lundi 15 novembre 2010

Nouveau magasin à checker out (pub inside)

Hiiiiiii!!!





Les fiiiiiiiiiiiilles!!!


Mais Hiiiiiii quoi!!!!




Je fais bien la fille surexcitée, non?


En hollande, il y a un magasin top qui s'appelle "HEMA". Ca vient de "Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam" (ou "compagnie hollandaise de prix standards à Amsterdam" pour ceux qui n'ont pas l'immense bonheur de parler le néerlandais).


On pourrait comparer ce magasin à notre Monoprix ou même à l'ancien Prisunic.


Créés dans les années '30, tout y coûtait 10 francs pour la France et entre 25 et 50 centimes de florins en Hollande. C'étaient les premiers magasins "grand publics", rattachés à leurs magasins fondateurs (Le Printemps pour Prisunic, les Galleries pour le Monoprix et le Bijenkorf pour le Hema).


En Belgique, on avait le Grand Bazaar et l'Inno(vation) mais ils n'ont pas réussi leur croissance comme leurs confrères hollandais ou français.


Bref, tout ça pour vous dire que le Hema débarque à Paris. Il y avait déjà un magasin à Créteil Soleil et à Lille mais maintenant ils ouvrent leur premier GRAND magasin, au plein centre de Paris et moi je vous dis: courez-y!!


Le concept est exactement le même que pour le Monoprix, un magasin où l'on peut trouver de tout, sauf que, chez le Hema, tout est créé chez eux. On ne trouve pas (ou que très rarement) d'autres marques que la leure et ça dépote sa mémé ^^



J'aime y aller parce qu'il y a beaucoup de couleur dans ce qu'ils font. Ils pensent à décorer le petit détail en plus et ne créent que des objets qui mettent de bonne humeur. Même la nourriture qu'ils vendent est parfois emballée dans des petits paquets sympas.


Pour les mamans, ce magasin est vraiment le pied. Des habits colorés, joyeux, de bonne qualité à petits prix.


Pour les décorateurs d'intérieur: no comment, c'est flash et original. Ca change de ce dont on a l'habitude en France.


Seul point qui me déçoit un peu est leur collection vestimentaire. Ca reste très "basique", là où les habits pour enfants sont vraiment géniaux.


Ah oui, et je n'ai jamais testé leur maquillage, je suis fidèle à Sephora, malgré leurs tests sur les animaux (je n'ai pas encore trouvé d'alternative... des idées?).


J'y ai acheté des tonnes de choses; une cape géante pour me protéger de la pluie, un vase fleuri, des bottes pour Minimoog, des tonnes de chaussettes rigolotes pour Minimoog, tout un tas de jouets pour des bébés, des couverts, des assiettes, des verres, des slips, des bonbons, des raisins secs, des décorations d'anniversaires, des chocolats, des coussins, des t-shirt,... et des tonnes d'autres objets utiles ou non.


Ce que beaucoup de flamands et hollandais aiment chez Hema c'est qu'ils ont racheté l'image de Jip & Janneke, deux petits personnages qui ont bercé notre enfance à tous et toutes. Jip & Janneke sont un petit garçon et une petite fille, protagonistes de livres des années '50 qui vivent tout un tas d'aventures très banales d'enfants d'avant et de maintenant. Ils ont 5-6 ans et sont adorables. Même si vous ne connaissez pas leurs histoires, le design est assez particulier et très appréciable.


Voilà, alors ouverture du premier magasin Hema à Paris (aux Halles, en face de Bodum): le 1er décembre 2010, juste à temps pour fêter la Saint-Nicolas ^^
Par contre, pas moyen de trouver plus d'info sur le net. J'espère que les vendeurs à Créteil Soleil ne m'ont pas raconté de bobards :s



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

VaneCMoi a dit…

Merci pour toutes ces infos car moi j'y v à celui de Créteil et j'suis fan!!

BarbieNoob a dit…

Oh ça donne envie tout ça !!!
Et, y a t-il un rayon laine ??
;)

Laetitia a dit…

Je ne connaissais pas! Merci pour l'info! ça a l'air top....

Ilse a dit…

@Vané: ouais normal, nous on est dans le coin hype avec les magasins top!!
@ Barbie: Non malheureusement il n'y a pas de DYI ou de créatif. C'est plus dans la déco et l'habit.
@Laetitia: ça l'est, et les prix sont top aussi!!

Lali a dit…

Ça m'a l'air bien allechant, de quoi vider sa bourse en moins de temps qu'il ne faut pour parcourir les rayons !!!
L'alternative à Sephora : Lush :http://www.lush.fr
Vegetal, bio,non testé sur les animaux !

Trikoala a dit…

Merci pour l'info! J'adore les chaussettes rigolottes (enfin surtout les rayés)