Ben oui, m'sieurs dames, Saint Nicolas n'est pas QUE le patron des enfants sages mais aussi le patron des prostitués car il a sauvé trois jeunes damoiselles de la prostitution ! Voilà ce que j'appelle du féminisme tout plein ^^
Mais bon, personnellement, je célèbre ce bon vieux Saint Nicolas plutôt pour célébrer son implication envers les enfants :)
Depuis ma plus tendre enfance en Flandre, j'ai l'habitude de fêter cet événement avec beaucoup de chaleur et de convivialité en famille et à l'école. De nombreuses chansons accompagnaient les soirées avant l'arrivée du bon Saint Nicolas. Les vieux sabots fait main par mon grand-père attendaient patiemment sous la cheminée avec une carotte et deux morceaux de sucre pour nourrir le cheval blanc de Saint Nicolas.
Et les visites de Saint Nicolas dans mon école, accompagné de ses Pères Fouettards… J’en ai encore la chair de poule rien que d’y repenser ^^
Je n’ai jamais été déçue! De nombreux jouets, livres et autres bonbons traditionnels sont passés dans mes petites mains surexcitées.
Et, même si, maintenant, je suis supposée être adulte et ne plus y croire, bah j’y crois toujours ! J’y crois tellement qu’en plus du Saint-Nicolas avec Mister and Minimoog, j’ai invité mes tricopines pour partager de bonnes boissons chaudes, quelques mailles de tricot et les derniers ragots, en l’honneur de ce bon Saint.
On en a profité pour faire un petit swap entre copines avec quelques cadeaux fort sympathiques !
J’ai reçu un joli bandeau de la part de la fée de la couture Mayalili et j’ai pu offrir une belle bouillote en forme de cœur et mes Loofah fait maison (traduction du patron à suivre bientôt).
C’était trop top !
En tout cas, merci à La Tellectuelle, Johanna (miam miam), Pixeperdu, Angelubies, Comete, mon Trikoala à moi et DreissTricotine d’être venu et de m’avoir envoyé les photos.
Et merci Mister Moog de dépoter tellement qu’il permette un tel poulailler à venir jacasser chez nous, même qu’il a servi le thé et rangé les pots de bonbons vide après-coup.
Ca… c’est un mec un vrai ^^
Bon, après, j’ai dû lui rembourser tous ses efforts car Mister Moog m’a cordialement invité à regarder son cadeau de Saint-Nicolas (le Blu-Ray de Predators), ce qui a amplement remasculinisé mon weekend.
Bon, après, j’ai dû lui rembourser tous ses efforts car Mister Moog m’a cordialement invité à regarder son cadeau de Saint-Nicolas (le Blu-Ray de Predators), ce qui a amplement remasculinisé mon weekend.
Joyeux Saint Nicolas à tout le monde !!
Et voici Melcouettes trop heureuse avec ses belles Loofah,
qui peuvent servir à bien d'autres choses qu'à se savonner sous la douche! :p
Bientôt le patron gratuit!!
8 commentaires:
Ça avait l'air sympa ! J'aurais adoré être une tite souris et me joindre à vous ^^
C'est Chacha^^ Joyeuse Saint Nicolas je me rappelle encore de ton colis de l'an dernier^^Moi ca va être fête des lumières cette année!!
J'habite à 8 km de la ville de Saint Nicolas de Port. La Lorraine fête également la Saint Nicolas et j'adore ça depuis que je suis toute petite. C'est une très belle fête.
sympathique comme journée et bravo d'avoir l'homme serviable finalement le père noël existe alors???
hihi merci encore pour l'invit' !!
C'était trop bien, je propose qu'on souhaite un Saint par mois avec cadeaux, boissons chaudes et papotages à la clé !
rhoh ! j'avais pas vu cette photo des boucles d'oreilles Loofah !
encore merci c'était terrib' !
Mdr la photo de Mél XD
Merci pour cette superbe soirée! Je t'adore!!!
Enregistrer un commentaire