mardi 29 mars 2011

Aujourd'hui, je sauve le monde! - EDIT

Je suis une fervente défendeuse (défendatrice ?) de la bonne humeur. Mais si, malgré mes coups de gueule, vous avez dû voir quand-même par-ci par-là que j’essaie de vous inviter cordialement à la bonne humeur et au sourire. Il faut dire qu’avec la persévérance des médias à nous faire croire que l’apocalypse est proche et à nous faire croire qu’on est des moches pas belles et qu’on peut déjà être contente de trouver un mec/une nana qui veuille bien de nous… le sourire n’a pas gagné… Bref, la bonne humeur, ça manque dans la vie de beaucoup de gens. Regardez autour de vous, rien que vos collègues, quelle tronche tirent-ils ? Et toi, la femme au foyer, allume ta télé, quels bonheurs y trouves-tu ? Et toi l’étudiant qui lit mon blog sur ton smartphone en plein cours, quelle joie ton prof rayonne-t-il ?



Hmmmmm ??!!!




Je trouve qu’IL FAUT AGIR ! ET VITE !!




Car la planète est en danger d’humeur. Je suis convaincue que la bonne humeur sauvera notre planète. Les gens de bonne humeur ont envie de sauver l’environnement, ont envie de passer des lois sympas et ont envie de se concentrer sur tout ce qui se passe de bien pour faire avancer le schmilblick.




C’est pourquoi, après avoir lu le billet de One Little Red Fox, je me suis remémorée une résolution que j’avais rangée dans le placard ; parsemer mon trajet de métro de notes positives. Un « bonjour », un « good morning Paris » ou même un « vous êtes beau », sur un post-it, pourrait donner un micro-sourire au plus grincheux des parisiens, non ?




Sauf que moi, Mâme Moogy, je suis une grosse timide. Bah oui, Miss Moog, celle qui n’a pas peur de parler « orgasmes refoulés » avec une amie que l’on ne dénoncera pas dans le métro, bah Miss Moog a la phobie du post-it… Ca fait 5 ans que je rêve de coller un post-it joyeux au nez de la mauvaise humeur parisienne mais ça fait 5 ans que je n’ose point.




Mais pour vous, public grincheux, je vais essayer de ranger ma timidité et je vais suivre le bel exemple du renard rouge et je vais le coller, ce post-it qui me terrorise tant.




Je vais faire face à mes craintes les plus grandes et je vais coller une grosse baffe de post-it contre la fenêtre du métro parisien.




...




Devant tout le monde.




...




Et avec le sourire !




Ce soir, en rentrant, je vais coller de la bonne humeur dans le métro !




YESSSS !!!!!




Et tant pis si je meurs de honte devant le public le moins indulgent du monde (toute une rame de métro parisien), je le fais pour sauver le monde.






Qui sait, mon post-it (dont je ne connais pas encore le contenu) sera peut être vu par un monsieur tout pas content et qu’il le lira et en sourira et que la personne en face de lui trouvera qu’il a un joli sourire et que cette personne entamera la conversation et qu’ils tomberont amoureux et qu’en fait ce seront deux hommes et que leur amour sera tellement beau que les dirigeants de ce pays verront qu’il est grand temps de légaliser le mariage homosessuel et que du coup toute la communauté homosexuelle vivra dans la joie de la nouvelle législation et que tout ça… ça sera grâce à mon post-it ^^




Qui sait…




A chacun son acte héroïque, le mien sera de coller un post-it !!


Et vous, comment comptez-vous sauver le monde aujourd’hui ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

Kitty4Cat a dit…

C'est toujours un plaisir immense de vous lire Mâme Moog! ;)
D'ailleurs, celle qui n'a que 3:40 heure de sommeil à son actif n'avait pas du tout le goût de sourire ( pas avant le milieu de la journée du moins!) et tu viens de m'en décrocher un grand ya à peine 5 min avec ton méga titre et ton article de ouf! ;)
J'adore te lire, c'est si rafraichissant!

orakaa a dit…

Moi comme contenu pour ton post-it, je te propose
"Souriez, vous n'êtes pas filmés (mais souriez quand même :)"

Knit Spirit a dit…

Oh que j'aime cette idée des post-it, faudrait que je me lance !

Monette* a dit…

simple, et efficace : Action ! ^^

miniboudchoz a dit…

simple et efficace peut-être... mais pollueur ! Je préfère l'idée du renard rouge avec les brins de ficelle. Les post-it ça se décolle tout le temps et ça traine par terre ; et puis on ne sait pas ce qu'il y a dans la colle.

Cristalle a dit…

Merci Mam' Moog ! ;-)
Tout comme Kitty4cat, tu viens de me décrocher un énorme sourire.

Mooglosaurus a dit…

@ Kitty4Cat: ça y est... je rougis... rhoooo... trop gentille...
@ orakaa: c'est noté! Ca sera mon premier post it ^^
@ KnitSpirit: rien ne te retient; To Infinity And Beyond!!
@ Monette: toi assi tu t'y mets?
@ miniboudchoz: En effet. Je n'ai pas la chance de pouvoir accrocher de jolis labels à de jolis poteaux, je dois malheureusement faire ma prolétaire en accrochant des post-its recyclés et biodégradables aux fenêtres sâles du métro. Mais au moins, ma polution a le mérite d'apporter la bonne humeur! Et sinon, que me suggère-tu comme message positif à partager?
@ Cristalle: et DEUX victimes, DEUX ^^

Mooglosaurus a dit…

Bon et sinon pour ceux qui aiment polluer l'enthousiasme des gens: mes trois post its (recyclés) pollueront bien moins que la mauvaise humeur de ceux sans inspiration.

miniboudchoz a dit…

Le seul message positif que tu puisses partager c'est de mettre le lien vers ton blog qui permet de sourire à chaque billet (ou presque) alors que le post-it est éphémère ;)
J'aime beaucoup l'idée et les messages déjà évoqués mais moi je n'oserais jamais (même avec des cordelettes et du papier) je suis trop timide !!!

