Et pourtant, la définition du bonheur est la suivante :

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.
Le bonheur est un état DURABLE ! Alors, dans la promotion des « petits plaisirs », n’oublierait-on pas le vrai bonheur pour de vrai pour de long ? On devrait donc croire qu’il n’existe plus ?!
Hmmmmm…
Je suis la première à promouvoir les petits plaisirs, chaque vendredi sur ce blog. Ces plaisirs ont une place importante dans nos vies. Ils nous permettent de nous recentrer sur nous et de nous faire monter le moral de façon assez radicale. Ces petits plaisirs nous donnent envie de bonheur durable. Ou en tout cas; à moi !
Je me souviens quand j’étais dans les moments les plus durs de ma vie, quand je n’avais pas d’argent pour vivre, un boyfriend méchant, que je me sentais seule et abandonnée de tous, que je me laissais marcher dessus par tout le monde… Les seuls moments où j’arrivais à trouver courage étaient les moments où je me concentrais sur les petits plaisirs.
Je me souviendrai toujours, par exemple, du jour où, complètement fauchée, je me suis mise à pleurer dans un supermarché parce que je me payais le luxe de m’acheter un dessert à la vanille. J’ai pleuré jusqu’à la caisse et j’ai savouré mon dessert avec délectation.

A partir de ce petit plaisir, j’ai commencé ma quête du plaisir petit, plaisir furtif et éphémère. Mais entre deux plaisirs, où est le bonheur ? Pourquoi est-ce que je devais redescendre à chaque fois de mon nuage à un moment où un autre ? Il y avait injustice!
Et maintenant, six ans plus tard, je le clame haut et fort : le bonheur, ça existe pour de vrai ! Et ce n’est pas une « roue de la fortune », qui monte et qui descend, c’est une échelle. Une échelle où on peut choisir où l’on se positionne et où l'on est pas forcé à penser à la descente qui nous attend.
Cette échelle elle va de dépression totale vers bonheur total. Et il est bel et bien possible de monter sur cette échelle sans devoir forcément redescendre. Je le sais et j’en suis sûre. En toutes ces années de combat contre, avec et pour moi-même je n’ai fait que monter sur cette échelle et je ne sais que je ne redescendrais jamais aussi bas que je ne l’ai été à certains moments de ma vie.
Qui de plus est, je trouve que c’est mon devoir de monter sur cette échelle et de rester le plus haut possible. C’est une question de survie ; les gens heureux ne font pas mal aux autre gens, ils sont en meilleure santé, ce sont

Je sais qu’on va me sortir des gros « oui mais il y a toujours le robinet qui fuit, il y a toujours quelque chose qui va mal ! » et des « et quand tu tombes malade ou quelqu’un de proche meure, hein ?! » et bien même. Les gens heureux surmontent plus facilement bon nombre de maladies et malheur et moins d’accidents leurs arrivent. Le robinet fuit mais quelqu’un qui est heureux de façon permanente n’y prête pas attention. Il résout le problème et continue tout simplement à vivre.
Pour moi, le seul sauvetage possible de ce monde qui est, on ne va plus le nier, en détresse, c’est le bonheur. Les gens heureux prennent soin de la création qui les entoure.
On ne peut pas s’occuper d’autrui quand on est malheureux, on est tellement plus efficace à tout quand on est heureux.
C’est mon intime conviction qu'il n’est non pas désirable mais crucial d’être heureux. Pour nous-mêmes, pour notre planète et pour ceux qui nous entourent. Je trouve que le bonheur est un acte altruiste. Ce n’est pas égoïste que de s’occuper de soi, au contraire ! Alors mettons de côté les films, les magazines et les « experts » qui ne revendiquent que l'enfilade de petits bonheurs pour éclairer notre quotidien si sombre. Qu’est-ce qu’ils en savent, eux, de comment on "devrait" et "faudrait" vivre notre vie ? Cela ne donne pas un éspoir incommensurable que de savoir qu'on peut être heureux de façon durable?
Pourquoi ne pas mettre la barre plus haute et perpétuer le sentiment de bien-être en devenant…
Oh Mon dieu !!!
En devenant HEUREUX !!