lundi 29 novembre 2010

Goûter des Mamans et Ma(r)mailles du 27 novembre 2010

C’était bien.




...

Voilà, tout est dit, mon post est fini.

Allez, bonne journée !




Non, allez je déconne ^^



Mais c’était en effet très bien. Les « 400 coups » nous ont encore une fois bien gavées avec leurs cheese-, carrot- et autres cakes. Leurs thés se sont encore une fois bien trop vite refroidis pendant les papotages et tricotages et nos enfants se sont encore une fois bien amusés, une fois que leur habituelle timidité leur est passée.
Enfin, enfants, je me comprends hein. Ceux des autres. Bah oui, ma Minimoog était à la maison avec Mister Moog et sa pote l’otite. Grrrr…

Par contre, on a eu l’honneur de la présence de la marraine des Goûters Mamans et Ma(r)mailles ; Gaëlle. Elle est venue et elle a approuvé sa progéniture spirituelle.

La mascotte des mamans tricoteuses était là aussi, vous savez, celui qui était présent au premier goûter de dans le ventre de sa môman Olive Verte avait bien grandi d’ailleurs ! Et il a commencé à montrer un intérêt très palpable pour l’art du fil.

Ma collègue Jennifer a pu ressortir son tricot qu’elle ne sort qu’à l’occasion de nos rassemblements. Elle finira son écharpe un jour, elle nous l’a promis !

Cybie s’est battue contre toute la planète (et surtout contre la mauvaise humeur de son fils ^^ ) pour pouvoir venir ne serait-ce qu’une petite heure papoter avec nous.

La Tellectuelle a dû s’incliner devant les germes et les bactéries de fillette & hommelette (je suis drôle je sais) et est restée bien au chaud.

Et j’ai ENFIN pu rencontrer RAOUL ! Mon fan ! La personne qui dédie des post à ma personne (normal, vous me direz). Et j’ai le scoop de la semaine : Raoul est une femme ! Oui oui messieurs dames, je sais que vous n’en avez rien à faire mais le sexe de Raoul a fait le sujet de moultes discussions entre La Tellectuelle et moi, qui avons, depuis samedi soir, enfin pu reprendre ce sommeil qui nous a tant manqué.

Voilà.
Sinon on a bien rigolé, on a bien mangé, on a un tout tit peu tricoté et la peuplasse des marmailles a approuvé ma Blanquette Bordel que j’ai fini et qui aura des photos postés sur mon blog dans la semaine. Promis juré et pas craché parce que ça n’est pas très hygiénique.

J’ai fini ma soirée en promenade avec Raoul à trainer dans les boutiques de Belleville où j’ai acheté les magnifiques livres d’enfants qui parlent de superpoussins, de papas qui prennent des ballons de foots dans les parties intimes et de princesse Prout. Et Raoul a acheté la sublime je « bisou dodo » que j’espère que la famille Raoul aimera autant que la famille Moog l’aime.


Et voilà !




Prochain goûter des Mamans & Ma( r )mailles sera en 2011, au Poussette café j’espère. Le mois de décembre n’est pas un mois pendant le quel j’aime pratiquer le métro parisien en weekend.














"Salut, Poulette, j't'embarque dans ma caisse?"




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Knit Spirit a dit…

Merci encore pour ce super moment et contrairement à ce qu'on pourrait croire avec la dernière photo, j'aime bien les enfants, je les mange pas ! :P

olive verte a dit…

Ah ah ah!!! En tout cas on s'est bien marré, encore une fois!! Merci à vous toutes, et surtout à toi Super Moog!!! Je crois qu'Isaac a pigé le truc pour emballer les tricoteuses qd il sera grand! ^_^

La Tellectuelle a dit…

ah la la la la !
je suis dépitée !
j'ai raté Gaëlle, et Raoul, et l'adorable mascotte (je me rappelle de sa culotte en éponge en cours en juillet dernier)

alalalalalalala !

olive verte a dit…

Malheureusement il n'a pas fait super beau pour qu'il puisse mettre son fameux Poum-poum short en éponge-imitation jean!!!
Bon, on se voit au prochain marm@illes- tricot alors!

Raoul a dit…

Ben moi j'ai réussi à arriver en retard à un événement situé quand même à 2 rues de chez moi, j'ai rencontré Mme Moog (big up), Gaelle (celle dont les vidéos font flipper mon conjoint tellement il trouve que le tricot c'est finalement grave un truc de geek), Jennifer (qui a eu la bonté d'amener son adorable miochette) , Cybie (mère courage qui a emmené son fils aux vitrines de noël, elle...), et Olive Verte (qui m'a laissée touiller son tombeur de bébé).
Au final, 3 rangs, une balade avec la Moog, et un jeu qui dépote sa mémé (bisou dodo).
Merci mdame