mardi 23 novembre 2010

Petite Moogy deviendra grande

Tout d'abord, veuillez m'excuser de la qualité des photos.
J'avais oublié mon appareil et j'ai dû me débrouiller avec mon iPhone... Sowwy...



Minimoog a trois ans !!!!

Et comme tout bon enfant se doit d'avoir, elle a eu droit à ses cinq anniversaires :
1. Avec la famille
2. Avec nos amis autour d’une raclette et d’un film nanard
3. Avec sa copine de palier
4. Avec sa classe
5. Avec sa nounou
J’te jure…

Et pour une fois, j’ai bien dépoté la mémé de Minimoog car j’ai fait le plus fabuleux des gâteaux.


Pourtant, tout avait mal commencé car… je n’ai pas de four !
***hurlements hystériques, musique catastrophe***
Je ne sais pas pourquoi mais quand je dis à un français que je n’ai pas de four, les yeux leurs tombent de la tête. Pourtant je le vis très bien.

Mais n’ayant pas de four, il est difficile de faire un joli gâteau personnalisé, non ? Et bah noooon ! Même si on n’a pas de four, on a quand-même internet ! Et sur le joli blog de « Merci pour le chocolat », je suis tombée amoureuse de son gâteau-tracteur que j’ai décliné en gâteau-train.

L’idée de ce gâteau sort du livre « Bon anniversaire, 40 goûters de rêve faciles à réaliser » que je vais clairement m’acheter d’ici peu.

Le concept est simple : une maman sur-stressée en manque de temps peut faire de jolis gâteaux en deux temps trois mesure. J’ai mis plus de temps à acheter tous les biscuits qu’à confectionner ce gâteau. Comme je n’ai pas encore acheté le livre en question, j’ai dû me fier à mon instinct en utilisant, par exemple, du miel en guise de colle (ça ne marche pas toujours).

La super marraine de Minimoog m’ayant prêté sa cuisine pour la confection du MiniMoogTrain, elle m’a également prêté le très classe sac Pierre Hermé pour le transport périlleux dans le métro parisien. Une fois arrivé à l’école de Minimoog, j’ai tout mis en place et on s’est installés dans la classe pour fêter l’anniversaire.

Et bah c’était un grand succès !!!
Un grand succès, pour moi, c’est quand une classe de 30 mioches turbulents se taisent d’un coup et ouvrent grand les yeux en voyant arriver mon gâteau. J’ai même eu droit a des « whouaaaaaaa » de la moitié d’entre eux.

WIN !!!

Ma fille m’aime jusqu’au bout de l’univers, maintenant. Vive la maman Nutella ^^

Sinon, j’ai pu vivre mon premier anniversaire Montessori pendant lequel Minimoog avait le droit de montrer à chaque élève de la classe des photos d’elle à sa naissance, à un an et à deux ans. Elle a eu le droit de choisir sa chanson préférée pour la chanter avec la classe (c’était « trempe ton pain, Marie ») et a marché trois fois autour du soleil en tenant le globe terrestre dans ses mains pour symboliser ses trois ans. Ca, c’est ce que j’appelle de l’éducation, dis donc !!

Et une mention spéciale pour les puéricultrices qui préfèrent chanter la chanson française de « bon anniversaire » plutôt que de chanter la plus populaire « joyeux anniversaire/happy burzdé tou you ». Comme c’était la chanson fétiche de feu ma mémère, j’ai pleurniché tout du long ^^’





Et voilà !

Un super cadeau pour un super anniversaire pour une super Minimoog !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Cybie a dit…

Ca dépote dis donc ! Génial ... Et le cercle a bien marché ?
suis contente, mon playmo était de la fête LOL ... ^^

Bon anniversaire à mini-moog qui deviendra grande

La Ptite Bête a dit…

Superbe !! Il est vraiment chouette ton gâteau train, ça ne m'étonne pas que tu aies eu autant de succès... ta mini est en école Montessori ? Quelle chance :-) bizzz

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à Minimoog <3
Le gâteau est original !!!!

Elodie

Elodie a dit…

Jveux les même gateaux moi aussi!!
Bises

Comète a dit…

Pitié pas puericultrice mais éducatrices ! ;) sinon ça avait l'air très chouette ! Chapeau !

olive verte a dit…

Ouahhh!!!!! ça dépote grave sa mémé qui s'est déchirée!!!!!! Moi je dis "Trop la classe"!!!!

Anonyme a dit…

Très joli gateau bravo^^ Bon anniv' Minimoog!!! Sinon le 25 je ne pourrai être en jupe, je bosse et déjà que le patient fou touche mes fesses dans un jean....Bisous de Chacha