vendredi 18 mars 2011

Minimoog et la Bicyclette... love love love

Alors, vendredi dernier je vous ai abandonné mais je continue bien mon année 2011 des résolutions. Mars étant le mois du vélo, je pensais que ça serait une bonne idée de vous parler de mon aventure "Minimoog à vélo" ou "comment trimbaler ses gosses à bicyclette?"!

Comme nous n’avons pas de voiture, c’est important pour moi de réussir à transporter ma Minimoi à bicyclette.

Mon premier choix s’est porté sur le siège enfant arrière. Oui voilà quoi, c’est ce qu’on voit le plus souvent et forcément la première option. Mes parents ont été très gentil et nous ont acheté notre siège. J’étais très contente malgré le fait qu’il était ENORME ! Sur la toile, j’avais vu des tas de sièges légers, fins, mignons, pratiques,… et mes parents m’ont acheté le siège ergonomique qui, quand tu mets l’enfant dedans, rend l’enfant invisible tellement le siège est mammouth !
Mais en fait, c’était le meilleure siège (sa race) car c’est un des rares sièges qui encastre entièrement les jambes de l’enfant et les empêche complètement de se prendre le pied dans la roue arrière, caractéristique que je trouve fort sympathique car j’aime les pieds de ma fille.
Je n’ai remarqué ceci que lorsque j’ai comparé plusieurs études internationales sur la sécurité des sièges enfants.
En tout cas, j'aime le siège enfant et je suis un peu triste de moins m'en servir (limité en poid) car j'aimais bien faire du vélo, main dans la main, avec ma MiniMoi à chanter "une souris verte" à tue-tête. Aucun autre appendice vélo permet de donner la main à son enfant.

Après ce joli cadeau de mes parents, j’ai eu le joli cadeau de mon frère, la carriole….

OOOH OOUIIIIII !!!!!

LA CARRIOOOLE !!!!

Il l’avait acheté pour pouvoir embarquer ses deux enfants quand ils étaient encore petits, pour aller voir le tour de France pas loin de chez lui mais ne s’en servait pas souvent. Du coup : HOP, on refile tout à sa sœur qui rentabilisera A MORT ! C’est là que j’ai commencé à me servir du vélo pour faire tout un tas de courses.
Le dimanche matin était, tout d’un coup, réservé au marché ou au brocantes. J’en aurai mis, des tonnes de choses, dans ma carriole !
Et vous seriez étonnés de voir comment ça se monte et démonte facilement, ce truc ! Attendez, moi, je suis belge et j’ai deux mains gauches et j’y arrive malgré les 21 ( !!!) vitesses de mon vélo, donc tout le monde devrait y arriver, non ?



Et puis maintenant, on a fait Level Up avec la vélobrouette hein.
Pour le transport des enfants (et des maris), je suis quand-même très contente de ce système. Ca me rassure d’avoir ma fille devant plutôt que derrière, tout au loin. Je peux, en effet, lui foutre des claques plus facilement quand elle m’énerve (niark) tout comme je peux lui gratouiller la nuque quand j'ai un élan de câlin qui monte.
Et en plus, maintenant, je suis la maman la plus cool de toute l’école ! Tous les gamins me veulent comme maman, c'est pas top, ça?
Je trouve que c’est un point non négligeable quand on considère l’achat d’une vélobrouette : la popularité dans le trafic et à l'école. Bon, ok, je sais que cette popularité sera devenue non-existante quand MiniMoog ira au collège, là je serais la maman la plus débile du collège, avec ma vélobrouette mais tant pis, j'assumerai ^^

Et pour répondre à toutes les questions que vous venez de vous poser en silence, là derrière votre pc :
- Non je ne lui mets pas de casque et on en parlera bientôt, du casque, sur mon blog
- Non ça ne me fait pas flipper de mettre ma fille dans une carriole, je suis une cycliste avisée qui sait comment se comporter dans le trafic Ile-de-France d’automobilistes qui n’a pas l’habitude du vélo
- Non en effet je ne conduisait pas ma carriole dans Paris intra-muros car, justement, les automobilistes n’ont pas l’habitude d’un appendice aussi bas au sol et faut pas pousser mémé dans les orties. Par contre, la vélobrouette passe bien dans le trafic parisien, je me sens plus sûre de moi en brouette qu'en carriole.
- Ah non c’est clair que j’entendais rien du tout quand elle me parlait de dans la carriole, d’où la nécessité de la vélobrouette, entre-autre
- Oui, elle faisait bien sa petite vie dans la carriole, il y a des pochettes pour compotes, livres, doudous, crottes de nez et autres trésors

Voilà. Et si vous voulez des information plus sérieuse, venez voir ce que je vous ai pondu chez KILUCRU (et oui, on s'arrache la Moog sur d'autres sites, maintenant, je suis devenue une Kilucru Guest Star ^^)!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Sonia a dit…

Mais tu es une vraie spécialiste dis moi ?!!!
Ma seule expérience en vélo en ville (banlieue parisienne) remonte à une vingtaine d'années, j'ai eu tellement peur que je n'ai jamais recommencé... Courageuse moi ?...
Alors transporter les minis à vélo... Je trouve ça chouette mais de loin ! Bon dimanche à la famille Moog !

Thalie a dit…

Bonjour,

j'arrive sur ton blog grâce aux caramels que tu as offerts à Gaëlle/Knitspirit.
Maman de 2 loustics pas bien grands, j'hésite à m'offrir une Rolls dans le genre de la tienne.
J'aimerais te poser quelques questions quand à son usage, au choix que tu as fait & co.
Je n'ai pas trouvé comment te joindre en direct par mail.
Peux-tu m'indiquer la procédure sur thalieaparis[at]gmail.com

Merci d'avance.