mercredi 15 décembre 2010

Les claques de l'année

Billet un peu long mais tant pis, si vous m’aimez, vous lirez (mwahaha)

L’année se finit…
2010…

Pour moi ce fut une très bonne année. Mister Moog et moi on traine deux années horribles derrière nous finissant 2009 avec un bon gros sale coup en fin d’année (l’histoire, c’est LA).
Du coup, au réveillon, que l’on a fêté dignement mais je n’en dirais pas plus, j’ai chialé un bon coup et je me suis dit

STOP !

Stop les catastrophes, stop les conneries, stop les dépressions, stop les boulets,… tout !
On arrête de faire la grimasse et on commence à sourire.

Et en souriant à la vie, la vie commence à nous sourire. J’ai eu droit à de très TRES belles aventures cette année.

Déjà, j’ai repris le tricot en février. Grâce à Tricotman, j’ai entamé mon re-premier ouvrage. Mon premier vrai ouvrage de plaisir de ma vie (je l’ai déjà détricoté depuis, hahaha). Et, comme avec tous mes hobbies, je m’y suis jetée cœur et âme à commencer à tricoter partout ! Partout jusque dans le métro. Dans le métro où une jeune fille s’est assise à côté de moi pour sortir un tricot et pour tricoter en silence en rythme avec moi…

Et c’était le début de la folie ! Cette fille c’était KnitSpirit, qui ma invité au Brunch Bazar, qui a organisé une flashmob avec moi, qui m’a jeté sans bouée de sauvetage dans le groupe du TTG, grâce à qui j’ai rencontré Mayalily, Dreiss, Melcouettes, Laeti, Angelubies, Trikoala,... et puis j’ai commencé à voler de mes propres ailes et j’ai rencontré ma Tellectuelle à moi, mon Raoul à moi, je me suis engouffrée dans la blogosphère à rencontrer la Mère Bordel et la Poussette parisienne,…
Enfin voilà quoi. Un bon tourbillon de folie frénétique comme je les aime bien ^^

Et puis, il y a eu les surprises venues de nulle part. Une amie m’a donné un ticket pour aller voir Marina and the Diamonds au Divans du Monde. Je ne connaissais pas cette artiste, y étant allée surtout pour faire plaisir à mon amie qui ne voulait pas voir disparaître son billet pour rien.
Et bah merde quoi !!! La méga baffe dans la gueule parce que QU’EST-CE QU’ELLE DECHIRE MARINA !!!
Elle déchire tellement que je suis retournée la voir et même que j’ai payé ma place cette fois-ci, accompagnée des tricoteuses qui ne me quittent plus (aka KnitSpirit & Nana) et de ma chère Debster girl ^^

Une artiste sublime, belle dans l’âme et dans ses chansons…






Encore un billet gratuit s’en est suivi, pour aller voir les Dhol Foundation. Eux aussi m’ont bien pris par le cœur ! Un boys band Banghra, on mais on aura tout vu !!! Le surkiff de danser avec un Sikh de 2 mètres de haut au pied de la scène avec une bonne floppée de mecs beaux et musclés tapant de la percussion…
Soupiiiiir !







Une troisième surprise musicale ; Renan Chouchou !
Au début de ma maternité, où je me suis tapée une bonne dose de PPD, Renan Chouchou était un des artistes qui me rendait le sourire. Aussi, Mister Moog m’avait offert son premier album que je connais par cœur. Un chouilla tristounet quand-même mais cela ne m’a pas empêché de m’acheter des billets pour aller le voir quand j’ai vu qu’il s’exhiberait pas loin de chez moi.
Bordée de VaneCMoi et de Comète, je me suis lancée, même si je craignais en fait d’être déçue à cause de la tranquillité de sa musique.
Mwahahaha, j’te jure…
Renan Chouchou, même avec un pied dans le platre, c’est du Duracell shooté à la coke !! J'adore son univers "petit escroc", potos,...
Troisième claque musicale de l’année !






Et bien sûr, dans la beauté de cette année, je ne peux m’empêcher de repenser à mon magnifique voyage au Royaume Uni du mois de septembre. Mister Moog qui m’a forcé à faire mes valises pour partir 10 jours seule avec mon tricot… Quel homme…
Les récits sont , , et mais je vous re-raconterai bien tout depuis le début ; les soleils couchant qui font pleurer, le pape qui fait coucou, la guêpe tueuse, le tronc de Robin des Bois, Jane Jane Jane Jane et Jane…


Et mes premières vraies vacances… Narbonne plage…
Depuis que j’ai quitté mes parents, jamais je n’avais eu le bonheur de pouvoir me payer des vacances. Maintenant c’est fait…
No comment sinon je chiale ^^

Bon, allez, une dernière petite claque pour la route.
Je ne me cache pas du fait que je suis une fan indécrottable de Doctor Who. Je sais qu’en France, il n’a pas beaucoup d’adhérents mais si vous deviez me faire confiance sur une chose, c’est sur ceci. Le Docteur, c’est de la boulette à mégafacette. Ne regardez pas « un épisode comme ça pour essayer » en VF mais trouvez-vous la série en VO sous-titré, asseyez-vous devant le PREMIER épisode et laissez-vous aller. Je ne connais PERSONNE qui n’ait pas aimé.
Bref, un des réalisateurs de Doctor Who a co-créé la nouvelle série de Sherlock Holmes. Sherlock Holmes « revisité » (c’est un mot très populaire, « revisité », je suis très moderne à m’en servir ainsi). Sherlock Holmes en 2010, accro au smartphone et aux blagues douteuses, complètement chtarbé,… génialissime. Dans la série de 3, le premier épisode était bon, le deuxième mauvais et le troisième plutôt pas mal. Suite au succès inattendu : deuxième série prévue en 2011.
La bande annonce n'est pas terrible mais foncez; c'est très bon!






