vendredi 9 avril 2010

Personne n'échappe au crochet!!

Le crochet, c’est enivrant. Non, non, sérieux, c’est une drogue! Il en est de même pour le tricot bien évidement mais aujourd’hui je vais vous raconter comment j’ai attiré une bonne partie de mon service du côté obscure du coton.

Ca fait environ deux mois que je me suis à nouveau mise au crochet et au tricot. Et, comme je n’arrête pas d’en parler autour de moi, mes collègues ont été saoul… intéressées de voir ce que c'était que le crochet. Et, de fil en aiguille (**rires sitcom**), j’ai organisé des cours de crochet à l’heure du déjeuner. J’ai pu racoler tout de même huit de mes collègues, dont un homme et une manager. Bon après, dans la mixité il y avait une québécoise, une américaine, une anglaise, deux françaises, un écossais, une suédoise, une espagnole et la belge de service. On se croirait chez « Up With People ». D’ailleurs, je pense créer une nouvelle religion bientôt… mais ça c’est une autre histoire ^^

Bref, je suis heureuse d’avoir remarqué que je suis toujours bonne formatrice (étant institutrice de formation) car tout le monde est sorti du cours en connaissant la maille en l'air, la maille serrée, la demie bride et en sachant tourner l’ouvrage pour faire une deuxième, troisième,… rangée. Tout ça en une heure et demie.
Comme matériaux didactiques, j’ai utilisé le very professional YouTube, en particulier les tutoriaux de KnitWitch, mon livre « Crochet : 300 techniques, trucs et astuces » de Jan Eaton et mon martifouet confectionné la veille.
Le bilan est plutôt positif ; j’ai vu une des participantes crocheter à la cafétéria ce matin, ma collègue de bureau a mal dormi car elle a crocheté jusqu’à minuit et j’ai vu des fils de coton dépasser de sous le bureau de quelqu'un. Moi je dis : WIN !
Ah, si, seul bilan négatif est que Tricot-man ne deviendra pas Crochet-man. Il a dé-tes-té! Mais au moins il a essayé, yay!

La semaine prochaine, on entame leur premier patron, celui de mon chapeau de prof. D’ici là j’espère avoir fini d’écrire le patron sinon ça sera conseil disciplinaire !!



Voici la manager suédoise en question -->
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

KnitSpirit a dit…

You rock baby!!!!

Lucile a dit…

Bravo pour cet embrigadement général dont j'aurais bien aimé faire partie mais je bloque carrément avec le crochet, alors merci pour les liens, on s'accroche !(deuxième vague de rires sitcom)

Ilse a dit…

@ Knit-girl: shake it shake it girl!
@ Lucile: quand tu veux tu viens à midi :)

Anonyme a dit…

Si moi ! pour le moment, mes tentatives sont restées infructueuses... j'ai bloqué sur un fil phildar qui se divisait en dix morceaux dès qu'on le touchait. bref ! j'ai mal commencé. peut-être qu'avec une bonne prof :)!
joli billet !
aji
http://marimerveille.canalblog.com

Alinepouette a dit…

Tricoter / Crocheter au boulot...le rêve !
En attendant je suis ravie d'y lire tes aventures tricotesques, ton blog est très sympa !

Une tricoteuse qui aimerait pouvoir tricoter au bureau...