lundi 22 novembre 2010

Voyager sans crise de larme - pub inside

Parfois, dans la vie de parent, on voit un miracle se produire devant ses yeux... On voit la solution à un problème ancestral de parents de jeunes enfants. C'est à ce moment qu'on tombe à genoux, en croisant les mains et en remerciant amplement le seigner pour toute sa bonté.

Un de ces moments s'est passé lors de mon voyage au Royaume Uni en septembre dernier. Je trimbalais ma valise dans l'aéroport d'Edimbourg et je voyais une famille de deux enfants voyager. Je voyais la maman qui tirait deux grosses valises et un sac-à-dos Dora, toute en sueur, à hurler "Dépêchez-vous! Sinon on peut oublier le weekend à Disneyland!". J'avais déjà pitié d'elle car j'étais sûr que ni le papa, ni ses enfants devaient être en train de courir de façon organisée après elle.


Sauf que...

Sauf qu'ils avaient en effet deux petites filles (peut-être même des jumelles) mais qu'ils avaient également deux Trunki!! Le père courait aussi vite que la mère, en tirant les deux filles en même temps!!

Rhaaa, le moment de grâce de la découverte du Trunki.

Alors, Kézako, un Trunki?!!
Un Trunki, c'est une valise spéciale enfant. L'enfant pose ses fesses rebelles sur la valise et se laisse tirer par un adulte. La magie est que l'enfant avec lequel on voyage (hurleur, chamayeur, diabolique,...) redevient l'enfant de dans les pubs; il a carrément ENVIE de faire le voyage!!!

Mais laissez-moi vous illustrer le Trunki.

Voici à quoi ça ressemble sur le site officiel:



L'idée est absolument fabuleuse et d'une simplicité étonnante. Non, sérieux, fallait y penser, non?!!

Bref, deux semaines plus tard, Minimoog avait son Trunki, version coccinelle, avec le sac-à-selle et les stickers pour décorer le tout.
Alors, déjà, les stickers, ils puent grave. Ils restent accrochés pour environ une demie-heure, puis ils se balladent dans tout l'appartement, au grand bonheur des chats. A ne pas acheter, clairement.

Par contre, le Trunki et le sac à selle sont absolument fabuleux. Solides (malgré les parties en plastique), pratiques, bien pensés, légers, jolis, attrayants,...

Le sac-à-selle se clipse autour du Trunki pour donner, d'une part, un coussin pour les tendres popotins de nos chérubins mais pour donner aussi, d'autre part, un sac pour les nécéssités premières de l'enfant qui voyage (mouchoirs, feutres, livres,... Bon, il ne faut pas le remplir à bloc non-plus mais ça permet, pour des trajets pas trop long, d'éviter à avoir à ouvrir la valise en elle-même.
Le système est vraiment ingénieux et simplissime.

Le Trunki même est superbe aussi. La taille permet de la prendre avec soi en cabine lorsqu'on voyage en avion ou de le glisser sous son siège dans le TGV. Elle est suffisement solide pour porter un enfant et même une mamie. La valise occupe l'enfant lors des transferts. Ou bien il s'en sert pour s'assoir, ou bien il la tire. L'un dans l'autre on en sort gagnant car pas de crises de larmes! Je pense qu'un enfant jusqu'à 6-7 ans peut confortablement s'assoir dessus.

Les petits moins sont les suivants: les poignées sont en tissus (pour que l'enfant n'ait pas à s'assoir sur des poignées dures et inconfortables) mais, du coup, elles se replient parfois dans la valise lors de la fermeture.
Les roues roulent bien mais ne pivotent pas vers la gauche ou la droite. L'avantage est que la valise est très stable mais le désavantage est qu'elle est peu maniable.
Je n'arrive pas encore à déscerner un côté d'un autre donc lorsque j'ouvre la valise, je ne sais jamais si je l'ouvre du côté où tout se casse la figure ou du côté où tout est bien rangé, mais ça, c'est peut-être aussi parce que je suis une maman boulet ^^

Bref, les points négatifs ne font pas le poid en les comparant au points positifs. J'ai passé un voyage absolument charmant en vélo-RER-TGV-auto pour aller voir mes parents en Belgique la semaine dernière. Rien à redire!

Pour info, je l'ai acheté sur Amazon UK, moins cher que Amazon France. Les premiers prix commencent à 30 euro pour le Trunki, 15 euro pour le sac-à-selle et 10 euro pour la petite pochette de toilette que j'ai également acheté.
La société Trunki produit également un sac-à-dos qui se transforme en siège auto, des coussins à voyager, des pochettes en toutes genres, une boite rangement pour jouets qui se transporte en voyage,... bref, toute une gamme très joyeuse, pratique et bien pensée pour voyager avec des enfants!

Un must pour les enfants voyageurs ^^





Et voilà à quoi ressemble un enfant à qui on a piqué son Trunki;

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Cybie a dit…

J'adore ! faudra que je regarde ça !!

Kitschmoog a dit…

Moog , minimoog , voyageur, des noms familiers que l'on connait du synthétiseur , n'y aurait il pas un point commun ?

Melcouettes a dit…

Mes parents ont une valise dans ce genre là mais il n'y a pas de poignée en tissu c'est un loquet en plastique sur les côté de la valise.
En tout cas mon neveu adore et il y a tous les livres de dedans ;-)