Mooglosaurus a dit…

Allez, on s'y met toutes les deux ensemble, on sera moins gênées. Perso là je crève de honte rien que de penser à mon post it de ce soir!!!

(on y croit... brrrr...)

Cybie a dit…

l'idée du renard rouge, revient peut-être un peu plus cher qu'un lot de post-it qu'un paquet de ficelles, de jolis papiers.

Au moins le post-it a le mérite de ne pas s'accrocher aussi solidement... (respect du matériel urbain par exemple)

L'idée à elle toute seule est toute simplement géniale, peu importe comment on fait, non ? :-)

La Tellectuelle a dit…

je pensais à toi hier, en pensant faire un billet sur les petits sourires qui font la vie belle.

En attendant, j'ai transformé un énervement en défouloir rigolard.

Bisous

(les posts it faudrait lancer une flash mob non ?)

lili est folle a dit…

Rhoo, c'est genial l'idée des post it, et puis le metro parisien en a bien besoin!!!
Les commentaires precedents m'ont fait rire, mais j'avoue m'ont rendu un peu triste aussi... Pollution, dégradation de l'habitat urbain... mon dieu mon dieu, que les gens sont triste... :( Je suis étonnée que les gens trouvent a raler sur ce sujet!

J'espere que tu trouveras le courage de le faire! Prends une grande respiration et hop!

Bises

Orgebin a dit…

Tu as raison, les gens oublient de sourire. Notre société est une société de gens qui font la gueule. Dommage! Mais heureusement que Super Moog est là! Tadinnnnnnn! De mon côté j'essaye de me marrer le plus souvent possible.On ne sait jamais, ça peut être contagieux!

Alexis a dit…

Yeaaaaaah Je suis de tout coeur avec toi... et j'ai été très surpris que tu affiches une telle timidité.
Pas mal l'idée d'un flash mob... avec du tricot ?

Cristalle a dit…

Alors, alors, raconte.
Tu les as collé dans le métro tes post-it ?
On veut des photos !

L'amie Diane a dit…

Sooo ? qu'en est-il de ton post-it ?

C'est agréable de voir des gens souriants (et gentils) autour de soi. Hélas ils sont trop rares.
Les français sont un peuple de râleur qui m'agace parfois/souvent, ne pointant du doigts que l'aspect négatif de tel ou tel action/situation.
C'est lassant pour un esprit positif d'en côtoyer 'quotidiennement', et ça pèse sur le moral.


Je me rappelle au collège que j'avais presque "choqué" le chauffeur de bus car j'étais de bonne humeur sans raison.

J'ai suffisamment sauvé le monde pour vouloir m'occuper de moi-même pendant un temps.
Il est parfois des moments où même la plus positive des personne a besoin de faire une pause.

je remettrai ma cape de super-woman-des-sourires plus tard.
:)

La Bourrique a dit…

Oh !!! J'aime vraiment cette article ! Et bien moi ma méthode pour changer le monde... c'est de sourire au caissière ! Je vous jure ! Par ce que, il est vraie que beaucoup ne sont pas aimable mais je part du principe que en même temps, voir des gens défiler toute la journée qui ne vous souries pas et sont mal aimable ne va pas vous rendre à votre tour aimable... Alors arriver au caisse, j’enlève mon mp3 des oreilles, je me colle un sourire au lèvres et balance un Bonjour avec entrain, sa marche ou sa marche pas... mais si je peut rendre le sourire à une caissière qui le rendra à la prochaine personne venant a sa caisse et vice verca... j'aurai donner un peu de bonheur a deux ou trois personnes ! Et puis en plus il est prouvé que sourire c'est bon pour la santé, alors pourquoi s'en privée hein ?!

En espérant que la Mission Post-it c'est révélée un grand sucés

Anonyme a dit…

bon là en ce moment le moral est dans les chaussettes et je m'énerve beaucoup trop avec mes enfants, je suis du mauvais côté... promis juré demain je fais un effort pour me remettre à sourire... c'est ce que je fais de mieux pour égayer la journée des autres et la mienne, car quand il revient le sourire alors il met de super bonne humeur.
juste pour les bloggers pour rire un coup, une fois je suis allée souhaiter la bonne année à mes voisins, le fils (une quinzaine d'année) m'ouvre la porte et avec mon gentil sourire je dis "je viens vous souhaiter une bonne année" "ok merci il me répond et me referme la porte au nez !!!"... ça marche pas toujours donc mais ça coûte rien d'essayer !
Et si les gens regardent d'un air bizarre le post it... alors souris !
a bientôt
Anne

Cloé a dit…

Je n'ai pas encore croisé tes post-it, mais ceux pris en photo dans l'article sont top ! Et j'ai souris plus d'une fois, tu peux me croire !
Recommence ! C'est très agréable de voir quelqu'un qui dit Z*T aux malpolis et aux boudeurs !

mesunazi a dit…

Your blog looks nice, even so it would be far better if you’ll be able to use lighter colors too as a professional design. This will make sure that a lot more readers come to check it out.Informative post by the way!

nolvadex