lundi 31 janvier 2011

Le mamour dans un gant

Bienvenue dans la minute poésie!



Un jour, quelqu’un m’a demandé quelle image j’utiliserai pour illustrer le concept du couple intime. J’avais du mal à trouver une réponse mais maintenant, je l’ai trouvé, en tricotant mon petit manchon d’amoureux. ^^

L’amour simple c’est quand deux personnes se tiennent la main, chacun dans sa mitaine. Mais là où un couple devient une entité, devient une nouvelle finalité totale, c’est où les deux mitaines ne deviennent plus qu’une.

Oui, je sais, je sais, je suis pas douée en mots fleuris mais c’est vrai qu’en tricotant ce manchon d’amour, ça m'a fait penser à mon Mister Moog et je tricotais en souriant bêtement ^^
Comme quoi, le tricot peut être une jolie métaphore d’amour.







Bref, il y a deux semaines, je m'y suis essayée, pour offrir un cadeau à Joke, qui se mariait. Bah oui, que peut-on offrir d'autre à une tricoteuse qui se marie? Un manchon d'amouuur ^^
J'ai choisi une laine bicolore pour illustrer leur couple mixte et j'ai rajouté un joli tit coeur en maille serrée de Cascade 220 rouge.

J'ai tellement aimé l'idée que j'ai voulu la refaire, sauf que, cette fois-ci j'achèterai la laine pour faire les trois gants pour un autre petit couple amoureux que j’aime bien ; ma cousine et son bel italien ^^
J’espère sérieusement qu’ils ne lisent pas mon blog car j’aimerai garder la surprise mais j’aime tellement ce petit projet que je ne peux plus le garder pour moi… Mooglouglou quand tu nous tiens ^^

Je suis tombée par hasard sur cette double mitaine chez Drops. Je l’ai effectué en magic loop et heureusement car sinon je me serais tiré une balle. Je hais les aiguilles à double pointes ! Nah ! C’est dit !
Bon, manchon que j'ai tricoté pour Joke, j'ai préféré le faire sans le jacquard car j'avais peur de m'embrouiller les aiguilles mais pour mon deuxième essai, je me suis lachée et je fait jacquard + magic loop. YEAH! Et au final j'arrivais même à faire jacquard + magic loop + changer de métro à Nation. Je suis vraiment trop forte ^^



Franchement, très rapide à tricoter grâce à la grosse épaisseur de la laine Spot, achetée chez Laine et Tricot en promotion (yippeee), je trouve que je m’en suis plutôt bien tirée.

Même que j’ai fait une erreur qui a en fait embelli le projet ! Le petit motif en jacquard est décrit sur le patron comme une forme de « M », mais en comptant de travers, je me suis retrouvée avec des petits cœurs au lieu des « M » en question . C’est pas choubidou, ça ?

Regardez bien : cinq rangs (comme indiqué sur le patron) = un « M »













Et quatre rangs, en racourciçant les jambes du M (comme quand j’ai trop bu) = un tit cœur.





Avouez que c'est plus sympa comme ça quand-même, non?




Et même si le manchon se tricote en une pièce, il faut bien ranger les bouts de fils qui dépassent. Et là, la couture de la fin a été un peu difficile. J'avais l'impression d'être dans un épisode de Docteur House où l'on doit opérer à l'aveuglette sinon le patient il va mouriiiir!
- "vite! Il faut opérer le foie!"
- "mais il était dans un accident de la route, les organes sont tous mélangés"
- "trouvez le foie je vous dit! Nooon, ça c'est le coeur!!!"





huhuhu






Grâce à ce projet, par contre, j'ai enrichi mon vocabulaire français. Maintenant je sais ce que c'est qu'un fourreau et un manchon.
Et grâce à ce projet, j'ai pu tester mes nouvelles machines à pompons dont je vous parlerai dans la semaine ^^



Voilà, je suis contente de mon projet d'amoureux et je laisse mes modèles parler pour eux. Déjà, Joke et son mari, trop mignons le jour de leur mariage, avec le magnifique châle et les sublimes mitaines de Joke.
J'ai été honorée d'avoir été invitée à leur mariage (même si je n'ai pas pu rester assez longtemps à mon goût et que je me suis fait engueuler par madame le maire pendant la cérémonie). Je leur souhaite tout plein d'éclipses solaires et de bonheur matrimonial et musical ^^























Trop belle la mariée, non?!




Bon, à côté, mon manchon il fait un peu roturier mais bon...



































Et voici la deuxième version, modelé par TricotMan et ma collègue qu'on appellera "Magenta", mes deux collègues tricoteurs.






Vu de dos, ça a l'air bien comme ça mais vu de devant... voilà comment ils s'adoooorent... hmhmmm.... ^^






Et voilà! J'ai préparé ma Saint Valentin ^^/

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Cybie a dit…

Superbe la mariée, on ne la reconnait pas ! ^^
Bravo pour le travail ... :)

ollandeejo a dit…

Tres jolie. Merci pour le mouffon d'amour.

On a juste reçu les photos de photographe et j'ai vu, que là aussi, une boucle a s'évadé.

Orgebin a dit…

Le manchon=j'adore! c'est trop génial!

Myev a dit…

Hiii j'ai fait la moufle siamoise aussi pour l'anniversaire de mon monsieur, disponible aussi sur Ravelry sans le jacquard sous le nom de "smitten".

(Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il ne la sort jamais, une bonne raison d'aller le maltraiter ! :D )

Angelubies a dit…

Super les mitaines de Joke!! Et j'aime beaucoup les doubles mitaines aussi

Mooglosaurus a dit…

@ Cybie: oui elle est déjà joli d'habitude mais alors là elle était resplendissante!!
@ Joke: oh non!!! Je te la répare?
@ Orgebin: je veux ramener la mode!!! D'URGENCE!!!
@ Myev, j'irai voir ça ce soir alors ^^
@ Angelubies: merci ^^

Monette* a dit…

Magnifique idée pour des z'amoureux inséparables et SUPERBES les photos des jeunes mariés ! Y sont trop beaux !

Melusine Intrepide a dit…

Oh quel travail pour le chale de la mariée, quand je pense que j'ai fini le mien quelques heures avant d'y aller :D

C'est magnifique en tout cas.

Et pour les mouffles-double c'est terrible parce que j'y pensais hier !! J'en veuuuuux ! :)

Salsita a dit…

C'est sympa comme idée, et j'aime beaucoup la tenue de la mariée. Tous mes claps claps :)

Lali a dit…

J'adoore ! Je trouve ça vraiment craquant ce manchon d'amoureux. La première photo serait parfaite pour mon concours de février (thème l'Amour !..) Ça te tente ?
Bises