lundi 21 mars 2011

Flower Bakfiets POWER

Oui, alors je viens en fait d'atteindre le niveau "grosse cinglée" dans le crochet.
Voilà Voilààà!!

Bonjour, je m'appelle Moog et j'ai crocheté des pare-jupes pour les roues (à pneus increvables) de ma nouvelle vélobrouette fleurie.

Oui, je fais peur à Mister Moog, tout à fait!

J'ai découvert ce super patron de crochet au détour d'une recherche pendant la période d'attente pour mon vélo. J'étais tellement impatiente de recevoir ma brouette que je passais mon temps à surfer sur les sites avec des vidéos de brouettes ou des sites où je trouvais la combinaison crochet + vélobrouette.
Qui a dit "la looooose"?!

Ce patron, donc, que j'ai eu l'occasion d'acheter sur le site de Etsy, était un peu répétitif à faire mais m'a foutue de bonne humeur, ça, c'est sûr. La combinaison de couleurs est vraiment top. Il fallait choisir sept couleurs différentes et je me suis carrémentt lachée dans les couleurs officielles de l'arc-en-ciel
Rouge Orange Jaune Vert Bleu Indigo Violet
Ou du moins, j'ai essayé de trouver les couleurs Phildar qui se rapprochaient le plus des couleurs de l'arc-en-ciel (en remplaçant le violet par du rose) ^^"

Je suis, encore une fois, très contente du fil Phil Coton 3 chez Phildar, qui est quand-meme très efficace pour le prix qu'il coûte. Il n'y a que le fil orange qui se dédoublait de temps en temps mais sinon: trop dla boulette!

Le patron (en anglais) n'était pas très compliqué, malgré quelques erreurs par-ci-par-là. Il faut dire que la créatrice n'avait pas eu l'occasion de faire tester son patron par quelqu'un qu'elle connaissait car tout le monde n'a pas forcément envie de crocheter des pare-jupes.

Mais bon, mis à part de minimes erreurs, ce patron était très clair et très agréable à suivre, bien détaillé avec des photos partout, il vaut bien l'argent que j'ai payé pour l'acheter (et donc, non, toi, crocheteuse tarée, je ne te le filerai pas gratuitement!!).

J'ai mis un peu de temps à l'attacher à mon vélo et c'est bien son seul désavantage. J'aimerai bien pouvoir le monter et le démonter plus rapidement. Car même si je l'ai traité contre l'humidité et les taches et même si c'est du 100% coton, je n'exclus pas que mes pare-jupes se tacheront, surtout quand je ferais du vélo dans notre belle vie de Paris poluée.
Si vous avez une idée de comment je pourrais a-dé-a-dé-a-et-redécrocher mes pare-jupes à l'infini, n'hésitez pas à m'aider sur ce coup là.

Non, en fait ce qui me fait le plus peur, c'est de retrouver, un jour, mon vélo avec mon joli pare-jupe découpé en mille morceaux par la première petite racaille du coin... Je prie la déesse du crochet pour la protection de mon ouvrage.

Bon alors, à vous: je suis officiellement la folle du crochet ou vous faites mieux que moi?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Cybie a dit…

Je ne sais pas crocheter, mais j'adooooooooooooooooore ton pare-jupe. Je veux le même !! :)
Tu m'apprends à crocheter ? (j'ai tous tes crochets en otage, ahem...) ^

Nelene a dit…

Quelle idée géniale ! J'adhère et je voudrai presque un vélo maintenant :)

momanmoj a dit…

La j'avoue, t'as la palme ^^ En tout cas le tout est harmonieux et tu m'as bien fait rire, alors j'imagine la tête des gens qui vont te voir en vrai !!

alfafa a dit…

Non, non... tu es notre zazou du crochet et du tricot ! Queen Moog a un pti brin de folie et on aime cela !

Beezoo

et bravo pour ton classement au top création d'Hellocoton

Monette* a dit…

J'aime quand tu fais ta folle tu sais ? ;-)))

damepingouin a dit…

heureuse propriétaire d'un Nihoal, cousin du vélo brouette mais à trois roues, j'avoue ma totale envie de votre MAGNIFIQUE ouvrage....dommage que je sois une totale daube en corchet...

Skipi a dit…

J'adore !!! C'est génial comme idée et le résultat est superbe.

zigomar a dit…

Ben ... faut choisir : facile à attacher/détacher = facile à voler. Parce que c'est trop sympa !
Sinon, si tu vis dans une bulle protégée, tu remplaces les fils d'attache par des pitits élastiques + crochet, genre mini-sandows. Maqis là ya même plus besoin d'être racaille, le déshabillage de la roue est à la portée de n'importe quelle mémère ...
C'est toi qui vois.

Moulinette a dit…

c'est génial...j'adore,je ne fais plus de vélo mais je pourrais faire des protections pour la chaise roulante de maman,ça donnerai un grain de folie!

CaroleBC a dit…

excellent !
Je confirme: tu as atteint le degré ultiiiime de la tarée du crochet ! :D

L'amie Diane a dit…

c'est disons un peu...kitch :)
Mais très rigolo et ton enthousiasme fait plaisir à voir !

ya pas de risques que des fils l'emmêlent dans les rayons ?

Tu n'as rien prévu pour le siège et les poignées ?

Skipi a dit…

he he je ne pensais pas croiser ce vélo dans la vraie vie ... C'est chose faite aujourd'hui.
C'est moi l'inconnue qui vous ait abordé sans honte alors que vous faisiez la queue au quick bibliothèque.
Je confirme mon message précédent : le vélo est superbe et si reconnaissable ;)

pommeverte63 a dit…

Tiens c'est bizarre j'ai croisé un vélo comme le tien prix d'un Monop... dans le 94 (j'habite cette ville tranquille) .. est -ce le tien sinon quelqu'un te copie..
En tout il me faisait de lieu et je l'ai prie en phot pour le montre à mes copinautes , on est toutes accros au crochet!!!!!