vendredi 7 octobre 2011

TGIFF - Moogy se fait plaisir

Thank God it's Funky Friday! Et cette semaine, pour la première fois, c'est moi qui vous raconte les plaisirs que vous m'avez imposés. Voici ce que j'ai pu réaliser cette semaine!


Aller voir l'exposition "8 Bits Champions" à la Flaq
Proposé par Vox Popul33k

Les expos, souvent, ça ne me réussit pas trop :s
Souvent je ne sais pas trop comment m'y comporter, je suis très peu douée à la contemplation d'oeuvres d'arts. Et c'était pareil pour cette exposition... je m'y suis un peu perdue, même si l'expo était sympa. Comme il était encore tôt, il n'y avait pas grand monde donc j'étais seule avec mon amie et ça me met souvent mal à laise; je ne sais pas trop comment me comporter.

Pour une expo de retro gaming, j'aurais bien aimé retrouver l'ambiance des salons de mon enfance ou des salles d'arcade, ça aurait pu être sympa. Là j'ai trouvé le lieu et le cadre un peu trop "intello" (mais quand je dis ça, souvent je me fais trucider, même si j'ai - moi aussi - droit à une opinion). Moogy est une fille du peuple.
Le lieu était très joli avec les voutes, les canapés en cuir etc mais ça ne m'a pas branché plus que ça de ralier ce décor avec le retro gaming. Au final on a vite fait regardé les oeuvres des artistes et joué vite fait à une partie de jeu. Je n'ai pas eu l'impression que les jeux soit mis à leur juste valeur. Le gaming n'a pas à être intellectualisé ainsi.
Mais c'est mon opinion.
Et j'ai aimé jouer trente secondes ^^

Taux de réussite: 5.5/10
Pas de gage




Et j'ai hurlé devant un "Game Over". Ca.... ça vaut tous les bonheurs du monde ^^






Un ciné entre amis
Proposé par Tournelune

Quelle galère! Trop dur à organiser! J'aurais voulu aller voir Les Trois Mousquetaire mais je me suis trompée dans la date (il ne sort que la semaine prochaine).
J'ai lancé la question sur Facebook; "quel film aller voir avec ma copine?!". Les suggestions étaient légion mais bien trop sérieux pour moi. Non je n'irais pas voir "Skylab", et "L'artiste" est un chouilla trop triste pour s'amuser comme ça. Quand est-ce que vous comprendrez que moi, j'aime la BOUSE! Quand je vais au cinéma, c'est pour ne PAS réfléchir, pour sortir en souriant et pour en prendre plein la vue avec les effets spéciaux. Je suis devant un grand écran et du dolby surround, je veux être submergée par l'image et le son! Le reste, je pourrais le regarder à la maison.

Donc, avec ma copine Joelle, je suis aller voir un chef-d'oeuvre du septième art...













Voilà: "Identité Secrète"! (Abduction en English)
Le pitch: "Un jeune homme découvre que ses parents ne sont pas réellement ceux qu'ils prétendent. Une révélation qui l'entraînera dans une aventure où les pièges se succèdent et où il devra lutter pour sauver sa vie."

C'est pas beau ça?

Le pitch comme moi je l'ai vu: Taylor Lautner a le regard d'un ado en surchauffe d'hormones et enlève son t-shirt vraiment très souvent.

Et bah Jojo et moi, on a a-do-ré!! Courses poursuites, combats de boxe, fille en détresse, tout ce qu'il faut. Et puis c'était moins une bouse que je ne le pensais. J'ai réellement profité de l'action et souri quand j'ai vu Sigourney Weaver.
Ce n'est pas "la leçon de harpe" mais c'était bien pour ce que c'était.

Taux de réussite: 8.5/10
Gage: La prochaine fois que tu vas au cinéma ou que tu loues un film, tu choisis "au pif" un film dont tu n'as jamais entendu parler. Tu as le droit de lire le pitch mais tu vas à l'aveuglette au ciné. Tu n'oublies pas de prendre avec toi quelque chose que tu adores (ton homme, ton doudou, des popcorns), tu viens bien à l'heure pour pouvoir attendre en lisant ou en tricotant, tu regarde touuutes les pubs en râlant bien comme il faut et tu penses bien à enlever tes chaussures dès que le film commence. Enjoy! J'attends ton compte rendu ^^/






Manger un cupcake par le glaçage
Proposé par Sanidou

Quand on est près des Halles, il n'y a qu'une adresse pour les cupcakes. C'est Berko. Je vous en avais déjà parlé il y a loooooooongtemps et j'étais très heureuse d'avoir l'occasion d'y retourner. Et puis il faut être honnête: le plaisir de manger un cupcake commence par le plaisir de le choisir! Joelle a failli en tomber sur les fesses car leur sélection est à en lécher la vitrine ^^
J'ai eu du mal à choisir car il ne faut pas se tromper quand on veut tester le plaisir d'une autre. J'ai choisi un cupcake à la violette (mon goût préféré en tout, avec la fleur d'oranger) et un cupcake au spéculoos (pour faire ma belge ^^ ). Et puis en fait le petit vendeur était belge aussi donc on a passé notre transaction en discussion politico-belge. Win!

Pour être honnête, j'ai failli tomber dans les pommes tellement c'était bon. Et l'idée de commencer par le glaçage est, déjà, géniale mais encore meilleure est l'idée de prendre tout ça en photo!! Bah oui, du coup, pendant cinq minutes, j'ai ce fabuleux glaçage à la violette en bouche et bah SA RACE que c'est bon! Whouaou!

