage: Hammam! Pas de discussion!!! Tu as le droit de choisir: toute seule un mardi après midi pour être en solitaire dans un hammam où personne ne te dérangera ou avec une copine pour en profiter de papoter et de vider ton sac de jeune maman. OB-LI-GEE le gage!




Le Grand Bol d'Air Frais
Proposé par Bouriketteuh

Le genre de truc qu'on n'a jamais envie de faire mais que, dès qu'on le fait, on se dit "rhaaa faudrait qu'on le fasse plus souvent", suivi par tout un tas de promesses qu'on ne tiendra jamais ^^

Je me doutais bien que ça allait nous faire plaisir à moi, Minimoog et Mister Moog, que j'ai pu décrotter de son canapé du dimanche (whoa!!).

On est allé se promener sur les bords de Seine, avec tout le monde pas loin de chez nous, découvrir le quartier en beauté avec les feuilles qui nous volent autour des oreilles. En Anglais on dit "chasing the cobwebs away" et ça prend tout son sens quand on y pense. Le vent, les feuilles, le soleil, les rires,... toutes les toiles d'araignées qui nous encombrent la tête disparaissent en quelques heures.

On s'est décorées les oreilles avec les dernières paquerettes, on a donné des gros coups de pieds dans les feuilles mortes, on a couru, on a hurlé et on a surtout beaucoup, beaucoup rigolé ^^
Taux de réussite: 10/10, rien à redire, sauf que je ne tiens pas mes promesses de bol d'air ^^p Gage: le grand bol d'air frais sous la pluie! Singing in the Rain avec des bottes en caoutchouc, un ciré, un beau chapeau et un joli parapluie! Et tu CHANTES en sautant dans les flaques d'eau!!

Le déjeuner entre copines qui n'ont jamais le temps
Oui, bon, c'était une ruse, une proposition par Titsev pour qu'on se voie mais je n'ai pas résisté.

Rhaaa, on a tout fait dans les règles de l'art:
- Subway pour le dej
- Visite de perversion pour acheter de la laine chez Lil Weasel
- Promenade & papotage intense
- Donut
- Cinéma (l'Artiste)
- lèche-vitrine et essayage de la robe-trop-belle-que-je-ne-mettrais-jamais-surtout-si-elle-coûte-la-peau-du-***
- etc. etc. etc.
Titsev est une maman de trois et je ne peux qu'imaginer le peu de temps qu'elle a à consacrer à elle-même, surtout que moi je chouine de ne pas avoir le temps. Je l'adore plutôt énormément ^^

Et j'ai profité comment c'était pas permis! On a tellement papoté, on s'est tellement vidées nos têtes, quelques heures avec une âme sur la même longueur d'ondes et ça donne une de ces BOOST!

Bref: jamais deux sans trois car taux de réussite: 10/10
Le seul gage que je puisse trouver pour Titsev c'est de reprendre cette après-midi depuis le début ^^












Recallage de plaisir: lécher la cuillère et manger la pâte à cake au chocolat.
Moi, je suis pas du genre à abandonner en cours de route. Je suis du genre à persévérer. Et, pour toi, public, je teste pour la deuxième fois ce fabuleux plaisir du "lécher de la cuillère" que j'avais que moyennement apprécié il y a quelque temps.

Cette fois-ci je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère (rires). J'ai fait un super brownie, avec Minimoog, suivi la recette du "Ultime Brownie" jusqu'au bout et j'ai léché la cuillère, comme l'avait recommandé Kitty4Cat. Et bah cette fois-ci j'ai AIME!

Je revois ma note de 4/10 à la hausse vers un 7/10! A retenter... mais pas trop souvent, aille mes fesses!!! :p



Et j'étais clairement pas la seule à aimer ^^

Et pis Mister Moog a quand-même profité de ce superbe brownie d'anniversaire de 5 ans de rencontre des chouchous!



Voilà les plaisirs suggérés que j'ai testé cette fois-ci.

Bon, alors sinon je vois que vous vous relâchez un peu là, je ne reçois plus beaucoup de suggestions de plaisirs! Allez Allez, dites-moi comment je peux me faire plaisir comme vous ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Mrs A a dit…

Promis Mommy Moog ! Des qu'un brin de pluie pointe le bout de son nez je sort l'artillerie ! En tout cas, heureuse que mon idée t'est fait plaisirs !

séverine a dit…

Merci pour cette après-midi de folie!
Moi aussi ça m'a fait un bien fou, l'impression de vraiment lâcher prise (ce qui m'arrive rarement ces derniers temps)
On remet ça quand tu veux ;)

La Tellectuelle a dit…

Haaan ! mais t'as triché ! il FAUT mettre des petits cubes, sinon ça compte pas !

(mais bon, je vais quand même faire le hammam, hein ! si vraiment tu me forces ;) )