mardi 25 mai 2010

Quand quiche-girl passe à l'attaque

Double impact Quiche-girl, ce weekend:



Attaque Quiche-girl #1
Il y a de cela quelques jours, je prends le métro parisien pour rentrer à la maison. Comme d’habitude, je pose mon sac sous le strapontin sur lequel je vais m’assoir. Je déplie le strapontin mais je sens une certaine résistance. Bon, bah on va y mettre tout notre poids hein ; 68 kilos auront raison d’un bon vieux strapontin ! Aaaah ! On est mieux assis. Allez, on sort les aiguilles à tricoter.

Ou pas…

La résistance du strapontin était en fait la résistance des aiguilles à tricoter qui se tenaient toute verticale dans mon sac, sous le strapontin. Et hop ! Une paire d’aiguilles pliées !
Moi qui me disais qu’il me manquait une paire d’aiguilles circulaires N° 5, c’est fait.

Attaque Quiche-girl #2
La nature c’est capital ! A faire visiter impérativement à des gamins de 2 ans. On part donc très tôt, chargé d'un sac à dos de 19 kilos sur le dos, préparée à tous les imprévus !

Tous…

Sauf la chute de Minimoog dans une flaque de pipi de vache.

NOOON !!!
Bon, j’avais pas pris de pantalon de change donc tant pis, ma fille se promènera en couche sur les Champs. Allez hop, on sèche les larmes, on range le pantalon tout cracra et on repart, le sourire un peu nerveux aux lèvres (vivent les sorties avec les enfants en plein soleil).

Et c'est là que j’ai appris une TRES BONNE leçon:

Il ne faut jamais rajouter dans un sac plein le pantalon d’un enfant qui vient de tomber dans une flaque de pipi de vache ! Car au final, tout le sac pue le pipi de vache ! TOUT ! Même l’iPhone ! Et même la casquette qu’on a piqué à Mister Moog pour se protéger du soleil ! Et quand on met cette casquette sur la tête pour l’aérer pour que Mister Moog retrouve sa casquette en parfait état ? Bah là c’est tout le cuir chevelu qui sent le pipi de vache !

Soupirs, soupirs… Mais quand quiche-girl me laissera-t-elle tranquille ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Angelubies a dit…

pas drôle pour les aiguilles!

Solewan a dit…

Pas bien grave pour les aiguilles, on peut faire de jolies choses quand même. Cela m'arrive souvent avec les aiguilles longues et fines (2-3). Un peu plus embétant pour la puce sans pantalon et toutes les nuisances qui s'en sont suivies.

nataloch a dit…

Les aventures de quiche-girl auront au moins eu le mérite de me faire bien rire, et j'en avais besoin après une éprouvante journée de taf. Merciiii !!!!

zigomar a dit…

Quand mes loulous étaient petits, je mettais systématiquement un pantalon de rechange dans le sac, sys-té-ma-ti-que-ment ! Souvent été utile, lol ... Et un sac poubelle qui pouvait tout contenir.
T'inquiète pas, les quiches-girls apprennent vite 8-)))

Mooglosaurus a dit…

@ Anges: oh ça va, un jour je trouverai un éteau pour tout remettre d'aplomb ^^
@ Solewan: ça sera surtout drôle de ressortir ça le jour de son mariage :p
@ Nataloch: TANT MIEUX!
@ Zigomar: il faudrait, oui, mais bon, quiche-girl sera toujours quiche-girl quoi... U.U

Trikoala a dit…

Ptdrrrrr, excuse moi mais tu racontes ça de manière si drôle!
Pauvres aiguilles... Pauvre sac. C'était pas ton sac tricot au moins!?