dimanche 7 novembre 2010

Petit dimanche pénard...

Petit rappel: pensez à remplir le formulaire pour le prochain TGIFF!! Partagez vos bonnes nouvelles copain/copine avec nous!

Quel bonheur que de blogguer du fond du lit un dimanche matin... Eh oui, Mister Moog est parfois tellement parfait qu'il en oublie de me réveiller pour faire le marché :)

Du coup j'en profite pour vous faire un petit poste relax avec deux projets réalisés récemment.

D'abord, j'ai eu le plaisir de refaire le "Be a Friend-Shawl", que j'avais déjà réalisé il y a six mois pour mon amie belge au Japon. Quand je l'avais fini, je l'ai porté un jour au travail (pour le contrôler sous toutes les coutures avant de l'envoyer vers le soleil levant) et j'ai été attaquée par une collègue qui m'a exigé "DE FAIRE LE MEME EXACTEMENT LE MEME JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEEEEUX!!"

Heheh

Bah vous vous doutez bien que je n'ai pas besoin de beaucoup plus pour m'y mettre hein ^^"
Donc voici la deuxième version de mon "Be a Friend" pour mon amie Lily-la-bête.
Comme j'ai racheté la laine chez mon déstockeur préféré, la couleur bleu canard n'était plus disponible. Je l'ai donc remplacé par un très joli camel qui a la chance d'être à la mode cette année.
Bon choix, regardez-moi le bonheur sur son visage pendant la session photo ^^

Mon deuxième projet s'est réalisé pour al naissance du petit Charlie, fiston de ma cousine Sietske. Comme j'essaie de vider mes cartons de toutes ces pelotes orphelines, un bonnet bébé était une bonne excuse pour s'y mettre! Malheureusement, je n'avais qu'une pelote qui pouvait servir pour un bébé garçon (faites des filles, chers gens, j'ai plein de pelotes roses!!) et je ne trouvais pas de patron crochet à une pelote qui me plaisaient!
J'ai donc créé ce petit bonnet mignon, crocheté avec la très populaire Debbie Bliss Cashmerino!
Si ça vous intéresse je vous préparerai le patron un de ces jours.
C'est marrant comment je trouvais tout plein de patrons tricot mais aucun patron crochet pour ce Cashmerino...

Ah et pour ceux qui ont l'oeil, vous remarquerez qu'il n'y a pas de tête de bébé dans le bonnet mais bel et bien une louche. Et oui, le bébé habite en Belgique et je n'avais pas trop envie de faire un aller-retour Paris-Bruges pour embêter le bébé de trois jours avec une séance photo pour mon blog ^^

Pour finir je vous fixe rendez-vous pour demain sur mon blog.
Comme je vois que vous aimez bien vous activer les neurones à participer au TGIFF, je vous soumet à une nouvelle participation Mooglesque! Préparez vos aiguilles, vos crochets, vos cuisinières et vos pates fymo, ça va FUMER sur mon blog!!!

Voilà, je n'ai plus d'excuse pour rester au lit, je vous quitte pour aller chasser le poulet rôti au marché ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ma poussette à Paris a dit…

Super le petit bonnet ! Il va falloir que je m'exerce pour réussir à faire pareil !
Bon dimanche !
Ici c cocooning et ça fait du bien !

Ilse a dit…

@ Mâme poussette: alors là c'est du crochet par contre... Je peux t'apprendre aussi hein, si tu en es le 27? :p

Melcouettes a dit…

Moi je veux bien la patron pour le bonnet. Je l'adore :-)!
Et pour le châle ... encore un qui va finir dans ma pile de chose à faire ;-)! Merci :-p