Voilà, je vous prie de m’excuser mon billet très long mais je voulais partager avec vous cette belle année 2010 qui, j’espère, a été généreuse pour beaucoup d’entre vous. Je suis une femme qui a tout pour être heureuse et je vous souhaite au moins tout ça ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

petite poucette a dit…

tu m'étonnes!!!! en voilà une année formidable!!!
Comme dirait certains il ne faut jamais désespéré car on ne sait pas ce qu'il peut arriver.
Ravie de t'avoir rencontrée ainsi que les amours de ta vie et joyeuses fêtes à vous trois.

l'amie Diane a dit…

et bien profite encore de ces derniers moments de 2010 pour foncer corps et âmes vers une année 2011 que je t'espère haute en couleur (et en tricot) et surtout très belle et joyeuse.

Chaque année il y a ses côté positifs et parfois les moments plus difficiles.
J'en retiens les moments forts (qui l'ont été pour moi en 2010 :p)
et te fais plein de bisous

Knit Spirit a dit…

Trop contente que nos chemins se soient croisés un matin dans le métro !

Melcouettes a dit…

Je te souhaite que 2011 soit encore meilleure avec encore plus de sourire et d'aussi bons moments :-D!
Trop contente que tu es rencontré KnitSpirit dans le métro :-)!
Pleins de bisous :-)

VaneCMoi a dit…

continue sur ta lancée d'année réussie!! ^^ Que 2011 soit remplie de bonheur comme 2010 l'a été pour toi!! Et c clair qu'heureusement t'as rencontrée KnitSpirit ;) Heureuse de t'avoir connue cette année!!
Plein de bécots enneigés :P

Fils à Suivre a dit…

Je n'écris pas souvent sur les blogs que je suis. Qui suis-je pour donner mon avis à des personnes qui ne me connaissent pas ou pas vraiment. Mais là j'ai envie de te dire merci. Depuis quelques mois, j'ai un peu la loose (voiture en panne, deux fuites d'eau, soucis au boulot, etc). J'essaie régulièrement de me remotiver en me disant que ce n'est pas en étant négative que les choses vont s'arranger ; qu'en plus, je suis en bonne santé, les gens que j'aime aussi, j'ai un boulot, de quoi manger etc.
Bref ton petit message m'encourage à continuer dans cette voix.
J'en profite aussi pour remercier toutes les personnes, toi compris, que j'ai pu rencontrer sur la blogosphère pour leur générosité.

Kty a dit…

Super moog, you rock ! T'as fait un bras d'honneur (pardon! un pied de nez) à la loose et t'as vu comment que tu l'as traversée cette année 2010 ? Merci pour ton long billet : tu me donnes la pêche pour avancer vers 2011 !

Emilie a dit…

J'ADORE Doctor Who et je ne connaissais pas cette nouvelle version de Sherlock Holmes. Je vais voir si je peux trouver ça en dvd ou sur le net !

Ilse a dit…

@ petite poucette: oui le désespoir ça va un peu et puis après ça bloque tout. Bonnes fêtes!
@ Dianette: je me doutais que j'avais oublié qq chose dans ces claques, ton joli mariage de princesse ^^
@ KnitSpirit: Ouais, pour une fois qu'on n'avait pas la tête dans le..... ^^
@ Melcouettes: pareil, amuse toi bien!!
@ VaneCmoi: je prends TOUS les bécots qui trainent ^^
@ Fée Filoche: oui, il faut garder le sourire. Les tuiles, faut voir ça comme des tests à surmonter. A chaque fois on en sort plus fort et on est content d'avoir battu encore un challenge. Courage! Je croise les doigts pour toi et je te remercie pour ce gentil message. Ca va changer tout d'un coup très vite vers du très bien! Yeah!!
@ Kty: rhooo, trop gentil ^^" Merci et je t'embrasse. J'espère que tu es prête pour 2011 parce que ça va dépoter :p
@ French Frog: ça va passer sur France 4 bientôt mais si je vois ce qu'ils ont fait à Doctor Who en le traduisant, j'ai pas trop confiance...

Dreiss a dit…

Que te dire, à part Grosses bises, trop contente de t'avoir rencontrée, et trop hâte de continuer 2011 en ta charmante compagnie ? Je veux continuer à mieux te connaître, et j'espère pouvoir passer encore des moments formidables en compagnie de toute la bande de tricopines !

Unknown a dit…

Merci de partager avec nous cette bonne humeur et ces belles découvertes ;)
Encore beaucoup de bonheur à toi. Bises