lundi 7 février 2011

Goûter Mamans et Ma(r)mailles du 6 février

9!!! On était 9!!! Trois mamans n'ont pas pu venir pour cause de maladie mais whouaa quoi! J'ai même dû refuser des mamans! On est tellement exclusif et hype maintenant qu'on travaille avec des listes d'attente ^^"

Bref, moi j'étais un peu malade donc je me suis tenue au calme mais les autres ont pu bien s'amuser et s'occuper. Le Poussette Café nous a, encore une fois, bien chouchoutées. Entre les 400 coups et le Poussette Café, on est vraiment, vraiment gatées.




De belles histoires d'amour ont grandi pendant les mamans et ma(r)mailles du 6 février. Raoul et La Tellectuelle se sont enfin rencontrées, Minimoog et Minipixel ont fait de gros câlins au crocrocro- au crocrodiiiileuuuh et le magnifique Chatbus de Charlotte a été admiré par tout un tas de mamans en folie.

On a eu droit à notre premier rassemblement international avec Karena et Diana qui étaient venu EXPRES des Etats-Unis pour tricoter et crocheter avec nous (heum heum, oui, bon, elles vivent en fait à Paris mais ça faut pas le dire).

Ce qui est drôle avec le goûter des mamans, c'est que, malgré mon refus catégorique d'inviter des non-mamans, il y en a toujours une sans enfants qui réussit à se faire inviter. On avait eu la visite de KnitSpirit, de Joke, de l'amie/la belle soeur/... et cette fois-ci on a eu la visite de Marie, maman de (très) grands enfants qui était venu pour un SOS couverture décrochetée. Elle est venu sans sa marmaille mais avec ses mailles tombées pour "un petit soin". J'ai d'ailleurs bon espoir pour pouvoir réparer sa couverture.
Ca ne m'a pas trop gêné de l'inviter car elle est toujours maman quand-même, même si ses enfants sont des géants par rapport aux notres. Elle était de très bon conseil (discret) pour nous avec nos soucis de jeunes mère et fondait dans le décor bruyant à merveille. Elle s'est occupé des bout de chou des autres mamans et a permis de crocheter plus de trois mailles ^^

Mis à part le Totoro crocheté à merveille, Charlotte nous a fait un autre très joli cadeau en nous proposant la lecture du fabuleux "J'élève mon enfant", écrit en 1927, avec des théories pédagogiques fabuleuses; fouet ou pas fouet, le trousseau de la petite fille, comment langer l'enfant,... un régal!!

Bon, comme d'habitude, entre le papotage et les enfants, je n'ai pu crocheter qu'une dizaine de mailles mais soyons honnêten, on n'est pas là pour finir notre ouvrage, on est là pour passer du bon temps ^^

La visite traditionnelle au square s'est vu écourtée car, même si les jours se prolongent, les squares ferment encore à l'heure d'hiver malheureusement.
Cette journée ensoleillée nous a donné envie de printemps et de promenades. Qui sait, peut-être que les mamans et leur ma(r)mailles se feront un pique nique cette année?

On se dit à dans un mois?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

petite poucette a dit…

c'était vraiment génial!!! éclate toi bien avec ces conseils avisés de l'entre-deux-guerres.
A un de ces prochains dimanche de Fooooliiiiiiie!!!!!!!

marie a dit…

Un câlin à Eliott !

Papillote a dit…

un chatbus en tricot ! la classe !

Mooglosaurus a dit…

@ Petite Poussette: ouiiiii vivement déjà dans un mois ^^
@ Marie: tu pourras venir lui donner lui-même la prochaine fois ^^
@ Papillote: t'as vu un peu?!!