jeudi 13 octobre 2011

Et là.... C'est le drame!!!

Quelle est la plus grande catastrophe qui puisse arriver à un enfant de presque 4 ans?

(musique inquiétante)

C'est la perte d'un doudou!!!!
Et donc voilà, la chouchou family traverse bel et bien sa première crise familiale car JIJI A DISPARU!!!

NOOOOOOOOONN!!!

SI!

J'étais en pleine discussion avec une amie hier soir (Moogy sort parfois de sa priso... de chez soi) lorsque j'ai reçu le coup de fil dramatique de Mister Moog "Alors chéri, surtout, ne t'inquiète pas. Tout! Va! Bien! Il s'est passé quelque chose de très embêtant. Minimoog est en bonne forme et en bonne santé. Elle dort, là, elle se repose après toutes ces émotions. Il faut juste que je te dise que Jiji a disparu!".

(crise d'hyperventilation de Mommy Moog)

Mais mon DIEU que va-t-on FAIRE?!

Jiji est le doudou que Minimoog a sélectionné parmi les 539.413 doudous qu'elle a accumulé tout au long de ses même pas 4 années de vie. Tant pis pour la gueule des autres, c'est Jiji qu'elle trimbale partout ^^
Et Jiji c'est surtout Môa qui l'ai fait. Et mon petit coeur gonfle toujours lorsque j'entends ma fille hurler dans le square: "TU TOUCHES PAS A JIJI C'EST MON DOUDOU ET C'EST MEME MA MAMAN QUI L'A FAIT ALORS TU TOUCHES PAS OU JE TE MARAVE TA GUEULE PAUV' NAZ" (interprétation libre vers la fin, en effet).

Bref, on tient à Jiji! Enfin, "on"... Disons que Elle, elle y tient tellement qu'elle l'a oublié au centre de loisir hier.

En rentrant en train j'ai eu le choix entre les réactions suivantes:
- me ronger les ongles toute la nuit jusqu'à l'ouverture du centre de loisir en attendant de pouvoir les appeler pour qu'ils lancent une recherche frénétique
- sortir pelote et crochet et passer une nuit blanche à crocheter un nouveau Jiji
- dormir

J'ai opté pour la dernière option. Au moment où je me suis couchée, j'ai entendu un très mignon "Coucou maman!" sortant de sous la couette à côté de moi (Minimoog dort dans ma chambre en ce moment pour cause d'allergies). Minimoog s'était réveillé pour m'informer que "Jiji était parti jouer au centre de loisir tout seul et c'est bien dommage mais tant pis, maintenant elle dort avec son Bling Doudou." (sache, nullipare, que chaque doudou a un nom et que tu as bien intérêt de pouvoir distinguer Yoshi de Estelle!)

Ce message m'inquiétait un peu quand-même car si ma fille remplace les doudous aussi facilement... à quoi va ressembler sa vie amoureuse quand elle aura 20 ans?!
Et moi, est-ce qu'elle va me remplacer aussi rapidement?
Non mais c'est vrai quoi, tous les livres de pédopsychiatrie le disent: un enfant reste accroché à son doudou jusqu'au jour où on arrive à le lui arracher des mains pour le remplacer par une console de jeux!

Non?

Et bah faut croire que non ^^
Faut croire que Minimoog elle vit bien sa vie sans Jiji.

Bon, au cas où, je passerais un coup de fil au centre et j'ai mon crochet & coton noir dans mon sac à main. Haussons les épaules et sourions en observant les petits drames de la famille Moog ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

L'amie Diane a dit…

chez nous on a tous encore notre "doudou" et on a plaisir à le retrouver lorsqu'on dors dans notre lit chez nos parents.
Je l'ai oublié une fois dans un hôtel en Bretagne étant petite et la dame me l'a gentiment envoyé par la poste.

La Tellectuelle a dit…

J'adore !

Ici il y a le doudou de la maison, et le doudou de l'école et aussi le doudou du centre de loisirs.
Tu crois que ma fille va dévlopper des tendances au triolisme ??

Lilycat a dit…

Elle a un sacré vocabulaire ta fille;) lool!
Trop mignon le Jiji, j'espère que tu vas le retrouver! Le suspense est intense, je reste suspendu au dénouement!
Gros bisous

prisiclia a dit…

salut!

moi, je dis rien!
j'ai 25 ans, pas de chéri sous la couette, donc mon doudou sous le bras!
et ma console sous la télé!!
si si, on peut faire les deux à la fois, doudou t'applaudissant à chaque nouvel exploit sonicquesque! je t'assure!!

bisous, priscilia

Dreiss a dit…

LoL Jiji est parti faire la fiesta sans MiniMoog ^^ C'est malin les doudou home made, mais je me demandais à partir de quel âge il en faut absolument un ? Parce que Junior, comment dire, là maintenant, rien à faire des peluches... Et pourtant il commence à être bien éveillé ^^ Biz biz

Kitty4Cat a dit…

Citation : "(sache, nullipare, que chaque doudou a un nom et que tu as bien intérêt de pouvoir distinguer Yoshi de Estelle!)"

Je rigolais un peu puisque j'avais suivis l'aventure sur Facebook, mais à la lecture de la phrase citée ci-haut, j'ai éclaté de rire!!! XD

Heureusement que Jiji est de retour! :)

Mayalili a dit…

AAAAAHHHHH mais la perte d'un doudou est un drame international !!!
Bon j'ai vu sur Twitter que tout était rentré dans l'ordre donc ouffff ;)