vendredi 28 mai 2010

Les nouvelles passionnées

Je me sers de mes collègues comme de cobayes. Pour préparer mes cours de crochet du 8 juin, j'ai testé mes capacités de professeurs sur quelques-uns de mes collègues. Certains se débrouillent vraiment bien, et d’autres… et bien d’autres sont parties complètement en vrille ! Deux de mes élèves ont appris les bases du crochet et se sont complètement déchaînées!


Je vous présente Virkar, une collègue suédoise.
« Virkar » est le terme suédois pour le crochet. Elle a voulu passer immédiatement au travail un peu plus fin. Son fils ainé adore Totoro donc cela va de soi qu’elle se soit mise à un beau Totoro. Il ne lui manque que quelques décorations sur le ventre mais déjà, son fils en est amoureux.
Je suis plutôt impressionnée par ce projet car Virkar a foncé tête basse sur un projet à fil fin et s’en est sortie en beauté, non ?
Son deuxième fils a, bien évidement, exigé sa bebette. Heureusement, il a choisi un Barbapapa, donc Virkar peut se servir du patron Totoro en enlevant les oreilles et le ventre et en changeant la couleur.
Go Girl!


Ensuite, il y a le cas Malaboolo, mon amie Néo-Zélandaise.
Elle ne m’a carrément pas attendue pour apprendre. Je lui ai montré la maille en l’air et la bride et elle est partie en courant vers une réunion. Deux jours plus tard, elle avait fini son premier chapeau. En suivant mes conseils, elle a trouvé son chemin sur la toile et s’est débrouillée comme une grande. Elle n’a plus du tout besoin de moi car elle crochète des points que je ne connais point (***rires***). Elle crochète avec du ruban,... Et ce midi, elle a vidé le déstockage chez Elle Tricote pour crocheter un très joli manteau.
Elle me bluffe !

Bon, sinon, mes cours de crochets dégénèrent un peu. Pour le prochain déjeuner de crocheteuses, j’ai dû réserver une salle de réunion plus grande. Et j’ai dû organiser un deuxième cours de crochet pour débutantes au travail. J’ai à nouveau 6 à 8 débutantes enthousiastes !

Niark, le crochet c’est le bien ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

La Tellectuelle a dit…

c'est génial cette idée d'apprendre le crochet au boulot !
je vais peut-être le tenter au travail aussi ...

La Marmotte a dit…

J'ai hâte!!!!!

Skipi a dit…

tu travaillllessssssssssss où ????

Mooglosaurus a dit…

@ La Tellectuelle: fonce! tout le monde y trouve son compte, dans le crochet, même ceux qui ne croient pas que le crochet peut être bien au début.
@ La Marmotte: tu as hâte et moi je suis nerveuse ^^"
@ Skipi: je travaille à l'OCDE