J'ai mangé le cupcake au spéculoos au milieu du film fabuleux qu'était "Identité sicrète" et j'ai immédiatement raté 5 minutes du film, tellement j'étais concentrée à entendre des pioupiou dans les oreilles et à voir des pervenches et des papillons... heureusement que j'étais déjà assise!

Taux de réussite: 9/10
Gage: Trouver un magasin de cupcakes et y rester au moins dix minutes dans le magasin à choisir ton cupcake. L'acheter. Le laisser une journée au frigo chez toi. Pendant l'attente de 24 heures, au moins une fois par heure, tu vas aller admirer ton cupcake et imaginer comment il sera bon (au moins 30 secondes). L'attente peut être un délice tout aussi grand que la dégustation. Enjoy! J'attends ton compte rendu ^^/







Petit plus: photo sensuelle avec un artiste à déguster par le glaçage, lui aussi ^^










Manger la pâte du gâteau au chocolat fait maison
Proposé par Kitty4Cat

Bon, c'était mal barré car je n'aime pas le chocolat noir :s
J'aurais essayé, en tout cas!! Moogy est de bonne volonté n'est-ce pas?
J'ai fait un brownie et j'en ai profité pour manger trois bonnes cuillères de la pâte. Mwouarf j'ai mal dormi de toute la nuit tellement mon estomac a fait grève de la SNCF un mardi de soldes!



Pas grave, on réessaie! A l'occasion de la visite de l'expo 8 Bits Champion, j'ai fait des chocolats en forme de Space Invaders. Comme j'ai essayé de les faire avec du chocolat au caramel (de Nestlé, boouuuuh, Moogy n'aime pas acheter chez Nestlé!), je voulais m'en garder un peu pour lécher la fameuse cuillère. Bah je me suis bien rendu compte qu'en fait, il n'y a que le chocolat noir de chez noir qui fond aussi bien. Je me suis retrouvée avec un Kloug de chocolat au caramel, inversable dans les moules et inlèchable. J'ai quand-même croqué la spatule et j'ai bien aimé mais je m'y suis brûlée la langue...

Je n'abandonne pas! Je retiens l'idée pour la prochaine fois que je fais des quatre quarts, j'adooooooooore manger cette pâte!!

Taux de réussite: 4/10 mais y a de l'espoir
Gage: faire fondre du chocolat noir au bain marie. Déjà, rien que ça c'est un pur bonheur. Trouver des formes de glaçons au silicone qui te plaisent. T'en servir pour faire des chocolats. Ne pas oublier de lécher la casserole (une fois que le chocolat aura refroidi ^^ ). Enjoy! J'attends ton compte rendu ^^/



Bon, Adeline voudrait me voir danser quelques minutes chaque heure. Je m'y suis mise mais je n'ai pas encore atteint le quota requis. J'ai dansé chez Disney avec ma fille mais j'ai oublié de prendre des photos et je n'ai pas pris le temps de danser avec mon homme. Mais j'y travaille! Je suis donc à mi-chemin pour ce plaisir!

Voici un petit avant-goût (pendant ma pause déjeuner), qui, j'espère, ne causera pas mon licenciement!!!




Et pour le plaisir, deux autres petits plaisirs d'hier soir: Aller manger au American Diner et finir la soirée à piquer du nez sur son tricot avec ma Jojo d'amour sur le chemin du retour ^^
Estomac: plein
Yeux: tout plein d'étoiles ^^




















Et maintenant c'est à nouveau à vous! Racontez-moi vos plaisirs de la semaine passée ou à venir. Donnez-nous le sourire à prendre votre pied partout partout partout!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Vox Popul33k a dit…

Désolée que l'expo n'ait pas été à la hauteur, la prochaine fois, je testerai avant de conseiller quoi que ce soit :S

Ilse a dit…

Ah non alors, j'étais ravie d'y aller, je me sentais super intello!! Mais comme moi je suis plus nostalgique de l'atmosphère des jeux videos d'antan que des jeux eux même, j'étais un peu triste de ne pas y retrouver cette atmosphère. Ceci ne remet pas du tout en question l'expo (pour laquelle je ne suis juste pas bon public, manque de pot) et ton choix, qui m'a vraiment paru très judicieux et que j'ai beaucoup apprécié!!!

Désolée de ne pas avoir été à la hauteur de l'expo, plutôt :s

La Ptite Bête a dit…

Excellent !!! Wow, que de défis relevés en une semaine... j'ai bien aimé la danse sur le bureau (c'est pas un peu casse gu**le ?), l'expo (qui aurait peut être mérité une autre forme, plus conviviale, ludique...)... le ciné ! ça fait du bien !! ^^ bizzzz

Morgane a dit…

Félicitations !! Si j'avais su que tu ferais VRAIMENT tout ce qu'on te dirait, j'aurais joué, et j'aurais lancé des challenges, ça c'est sur !!!

séverine a dit…

L'expo j'en avais entendu parlé et plusieurs échos concordaient vers l'idée que c'était trop guindé...
Pour les cupcakes, je note je vais peut-être faire des infidélités à Synie's!
ET HD Diner moi aussi j'ai testé ce WE! Pour moi petit bémol: c'est sympa niveau décor, la nourriture est tiptop (il est où le bémol là?) mais le service est long (et les serveuses n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer...)
Bon je vais continuer à chercher le Tip Top de ma semaine (une heure avec des boules Quies ça compte??)