lundi 3 janvier 2011

Mon fabuleux sac tricot pas moche du tout

Bilan sommeil: 5h15, réveillée par des cauchemars de Minimoog.

Noël!

Cadeaux!







YES!!



Ah... mince... j'avais demandé un truc introuvable... Zut alors.


J'avais demandé au père Noël (qui s'avérait être ma môman) un sac pour mes ouvrages de tricot comme l'on en avait quand j'étais petite, euh, jeune (je suis toujours petite).


Il s'agissait d'un sac en pseudo-cuir/carton solide pour ranger solidement nos aiguilles et nos ouvrages. Je me souviens que je trimballais ce sac entre l'école et la maison pour finir les rangs de la poupée ou de l'écharpe en cours. Il était très pratique.



Malheureusement, ce type de sacs n'est plus produit et ne se trouve donc plus que par hasard dans des brocantes ou des magasins de recyclages.


Ma môman, qui est toujours de bonne intention, voulait tout-de-même m'offrir de quoi protéger mes ouvrages et s'est démenée pour trouver un sac pas trop moche. Manque de bol, les producteurs de sac pour ouvrages ne sont pas les gens les plus créatifs qui soient. Du coup, môman m'a acheté le sac le moins moche sur le marché mais bon voilà quoi... c'était toujours un sac bleu/noir en polyest

er krakrabeurk.



Quelle déceptiooooon...



Heureusement, la Moog est un animal plein d'idées et je me suis mise de suite à faire, de tête, mon inventaire de perles, de dentelle, de badges et d'autres babioles pour pouvoir customiser mon sac dès mon retour de Belgique.


Et bah ma foi, je suis plutôt contente de moi!!



Après quelques heures de couture devant Doctor Who et Stardust, mon sac ressemble à un beau sac. Que dis-je? C'est le plus beau des sacs tricot au MONDE!


Tout plein de badges: TTG, un badge de Nana et un badge made by Nana (cherchez la différence), du badge féministe, les incontournables pin-ups,... Des perles de la Droguerie d'il y a10 ans, des cristaux Swarovski (qui ne servent qu'à ça de toute façon, je ne suis pas une fan du tout du tout), de la dentelle de quand je bossais dans la lingerie, des pins de l'exposition universelle du Japon,...



Et mon premier ouvrage fini déjà à l'intérieur, prêt à être offert...




Rien à redire, ce sac s'est transformé en sac exclusif griffé Mooglouglou, il n'a plus de prix ^^


Je suis donc prête pour une année haute en fil!






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Melcouettes a dit…

trop beau ton sac :-)! Bravo pour cette magnifique transformation :-)!
Et très bonne année de fil :-)

GwennaZ a dit…

très joli sac, tout est dans la customization, quel courage! Moi je n'en ai pas pour ça! Je tricote juste ...
Par ailleurs, je kiffe tes chaussures, on les vois de loin (dommage!) mais les bicolores noir-blanc, c'est très très joli, j'adooore! Bonne année

Emilie a dit…

Oh ! fan de Nana ?

Kitty4Cat a dit…

Super joli ton sac!!! :D

Fan de Nana dans l'assistance?! :D

Mooglosaurus a dit…

@ Melcouettes: merci ^^" bonne année à toi aussi!
@ Gwennaz: elles sont déjà presque morte je n'arrête pas de les faire réparer je les aime TROP aussi ^^
@ Emilie & @ K4C: ex-fan jusqu'à ce que ça devienne trop glauque avec Takumi qui viole Nana et tout... brrr... je dois donc vraiment vous rappeler que je suis une otak' reconvertie? ^^

Salsita a dit…

Oui, il est bien sympa ce sac... Et c'est bizarre, mais j'ai aussi regardé tes chaussures lol!

Sinon, concernant ton sommeil, si ça peut t'aider, une app iphone est bien sympa et pas chère (0,79€) qui t'aide à te réveiller au bon moment de ton cycle de sommeil, par rapport à l'heure à laquelle tu dois te lever bien entendu : Sleep cycle. Je n'y ai pas d'actions, mais comme ça révolutionne actuellement ma vie (je déteste les réveils, je déteste qu'on me réveille, ce n'est jamais le bon moment), et que je sais que tu as des soucis de sommeil, j'ai pensé à toi. On ne sait jamais

Mooglosaurus a dit…

@ Salsita oui je connais l'application et je l'ai téléchargée mais je ne m'en sers pas, j'ai un très bon réveil qui me réveille déjà en douceur. Mais merci pour le conseil, et contente de voir que cette appli te fasse autant de bien ^^