lundi 10 mai 2010

To Frog or not to Frog?!

Les grenouilles, c’est le mal.

Ce matin je me suis rendue compte que quiche-girl a encore frappée. Dans ma précipitation et mon arrogance (« ouaaais, finger in ze noooze »), j’ai mal interprété le patron de mon châle pour mon amie. J’ai carrément oublié toute une rangée dans mon élan de crochet.

Ca faisait déjà quelques jours que je ne touchais plus ce projet qui m’avait pourtant bien amusé au début. Agréable à crocheter, plaisant et rapide dans la réalisation, un ouvrage sympathique. Ah, et les points sont facile et rapides à effectuer, j’aime bien l’effet « ouaaah regardez comment elle crochète viiiiite » de ce châle.
Mais, depuis une semaine, j’avais un mauvais pressentiment. Déjà, je trouvai que le châle ne tombait pas aussi bien que sur la photo. Bon, d’accord, je n’ai pas choisi une laine identique à la laine conseillée, du « DK » au lieu du « worsted » mais j’étais convainque que, pour un châle, cela ne poserait pas trop de problèmes.

Et j’ai bien raison ; la différence du poids de la laine ne fait pas le poids à côté de la lecture ratée d’un patron !

Le patron, c’est Dieu !
Le patron, c’est le grand timonier!
Le patron, c’est le fil d’Ariane !

Mon conseil du jour est donc :
SUIVEZ LE PATRON (et n’oubliez pas le pourboire) !!

Bref, j’ai appris un nouveau mot aujourd’hui, en anglais : To Frog. Apparemment, ça viendrait de l’onomatopée des grenouilles anglaises; « ribbit, ribbit », qui ressemblerait au terme officiel « rip it », lorsqu’on défait un tricot.

Tout ça pour vous dire que je défait trois quarts de mon œuvre pour les bienfaits de l’œuvre en question…

Bouhou…

Bon, Allez:

RIP IT TO SHREDS!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

KnitSpirit a dit…

Bon courage ma chère grenouille ! ^^ Et à demain !!!

Monette* a dit…

Pleure pas va ! ça va s'a-rangs-ger ;-)

Alexis a dit…

Et bien nous pouvons constater qu'il y a des grenouilles partout !
;-)

La Marmotte a dit…

Bonjour, en m'allant promener chez l'illustre Knit Spirit, je lis quoi? Des cours de crochet lors du prochain tricot thé! Comme ça fait environ 50 fois que je loupe l'évènement parce que retenir une date, c'est dur mais que j'aimerai qd même vraiment le faire, j'aimerai participer lors de ce crochet thé. Je sais qu'il faut demander sa participation par mail mais je suis pas certaine qu'il n'y ait pas une erreur sur l'adresse mail donnée (elle me semble louche). Bref, j'aimerai faire partie des 10, if possible, of course!
Mon adr mail: isalivesinparis@live.fr
Merci d'avance

Mooglosaurus a dit…

@ Knit-girl: merci, je sais, les grenouilles, ça s'en va quand il fait beau!
@ Monette: joli!
@ Alexis: toi aussi?!!
@ La marmotte: je t'ai envoyé un mail, j'espère que tu l'as eu?