lundi 17 janvier 2011

Rose + rose = ROSE

Suite à la blanquette bordel, je me suis retrouvée avec quelques pelottes de rose en trop. Une pelotte de rose bonbon et deux pelottes de fuchsia BIEN flash à utiliser en suivant mon envie.

Quel bol, alors, qu'une très bonne amie me demande un bonnet/écharpe en fuchsia et quel bol, alors qu'une bébé fille naisse dans nos connaissances!
Donc au boulot, on cherche rapidement un projet qui peut tenir en une pelotte pour le bébé et en deux pelotes pour la cops.

Et HOP!

Un petit boléro pour le bébé qui est en fait la petite soeur d'un camarade de classe de Minimoog et que les parents ont appelé Minimoog aussi. Enfin, non, pas VRAIMENT Minimoog, non, ils ont choisi le même "vrai" nom (pour les boulets qui croyaient que j'étais moi-même boulet d'appeler ma fille Minimoog... euh... comment te dire...)
Un sympathique petit patron du très complet site de Lion Brand. Ce boléro avait besoin de tout juste une pelotte de Cascade 220. Manque de pot, j'avais déjà entammé ma pelotte dans la blanquette bordel donc j'ai fait les coutures en utilisant un fil Rowan en rose presque-bonbon et j'ai rajouté un liseret de Cascade rouge.
Moog contente, bébé chauffée, parents comblés ^^










Et re-HOP!

Mon premier Ysolda Teague. La créatrice écossaise (win!) aux doigts de fée qui fait de très jolis projets aux résultats impressionants.
Par contre, elle tricote tellement bien qu'elle en oublie de savoir écrire. Bah oui, la mère Teague tricote avec les mains et écrit avec les pieds. Le patron était incompréhensible au dela de la dixième ligne. J'ai dû improviser à fond en comparant les photos sur Ravelry d'écharpes déjà réalisées, la loose quoi.
Au final je me suis plutôt bien débrouillée et le bonnet/écharpe a plutôt de la gueule. Oui, bon, je ressemble à la mendiante de la ligne 8 mais c'est pas très grave, ma cops était très contente ^^







En tout cas, la Cascade je suis toujours aussi fan. Ca se tricote bien et, une fois lavé, c'est très doux. Et pour ces projets j'ai eu le plaisir rajouté de tricoter en regardant Miss Marple pendant les vacances de Noël, chez mes parents en Belgique enneigée, roulée en boule devant le feux de cheminé.

Soupir... Ca m'en ferait presque aimer l'hiver ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Cybie a dit…

Contente que minimoog-bis aie un chauffe coeur pour l'hiver ... :-)
C'est vrai que la cascade elle est du tonnerre !

:-)

Dreiss a dit…

Alors là, pour du rose, tu es servie pour la saison ;)

de Libbrechts a dit…

Mooi!

emilie8912 a dit…

j'adore le boléro j'aime bien le détail rouge qui fait LA différence.
Bravo à toi

olive verte a dit…

Miss Marple?????..... j'ai jms tenu plus de 10min devant!!!!!!

Mooglosaurus a dit…

@ Cybie: j'ai même eu droit à des chocolats de remerciement hier!!
@ Dreiss: ouais c bon faut arrêter là hein ^^
@ Sofie: dankuwel!!
@ Emilie: oui, trop de rose tue le rose :)
@ Olive: bah oui moi aussi je pensais que ça puait mais les nouvelles séries sont en fait assez rigolotes étonnament!!