lundi 10 janvier 2011

Ma blanquette Bordel - edit

Encore une histoire de coup de foudre, ça ^^
La mère bordel, je l'ai découverte par hasard au coin d'un hellocoton et j'ai tout de suite adoré sa façon de se lacher sur son blog. Elle poste anonymement (idée qui ne m'était jamais venu à l'esprit donc que je trouvais révolutionnaire à l'époque :p ) et du coup, elle peut amplement donner ses avis, positifs ou négatifs, au sujet de la grossesse.

C'est assez "cru" mais au final ça fait du bien car elle crie à voix haute ce que toutes les femmes enceintes hurlent de l'intérieur. Elle a su se créer son public de femmes contente d'avoir trouvées une voix pour leurs mécontentements. Il suffit de lire les "moi aussi j'ai eu à faire à ça..." dans ses commentaires et vous verrez.

On s'est rencontrées en live au Salon de la Lingerie... oui, bah entre elle et moi ça se passe comme ça :p

C'est aussi elle qui m'a fait l'immense honneur de me donner une tribune pour mon histoire. Ca m'a fait un bien fou car ça m'a aidé à fermer une porte.

Et puis... il y a eu le clash...
J'ai lu son triste billet qui parlait de sa môman qui tricote... Je l'ai très mal pris... Je lui ai tenu un discours de plusieurs heures pour démontrer par A plus B que le tricot et le crochet, ça avait évolué au delà des années '70!
Et pour lui prouver, je lui ai proposé de crocheter ce qu'elle voulait, peu importe, tant que ça lui plaise.

On a cherché un patron et je lui ai donc crocheté une blanquette ROZZE avec un noeud ROZZE (noooooon!!!) mais tout ça pour encadrer une tête de mort blanche, ça contrecarrait un peu la kawaiititude du truc (aaaaaaaah!!!).

J'ai bien aimé crocheter cette blanquette, créée par Susan Baker (qui fait payer ses patrons trop cher mais bon passons), surtout dans le métro. C'était bien fandard de voir les regards attendris des personnes qui me voyaient crocheter un truc rose... ça doit être pour un bébé... rhooo c'est quand-même bien mignnooooOOOOOOH C'EST QUOI CETTE TETE DE MORT?!!!
Cette tête de mort a, d'ailleurs, été rebaptisée "pierre tombale de Hello Kitty" par ma très chère et tendre Raoul lors du dernier goûter tricot des Mamans & Ma(r)mailles . Et les copines tricoteuses veulent aussi toutes la même. KnitSpirit voulait même récupérer le patron pour se faire un gilet. Huhuhuhu ^^

Niark

Par contre, j'ai mis un temps fou à rentrer les fils de partout. Greuh! Impossible de faire passer les bouts de fils entre les mailles serrées car les couleurs sont trop contrastantes, j'ai donc bel et bien dû me taper 50 heures de couture de fils.

Pour info, j'ai utilisé de la Cascade 220, achetée chez Laine et Tricot, qui se tricote très bien mais qui, en crochet, donne un rendu un peu plus rigide. J'ai vraiment cru que j'allais finir avec une couverture effet "béton armé" que bébé Bordel aurait pu utiliser pour construire sa maison dans le futur.
Les couleurs sur les photos sont trompeurs. La blanquette est donc bien en rose fuchsia, le noeud en rose bonbon. Après lavage (à froid), les couleurs se sont à peine mélangés, le blanc est resté quasi-blanc.

Bébé Bordel est née le 26 novembre de nuit, après une accouchement très "médiatisé" (mais MDR LOL la polémique quoi ^^ ), tout en beauté du haut de ses 4kg8 et 59 cm (WTF??!!!) pour être illico rebaptisée "Barbie Sumo".

Pour info, maman et bébé vont bien, bébé porté et allaité, comme je les aime, maman radieuse scotchée devant l'Amour est dans le pré et papa gaga comme il se doit.





*******EDIT*******


Rajout d'une photo bien... euh... ridicule mais avec les couleurs un peu plus ressemblantes ^^
Merci Ma Tellectuelle à moi!
Vous notterez les regards admiratifs et béats de mes fans :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Angelubies a dit…

Tu ne nous dis pas si Mère Bordel a changé d'avis sur les tricoteuses? Et sinon moi aussi faut que je râle pour avoir une zolie tête de mort? ;-)

Kitty4Cat a dit…

Sympa dit donc cette blankette! :D Donc la blankette bordel et la pierre tombale de hello kitty sont le meme projet ?! Elle est super en tout cas, ça valait toutes les heures que tu y as mise!! :D

myunoyume a dit…

mortelle cette blanquette !!!!

Nelene a dit…

Haaaaaan ! c'est toi "cop's bordel" !! j'avais lu cet article qui m'avait fait pleurer à l'époque !

Sinon la couverture est méga classe !

Melcouettes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Melcouettes a dit…

Il me la faut :-)