mercredi 11 janvier 2012

Un mythe s'effondre

J'ai une confession à vous faire. J'en ai même SEPT! Tout ça grâce à Angelubies, qui m'a taggée il y a tout plein de mois pour faire 7 confessions intimes.

J'ai voulu jouer le jeu comme il faut. Je ne voulais pas faire des confessions faciles, genre "j'aime le chocolat" ou autres "je suis timide".

J'ai passé les six derniers mois à pondre sept morceaux d'informations qui révéleraient un peu plus à mon sujet. Comme je suis du genre plutôt ouverte j'ai quand-même dû bien fouiller pour trouver quelques bribes d'informations que je n'avais pas déjà étalé en long et en large sur ce blog ^^"

Ce petit jeu à fait le tour de la blogosphère donc je ne suis pas la première mais bien probablement la dernière à y jouer. Je ne taggerai donc personne.

Voici mes sept confessions:

TAPIS ROULANT
Quand je prend un tapis roulant qui monte, j'ai l'impression d'être Buzz L'éclair. J'ai toujours une folle envie de mettre le poing en l'air et de hurler "To Infinityyyyyyy aaaaaaaand Beyooooooooond!!!!" mais je n'ai jamais osé le faire.

METRO
Quand je prends le métro et que je tombe sur un passager qui refuse de se lever de son strapontin quand il y a beaucoup de voyageurs, parfois, j'explique à mon co-voyageur "qu'il faut faire attention à ne pas bousculer les pauvres gens qui sont assis sur les strapontins, heeeeeeein, les pauvres loulous sont tellement fatigués qu'ils ne peuvent pas se lever après une folle journée au lycée. Il ne faut pas trop leur en demander, ils risqueraient de devenir courtois."
Mais quand je suis seule, je lâche la seule attaque possible: je leur flatule dessus; c'est un petit pet pour la Moog mais un grand pas pour la courtoisie parisienne.

MUSIQUE
Je n'ai jamais osé avouer à mon mari (ni à tout plein de mes amies) que j'ai téléchargé (et payé pour) l'album des BB Brunes. Et que j'aime l'écouter... J'ai peur qu'il va me demander le divorce en découvrant cette information...

ORIGINES
Ma couleur de cheveux d'origine est châtain clair (et non "catin clair" comme m'a lâché mon clavier O.o ). Ma couleur de cheveux actuelle (noir) me va beaucoup mieux mais n'est pas ma vrai couleur. Certains disent que je suis blonde à l'origine mais moi je trouve que c'est plutôt châtain. Ça va faire 15 ans que je n'ai pas revu ma couleur de cheveux naturelle. Je suis passé par le rouge, violet, noir, blond et prune. Et maintenant ça va faire six ans que je suis noir de cheveux.
Déjà je suis belge mais si en plus je suis blonde... où va le monde!!

DANSE
J'adore danser & chanter. Ce qui me manque le plus dans ma vie en ce moment c'est la musique et la danse.
J'ai un don, c'est d'apprendre très rapidement les danses. En quelques minutes je connais les pas de la danse qu'on me montre.
En Belgique j'écumais les bals folks et ça me manque. J'ai tellement, tellement envie de danser la polska, la mazurka, la tarantelle,... ça me manque à m'en faire mal.
Cet été je compte m'inscrire dans un stage de danse folk. J'adore cette danse car elle est tellement débridée! J'aime le Bollywood, d'ailleurs, ça aussi ça me manque.
Et ça me manque.
Enormément!
Pour vous donner une impression; une petite photo de la "soirée bourrée" organisée par le Boombal en Belgique.

COLLECTION
Je pseudo-collectionne deux choses. Ce qui veut dire que j'aimerai bien les collectionner mais que je ne m'y met tout simplement pas.
J'adore les poupées kokeshi (les vraies, pas les kimidolls à la noix) et les boîtes à musique.
Et sinon, si on parle de collection, ma plus fervente collection est celle des livres. Raoul s'en souviendra peut être mais quand on se fait un shopping avec Moogy, elle ne frôle la crise d'hystérie qu'à l'approche d'un magasin de livres. Habits, chaussures, accessoires,... tout ça me laisse de marbre, je ne craque que pour les livres. D'ailleurs j'ai interdiction de surfer sur Amazon, ça se finit toujours très mal...

CORPS
J'ai un gros cul.
Voilà, c'est dit. J'ai honte de vous avouer que je viens de succomber à cet appel qu'est celui de la minceur. Je me trouve anti-féministe que de me trouver flasque et grosse, voire grasse. Je me trouve sublime, aussi. Je sais que je suis belle telle quelle mais maintenant, j'ai quand-même envie de perdre ces 10 kilo que j'ai pris pendant la grossesse d'il y a cinq ans. Je fais quelque chose que je n'ai jamais fait avant: un régime.
Et du sport, même! Ce midi je mange une salade épinards/lentilles/celeri rave/saumon. C'est pas mauvais.
Je me dis que je serais quand-même heureuse de me sentir mieux dans mon corps quand j'aurais récupéré la forme physique et l'élan que j'avais avant. Et je serais fière de ne plus être flasque. Plus que d'avoir envie de perdre du poid j'ai surtout envie de ne plus ressembler au Blob.


La preuve en image. Photo d'une photo de moi à quoi... 15 ans? Clarinettiste et pseudo-blonde, 50 kg en moins (et sans mon bonnet D, vous allez me dire) ^^








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: