lundi 31 mai 2010

Cassage geek

Moi j'adoooore les encombrants. Non pas pour partir à la pêche de petits trésors, je suis bien trop pares... occupée pour faire ce genre de choses. Non, moi j'aime bien voir les gens qui partent à la pêche aux affaires.

Mister Moog et moi, on aime bien déposer des affaires en bas de l'immeuble et chronométrer le temps qu'ils mettent à disparaître. Notre caddy rose fluo a, par exemple, mis environ 3h45. Le jouet cassé de Minimoog 2h10. Mais là, on a battu tous les records.
On a descendu un objet et il a été pris par quelqu'un dans les cinq minutes. Le temps de remonter, d'ouvrir la fenêtre et de jeter un dernier regard... il était déjà parti!

Mais quel objet peut donc susciter une telle envie?





AVANT:








APRES:


Et oui, notre Playstation 3 avait rendu l’âme récemment !
Par contre, comme elle était bien cassée, je crains que l’heureux pêcheur n’aura pas pu faire grand-chose avec, même pour les parties électroniques il n’y avait pas beaucoup d’espoir. Qui sait, peut-être que deux heures plus tard, la même PS3 se trouvait en bas d’un autre immeuble ^^

Mais quelques jours après notre PS3, notre X-Box a rendu l’âme aussi. Bon, la X-Box c’est nettement moins grave parce que c’est quand-même du grand n’importe quoi ce machin. Mister Moog était même content de pouvoir se défouler sur ce tas de ferrailles avec un marteau. Lui et Minimoog s'en sont donnés à coeur joie (en faisant attention quand-même hein, parents indignes que nous sommes).











Comme quoi, les rêves de geeks se finissent souvent aux encombrants ou sous un marteau…











Humour de geek: "Tu me fends le core"







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

orakaa a dit…

Je suis Mister Moog, et j'approuve ce commentaire :D

Pour info, la PS3 n'avait plus de disque dur, plus de lecteur de blu-ray, et la carte mère était fissurée de partout... en gros, c'était un gros machin en plastique qui faisait du bruit quand on la secouait.
Et pour la Xbox, on ne voit pas les photos finales où tout l'intérieur a été COMPLETEMENT détruit. Encore une fois, la Xbox est partie dans l'heure qui a suivi

Anonyme a dit…

mouai... même si ca part vite, la rue n'est pas une poubelle.. Je sais pas si vous êtes vraiment dans Paris, mais y'a pas d'encombrant dans la capitale.
Quand on veut jeter un truc, on l'amène à la déchetterie, ou on appelle le 3975 pr qu'ils passent prendre le truc dans l'heure prévue avec eux.. franchement c'est super désagréable de se balader dans la rue et d'y croiser des vieux écrans qui pourrissent, des fauteuils que personne ne veut et qui attendent 3 jours pour partir .. ca donne une image vraiment nulle du quartier. moi en tout cas ca m'enerve, mais ce n'est que mon avis et tout avis est défendable..

Mooglosaurus a dit…

@ Anonyme: mais ton avis est tout à fait défendable! Je suis belge et en Belgique on trie à l'infini. On a sept poubelles. Et j'ai gardé cette habitude, même en vivant en France. J'apporte mes huiles à frire (je suis belge j'ai dit) à la déchetterie, mes vieux habits chez Emmaüs et mes PS3, je les mets aux encombrants.
Nous vivons à Maisons-Alfort et avons la chance d'avoir une ramassage des encombrants tous les 15 du mois. Nous n'avons laissé trainer aucune pièce dans la rue.

Et je te remercie d'avoir parlé de ce point que j'ai honteusement omis dans mon poste. La rue n'est en effet pas une poubelle!

Lucile a dit…

@ Anonyme: J'ai un vieux i-mac G3 que je veux mettre sur le trottoir, dis moi si ça t'intéresse parce que j'habite au rez de chaussée, je n'ai qu'à me pencher.(c'est un vieux mac mais très mignon, bleu transparent)

Cybie a dit…

J'adore ce billet, je me sens bien moins seule ... ici aussi on aime bien voir nos trucs partir aux encombrants et se dire "est ce que ca y sera encore demain" enfin, tout pareil que chez vous !!!:)

Mooglosaurus a dit…

@ Cybie: faudrait faire des paris, combien de temps il faudra à un certain objet pour disparaître :p