vendredi 28 janvier 2011

Pour mieux dormir il faut donc manger ce truc-là? Beuurk...

Bonjour Bonjour! J’espère que vous avez bien dormi cette semaine?
Moi je n’ai pas été bonne élève je n’ai pas eu les 7h30 que je me suis fixée. J’ai trop chargé mes soirées et j’ai eu du mal à respecter mon schéma. Grrr…

Aujourd’hui, deuxième vendredi de mon mois de sommeil « dormir mieux pour sourire mieux », je voulais vous parler du truc le plus dégueulasse à avaler qu'il existe.

En décembre, quand je suis aller voir mon médecin avec pour but spécifiqueme de lui parler de mon sommeil. Après avoir écouté mes jérémiades, elle m’a dit que j’avais un sommeil par-fait et que je n'avais rien à changer. A la limite, si je voulais vraiment prendre quelque chose pour m’aider à dormir, il suffisait de prendre du magnésium.

Je ne suis pas une fan de suppléments alimentaires mais une fois qu’elle m’a expliqué les bienfaits du magnésium, je m’y suis mise. Et bah le magnésium c’est un truc de malade !

Dans le passé, j’avais déjà entendu dire que, lorsque j’avais un muscle qui tremble (vous savez, la paupière qui tremble sans qu’on puisse l’arrêter, le truc bien embêtant), il fallait prendre du magnésium car ça relaxe. Donc oui, le magnésium est un relaxant musculaire mais je ne me rendais pas compte à quel point !
Il a des effets favorables sur le système digestif (aide contre la constipation), les bronches (contre les crises d’asthme), le réseau sanguin (contre l’hypertension), l’utérus (utérus décontracté – femme enceinte comblée !!), le cœur (remède miracle de prévention contre les crises cardiaques), le stress (contrôle les hormones et calme le cerveau), les muscles (nickel en prévention des courbatures),…

Enfin voilà quoi, c’est ZE minéral qui touche à tout. La plupart des vitamines nous aident à gérer certains soucis mais le magnésium agit sur tout le corps. Apparemment, le magnésium agit sur 300 enzymes du corps et plus en particulier sur ceux qui produisent, transportent, stockent et utilise de l’énergie.

Bon, le seul hic c’est que le magnésium se trouve de moins en moins dans notre nourriture et qu'il est souvent vendu n’importe comment dans les pharmacies ou magasins bio. On trouve le magnésium dans les céréales, les légumes verts, dans certaines eaux,… mais ce magnésium est très appauvri à cause de la qualité de nos sols et se présente en de trop petites quantités. Aussi, beaucoup de nos aliments, comme les sodas, détruisent carrément le peu de magnésium présent dans notre nourriture.
Pour que la prise de magnésium soit efficace, il vaut mieux pendre 250 mg par jour en combinaison avec 500 mg de calcium. Bon courage pour trouver ce dosage en France en tout cas ! Moi je me suis carrément fait importer un mélange du Royaume Uni. Mais je ne regrette pas.
Mes nuits sont complètement différentes quand je prends du CalMag, je dors plus tranquillement, plus paisiblement. Je me réveille moins en pleine nuit et le matin je suis mieux reposée.

Alors n’allez pas croire que ce billet est sponsorisé par la société Magnésium incorporated, hein, bien au contraire. Prendre du magnésium est, je pense, une façon pour éviter de tomber malade. Je suis mieux reposée donc mon corps se protège mieux.

Ah oui, pour finir, je dois quand-même vous prévenir : le magnésium ça a un goût de merde !!! Pour que je me force à boire un verre de ce truc chaque soir, faut vraiment que ça ait prouvé avoir un effet positif !!!




Allez, à vous!


Mes sources d'informations (mis à par mon médecin):


(mon dieu que je vénèèèère)






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Trikoala a dit…

Je comptais justement me faire une cure de magnésium! Avec tes arguments, encore plus envie!!

(mdr le mot vérification pour valider mon commentaire est : lanulle ptdr!)