mercredi 12 mai 2010

Cours de crochet

Pour ceux et celles qui le veulent, notre Knit-girl préférée, Gaëlle met gentillement son Tricot-Thé Géant du mois de juin à la disposition de ceux et celles qui veulent apprendre à crocheter. Un cours de crochet pour débutants sera organisé.

Lucie, Fati et moi-même, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos premiers pas en tant que crocheteurs/euses.

Comment ça se passe ?

Inscrivez-vous par mail via ilse.dethune[@]gmail[.]com (maximum 10 personnes).


Que faut-il apporter ?

Le cours est gratuit mais le matériel n'est pas fourni, il vous faudra donc apporter un crochet (taille 5 ou 6) et la laine qui va avec (vous pouvez prendre jusqu'à 3 couleurs différentes au choix).

Qu'allez-vous apprendre ?

Nous vous apprendrons a réalisé votre premier "Granny Square" (ouais les trucs de mamie au crochet pour faire des coussins et des couvertures) afin que vous puissiez rapidement maîtriser les points de base.
On vous fournira les explications et un mémo pour les points de base.


Cours de tricot

Si vous voulez apprendre le tricot, vous pouvez contacter Gaëlle avant par mail (knit.spirit[@]gmail[.]com) pour qu'on voit ensemble ce qu'il faut apporter).



Et pour les informations générales

Quand

Le mardi 8 juin de 18h30 à 20h30.
Le Tricot-Thé Géant a toujours lieu le 2ème mardi de chaque mois.




Brasserie Le Carrefour118 boulevard Diderot 75012 Paris
Métro Reuilly Diderot


Le mode d'emploi

Chacun apporte son matos (aiguilles, pelotes & Cie) et paie sa conso (pensez à prendre de la monnaie et à payer).


A bientôt!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

KnitSpirit a dit…

J'ai trop hâte de voir tout ça en oeuvre !!!!

KnitSpirit a dit…

ah et j'oubliais, amène-le chien, il a une trop bonne tête ! :P

3Moopydelfy a dit…

Zut flute j'aurai adoré. Je voudrais tellement apprendre le crochet pour réaliser des poupées Marvel ou Star Wars. J'ai déjà un événement ce jour là :'( snif sniff. Sinon j'aurai pu apporter un Shiba pour servir de cobaye :p
En tout cas, initiative très sympa. :]

Monette* a dit…

Youpy ! Apprendre à faire des Grany de la mémé !
j'en rêvais, vous l'avez fait !
J'y serai !

Loulou&Gigi'sMum a dit…

C'est une excellente idée!! Si j'ai la chance qu'un jour cela tombe pendant des congés, je viendrais bien volontiers!
J'ai fait un saut au rayon laines du Bon Marché mais je n'ai pas eu le plaisir de vous croiser. Une prochaine fois, peut être!!!

La dame à l'Iphone.

Ilse a dit…

@ Knit-girl: bah euh... c'est mon homme déguisé en chien, ça va pas le faire... Moi j'ai hâte et je suis nerveuse aussi :p
@ 3MoopyDelf: ce n'est probablement pas l'unique et dernière fois que nous faisons ça. Je peux te donner un cours privé si tu veux aussi, surtout que moi aussi j'avais drôlement envie de crocheter Star Wars. Tu me mailes si tu veux, ok?
@ Monette: tu t'inscris donc? Confirme par mail pour être plus sûre, ok?
@ La dame du BM: pourquoi ne pas organiser d'autres cours?! Tout est possible. Au plaisir!

Trikoala a dit…

Ca va faire du monde dans le café! Faudra le réserver que pour nous un jour XD

Ilse a dit…

@ MJ: je veux bien moi!! Mais le patron risque de raler, on n'arrête pas de lui demander des bouchons liège :)