lundi 7 novembre 2011

Quoi? ENCORE du tricot?! (musique de Jacques Vabre inside)

Bah oui hein, une semaine d'arrête maladie, ça fait avancer le tricot! Rien d'autre à faire que d'être allongé dans le fauteuil à regarder la télé et à tricoter. Autant vous dire que j'ai rentabilisé.

En une semaine j'ai fait quand-même deux bonnets et une guêtre (la deuxième guêtre complètera le set, bien sûr. Plus d'infos à venir).

Quand j'ai vu ce patron du Cheery Scrap Cap sur Ravelry, j'ai craqué. Enfin un patron sympa, coloré, chaud, joyeux, pratique,... pour un enfant. Un jolly bonnet avec des restes de laines en jacquard, tip top, non?


La conversation suivante s'est tenue dans les 30 secondes après la découverte de ce patron:
"Tu veux que maman te tricote un bonnet ma chérie?"
"Oui maman!"
"Tu veux quoi comme bonnet?"
"Beaucoup de belles couleurs, pas de noir et un gros pompon sur la tête et deux pompons à côté"
"DEAL!!!"

Oui sauf que, dans le déménagement, j'avais offert toutes mes restes à une collègue qui tricote pour Tricotez Coeur, une oeuvre caritative. Je me suis donc vue acheter sept pelotes de laines avec des couleurs qui n'avaient rien à voir.

J'ai choisi la Baby Cashmerino de Debbie Bliss.
Et bah j'aurais vraiment pas dû...

Quand le patron dit "à tricoter en N°5", en fait ça veut dire qu'il faut prendre du fil en N°5. Ca ne veut pas dire "prends un fil qui a l'air sympa et puis fais du n'importe quoi, tu verras ça va marcher sisi je t'assures, tiens repasse moi la vodka"...
Et quand le bonnet est coloré, mieux vaut ne pas acheter une laine à couleurs fades...

Soupir...

J'ai donc tricoté un premier bonnet.
Très joli le bonnet (malgré certaines couleurs un peu ternes)!










Mais 4 ans trop petit. J'ai tricoté la taille "enfant" en espérant obtenir la taille "toddler" mais je me suis retrouvée avec une taille "prématurée"...
J'espère qu'il ira à un nouveau-né parce qu'il ne va même pas au poupon de Minimoog :s

La première d'entre vous qui pond un gamin a le droit de me demander ce bonnet... Groumpf...

Bref, on reprend à zéro et on rachète de la laine. De la BONNE laine pour une fois!
Direction mon site de prédilection: Laine & Tricot pour un mélange de laine; Cascade 220, Cascade Sierra et Blue Sky Alpaca Worsted Cotton. Et là, moi qui aime les couleurs, les vrais couleurs, celles qui pètent et qui nécessitent des lunettes de soleil pour les regarder directement, j'ai été servie!

J'ai surtout fondu devant la Worsted Cotton couleur "Lemongrass" de Blue Sky Alpaca, d'une douceur fabuleuse!
Ok, c'est du coton et pas de la laine donc ça tient moins chaud mais un seul fil qui n'est pas de la laine, ça devrait quand-même faire un bonnet suffisement chaud pour un bon hiver, non?

Je me suis donc mise au deuxième bonnet, sur lequel j'ai rajouté des têtes de morts roses, à la demande de Mister Moog et après l'approbation de Minimoog.

Et bah tant le deuxième que le premier étaient un bonheur à tricoter. Franchement, j'ai tricoté chacun d'entre eux en un film et demie (c'est à dire en une après-midi). Par contre, j'ai mis un film entier (= une soirée) pour rentrer tous les films. Et puis une plage de pub (= 15 minutes) pour le pompon ^^

Complètement adaptable, ce patron. On peut rajouter ou enlever une ligne, une couleur, une autre forme,... je me suis vraiment amusée à tricoter ce projet. Un vrai jeu ^^

On s'est bien amusées à prendre des photos aussi, d'ailleurs. Minimoog est bien la fille de son père: elle aime être prise en photo autant qu'elle aime prendre des photos. Et moi je suis une victime facile pour ces photos.

Bon, le pompon a été fait avec ma machine à pompons hein, on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai pris la taille en dessous de la plus grande machine (qui fait quasi la taille d'une tête de Minimoog :p ) pour faire suite à la requête de Minimoog du "grooooos pompon".

Donc au final:
- jolies couleurs sans du noir
CHECK
- pompon sur la tête
CHECK
- pompons sur les côtés
CHECK
- têtes de morts roses
CHECK


Mommy Moog a encore remporté la bataille de la laine.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver suffisement de projets pour finir les 14 pelotes entamées....


Hmpf...












Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Sophie-Lili a dit…

Ha, je risque les foudres de mon chef pour commenter, juste pour te contredire. Parce que le tricot, c'est cool, surtout quand il y a plein de couleurs et des têtes de mort roses dessus ! Je ne ferais pas le même, parce que j'aime pas tricoter du jacquard, mais je le voudrais bien pour moi quand même (dommage que le premier ne soit pas trop grand, en fait)

Fab a dit…

Bien les têtes de mort! J'ai une commande bonnet avec des space invaders, eh, que veux tu, c'est à la mode même pour les moins de 20 ans!

séverine a dit…

Rhooo c'est trop beau!!!
Le modèle est dans mes favoris depuis... 2 minutes et je crois que je me le tenterai pour commencer le jacquard!

alfafa a dit…

Moi je dis que Queen Moog se dope pour tricoter autant et aussi vite !

Ça peps à fond ! Des coloris vitaminés pour l'hiver !

Bisou

AurAuKiwi a dit…

Super les têtes de mort ! Sinon pour écouler ton stock de laine, tu peux toujours faire un bonnet à chaque personne qui commente ce post 0:)