lundi 24 janvier 2011

Ploumi's pacman scarf

La geekitude, ça va bien ensemble avec la déconne en général (merci Rémi Gaillard), mais ça va particulièrement bien ensemble avec le tricot & le crochet ^^

Je fais partie de cette génération qui a vu la naissance des geeks, ce qui veut dire que je fais partie de la génération qui a connu les mammouths des jeux videos ; pacman, pong, prince de persie et autres space invaders.

Parmi mes amis, un petit groupe d’irréductibles gaulois (et vietnamiens, cambodgiens et chinois) gardent une chaude place dans leur cœur pour les jeux et les consoles d’un temps bien révolu (sniff). Ils parlent avec amour de feu Atari, par exemple. Et quand ils parlent de « Nes », il ne s’agit pas du monstre écossais mais d’une console. Ou ils prennent une boite en carton et s’en servent pour se déguiser en Snake.
Bref, les plus grands anthropologues s’amuseraient bien à observer mes amis ^^

L’un d’entre eux, qu’on va appeler Pam (parce que c’est son prénom), est également « THE » pote, celui qui m’a présenté à mon futur mari. On a une relation très soudée basée sur la confiance (il a déjà dormi avec mon homme dans des conditions… hmm…), l’amour (j’ai déjà dormi avec sa femme dans des conditions… hmm…) et la connerie.
Aussi, lorsque j’ai vu le patron de cette écharpe, j’ai pas pu résister. Ploumi (Pam) allait avoir droit à son écharpe PacMan en jacquard !

Et hop, au boulot ! J’ai pris ma cascade adorée et j’ai entamé mon premier jacquard (bien plus facile que celui de cte grande malade de Tellectuelle). Trop d’la boulette ! Ma môman (la reine du jacquard) était presque fière de moi, même si elle aurait préféré que je tricote du jersey avec un renne plutôt qu’un camembert et des pastilles. Mais bon, au moins, elle m’a confirmé que j’appliquais la bonne technique (ouf).

J’ai beaucoup aimé tricoter cette écharpe parce qu’on a vraiment l’impression de « pondre » des petites pastilles et on voit bien comment on avance. Je suis plutôt contente de mon jacquard, je n’ai qu’un seul trou dans toute l’écharpe. Pas mal, non ?
Seul regret c’est de ne pas avoir trouvé le jaune « pacman » et d’avoir dû utiliser une toute autre laine, qui est un chouilla moins épaisse que la Cascade mais bon, ça va.

Aussi, j’ai préféré tricoter à plat plutôt qu’en rond car aucune aiguille circulaire avait la bonne taille pour tricoter ce patron, je n’aime pas les aiguilles à double pointes pour tricoter en rond et je ne maîtrisais pas encore le magic loop.

Et pour finir mes modifications, je n'ai pas trouvé le "orange" parfait pour respecter les couleurs officielles des fantômes, que j'ai remplacé par le super boss "bleu". Et le rose aurait pu être plus rose, aussi mais bon, hein, ça va hein, ho, he!

Bref bon, patron réussi, écharpe jolie, Ploumi conquis. En plus, il a pu tester sa nouvelle écharpe immédiatement car il est parti avec celle-ci autour du coup pour Amsterdam, pour la présentation de la nouvelle Gameboy 3DS ! YEAH !!



Pour l'avis Paming Chiu qu'a de la 3DS, c'est par ICI!!





Ploumi au chaud à Amsterdam


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

miniboudchoz a dit…

excellent !!! j'adore, elle est super belle et le design me fait craquer :) félicitations

BarbieNoob a dit…

Vraiment très chouette!
Et vive la Geekitude ;)

PaM a dit…

Merciiiii encore! Je la porte tous les jours! :)
Bisous!

Fée Filoche a dit…

Wouah ! Super j'adore même si je n'oserais pas la porter.

Mooglosaurus a dit…

@ miniboudchoz : mercii! Mais je t'en prie, tu peux craquer et commencer à la tricoter, elle est très réalisable ^^
@ Ploumi: yeah, c'est fait pour ^^
@ Fée Filoche: pkoi tu n'oserais pas la porter? Si tu aimes tu aimes :p